1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 plaque d'essai breadboard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 71
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2221
Date d'inscription : 15/12/2017

plaque d'essai breadboard Empty
MessageSujet: plaque d'essai breadboard   plaque d'essai breadboard Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 10:27

Bonjour
Pour mettre au point mon TCO, j'aurais besoin de barrettes de connecteurs rapides (sans vis ni soudures).
Comme je n'ai rien trouvé en ligne,  est-il possible de couper en 2 une plaque d'essai "breadboard", (sans la bousiller !) pour ainsi multiplier par 2 le nombre de contacts ? (trait bleu)
plaque d'essai breadboard Plaque11

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 26/11/2010

plaque d'essai breadboard Empty
MessageSujet: Re: plaque d'essai breadboard   plaque d'essai breadboard Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 11:01

C'est dommage de couper cette plaque d'essai car la délimitation centrale est très utile.

Pourquoi pas des connecteurs wago, avec levier si tu veux pouvoir connecter/déconnecter facilement ?

Je crois qu'ils ont jusqu'à 5 contacts pour ceux à levier.
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

plaque d'essai breadboard Empty
MessageSujet: Re: plaque d'essai breadboard   plaque d'essai breadboard Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 11:13

CleoN a écrit:
C'est dommage de couper cette plaque d'essai car la délimitation centrale est très utile.

Oui, CleoN a tout à fait raison. L'espacement entre les 2 moitiés de la breadboard correspond à celui entre les 2 rangées de circuits intégrés en boîtiers classiques DIL dual inline.

Tu peux trouver des breadboards plus grandes que celle-ci qui ont plusieurs rangées double avec les alimentations entre elles, voir le modèle de gauche sur cette photo.

plaque d'essai breadboard 20210210

Meilleures salutations.
Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 26/11/2010

plaque d'essai breadboard Empty
MessageSujet: Re: plaque d'essai breadboard   plaque d'essai breadboard Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 11:19

Il y en a aussi de toutes petites !!!

mini breadboard
Revenir en haut Aller en bas
lucien2
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : rhoneAlpe
Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 02/05/2012

plaque d'essai breadboard Empty
MessageSujet: Re: plaque d'essai breadboard   plaque d'essai breadboard Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 16:32

Rol73 a écrit:
Bonjour
Pour mettre au point mon TCO, j'aurais besoin de barrettes de connecteurs rapides (sans vis ni soudures).
Comme je n'ai rien trouvé en ligne,  est-il possible de couper en 2 une plaque d'essai "breadboard", (sans la bousiller !) pour ainsi multiplier par 2 le nombre de contacts ? (trait bleu)
..
Merci !
Couper la plaque en 2 ne vas pas multiplier le nombre de contacts qui sont déjà indépendants (dans le sens de la coupure trait bleu)! Cool
Revenir en haut Aller en bas
lucien2
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : rhoneAlpe
Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 02/05/2012

plaque d'essai breadboard Empty
MessageSujet: Re: plaque d'essai breadboard   plaque d'essai breadboard Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 16:33

CleoN a écrit:
Il y en a aussi de toutes petites !!!

..
Super, je ne connaissais pas Cool
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 71
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2221
Date d'inscription : 15/12/2017

plaque d'essai breadboard Empty
MessageSujet: Re: plaque d'essai breadboard   plaque d'essai breadboard Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 16:46

Moi non pus !
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 15/11/2019

plaque d'essai breadboard Empty
MessageSujet: Re: plaque d'essai breadboard   plaque d'essai breadboard Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 19:13

Bonsoir Roland

A titre d'information pour ta breadboard tu trouves ce type d'alimentation enfichable (+5V et +3,3V) , bien pratique pour les montages. voir ici
Un argument supplémentaire pour ne pas la couper Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 71
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2221
Date d'inscription : 15/12/2017

plaque d'essai breadboard Empty
MessageSujet: Re: plaque d'essai breadboard   plaque d'essai breadboard Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 19:53

Oui, merci !
C'est dans le panier !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaque d'essai breadboard Empty
MessageSujet: Re: plaque d'essai breadboard   plaque d'essai breadboard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plaque d'essai breadboard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: