Bonjour
J'ai essayé de mon côté le medium 3 mm + liège de 3mm avec tiges filetées en quinconce (8 en extérieur et 8 en intérieur par tour).
C'est pratique pour régler au 1/4 de poil. Il faut bien penser à mettre écrou contre écrou en-dessous afin de bien régler la hauteur sur laquelle repose le plan de roulement, une rondelle par-dessus, puis rondelle et écrou par-dessus le plan de roulement pour tout serrer. Quelques illustrations ci-dessous avec même l'installation d'une caténaire rigide en fil de laiton de fort diamètre afin de réduire la hauteur entre deux niveaux sans risquer l'arrachement de pantographe.
Attention, ce genre de montage nécessite de poser la voie au fur et à mesure (sur la dernière photo la bande de roulement supérieure n'est pas fixée, juste posée) et l'accès avec les tiges filetées est moyen. Surtout bien veiller à porter des lunettes de protection car on a vite fait de se mettre une tige filetée dans l’œil !
Sinon en tiges filetée, j'avais pris du 3 mm, j'avais du 5 mm et du 4 mm qui traînaient aussi. Je te suggère de partir directement sur du 4mm pour tous les assemblages boulonnés et de ne pas faire coexister plusieurs diamètres. Le 4 est largement suffisant et c'est généralement le plus petit qui dispose de douilles utilisables sur des tournevis à embouts et visseuses électriques.
Si mon erreur peut servir de leçon à d'autres que moi...