1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Merci à GK (bb 67000 minitrix)

Aller en bas 
+3
Berlaff
Marc
Thibf
7 participants
AuteurMessage
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Merci à GK (bb 67000 minitrix) Empty
MessageSujet: Merci à GK (bb 67000 minitrix)   Merci à GK (bb 67000 minitrix) Icon_minitimeMar 2 Fév - 8:35

Bonjour à tous!

J’ouvre ce fil pour dire un grand merci à Monsieur Gk , car grâce à un de ses articles paru dans un LR il y a quelques années, je me suis lancé dans l’amélioration de ma bb 67381 minitrix, et je ne suis pas déçu du résultat!

Merci à GK (bb 67000 minitrix) 7010f910

Merci à GK (bb 67000 minitrix) 9345b310

Merci à GK (bb 67000 minitrix) Db290d10

Il reste encore un peu de travail et une mise en peinture des bas de caisse puis une patine et elle sera belle comme tout!


Alors merci à toi Grégoire, et continue à faire vivre le N français comme tu le fais!


Dernière édition par Thibf le Mar 2 Fév - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Membre
Membre
Marc


Masculin Age : 56
Localisation : 93
Nombre de messages : 1173
Date d'inscription : 26/01/2010

Merci à GK (bb 67000 minitrix) Empty
MessageSujet: Re: Merci à GK (bb 67000 minitrix)   Merci à GK (bb 67000 minitrix) Icon_minitimeMar 2 Fév - 9:26

Super résultat : cyclops cyclops Merci à GK (bb 67000 minitrix) 901388 Merci à GK (bb 67000 minitrix) 901388

J'ai relu il y moins d'un mois l'article dans LR le résultat est super parlant.

La seule chose que je n'ai pas comprise c'est comment abaisser la hauteur de caisse. j'avais posé la question sur un autre poste et d'autres membres aussi concernant pour savoir si il serait possible d'appliquer cette technique sur les BB 15000 Minitrix. (donc faire quelque chose que je n'ai pas bien compris sur une autre machine cela peut paraitre un peu strange, non ?)

En tout cas re - FELICITATION pour ton travail impressionnant  

Bravo et tes photo montre bien les modifs comme l'a détaillé  Gk et là on est sur du haut niveau Merci à GK (bb 67000 minitrix) 901388 Merci à GK (bb 67000 minitrix) 901388
Revenir en haut Aller en bas
Berlaff
Membre
Membre
Berlaff


Masculin Age : 75
Localisation : Normandie & Pyrénées Orientales
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 14/09/2012

Merci à GK (bb 67000 minitrix) Empty
MessageSujet: Re: Merci à GK (bb 67000 minitrix)   Merci à GK (bb 67000 minitrix) Icon_minitimeMar 2 Fév - 9:54

Bravo à tous les deux. Superbe travail.

Bernard

Merci à GK (bb 67000 minitrix) 87776
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Merci à GK (bb 67000 minitrix) Empty
MessageSujet: Re: Merci à GK (bb 67000 minitrix)   Merci à GK (bb 67000 minitrix) Icon_minitimeMar 2 Fév - 10:20

Merci à vous, c’est un travail complexe mais payant!

Pour l’abaissement effectif de la caisse cela se joue sur les dimensions du poste de conduite et la mise en place de cales au niveau des ergots de maintien, et bien sûr les travaux sur la traverse de tamponnement.

Ça reste mine de rien très fragile et mes gros doigts ont abîmé quelques trucs malheureusement

Pour la 15000 je t’avoue que je ne sais pas trop si les modifs peuvent se faire de la même façon. Il faudrait démonter la bête pour voir dedans..
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Merci à GK (bb 67000 minitrix) Empty
MessageSujet: Re: Merci à GK (bb 67000 minitrix)   Merci à GK (bb 67000 minitrix) Icon_minitimeMar 2 Fév - 13:11

Je n’oublie pas non plus TJ-modeles qui m’a permis de super détailler le modèle, de belles pièces, faciles à mettre en œuvre et qui donnent un rendu excellent une fois en place!

Heureusement que l’on a de bons artisans qui nous font de belles choses!
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Merci à GK (bb 67000 minitrix) Empty
MessageSujet: Re: Merci à GK (bb 67000 minitrix)   Merci à GK (bb 67000 minitrix) Icon_minitimeMar 2 Fév - 15:00

Bonjour,,


En ayant découvert cette fonction : "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" je découvre ce fin dans cette rubrique où je viens très peu.

Merci pour les compliments. c'est effectivement bcp mieux après ces quelques modifs Smile

J'avoue ne plus me souvenir exactement comment j'avais fait, mais tout était réversible. A l'occasion, je vais regarder dès que je remets la main sur le LR en question.

Bonne journée,
Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Merci à GK (bb 67000 minitrix) Empty
MessageSujet: Re: Merci à GK (bb 67000 minitrix)   Merci à GK (bb 67000 minitrix) Icon_minitimeMar 2 Fév - 15:46

Pour info c’est le LR 734 de septembre 2008, j’ai poussé la modification jusqu’à la refonte complète de la traverse de tamponnement, avec remplacement des tampons d’origine, changement de l’attelage, mise en place de câblot de chauffage, câblots de frein et prise UM.

J’ai mis en place les grilles d’aérateur ainsi que des cerclages de phares.

Pour le reste j’ai suivi les techniques décrites dans le LR.

Il me reste encore à fabriquer les marche pieds, les mettre en place puis faire la mise en peinture.

J’espère pouvoir faire tout ça ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Merci à GK (bb 67000 minitrix) Empty
MessageSujet: Re: Merci à GK (bb 67000 minitrix)   Merci à GK (bb 67000 minitrix) Icon_minitimeMar 2 Fév - 15:59

Thibf a écrit:

J’ai mis en place les grilles d’aérateur ainsi que des cerclages de phares.


Je n'ai pas ce modèle là, il ne me reste qu'une version Ep3 à moustache alu (cf un autre LR) mais ces deux modifs manquent à mon modèle.
J'ai des cerclages achetés récemment, fait que je me remette sur celui-ci et les 72000.

Bravo e bonne continuation,
gk
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Merci à GK (bb 67000 minitrix) Empty
MessageSujet: Re: Merci à GK (bb 67000 minitrix)   Merci à GK (bb 67000 minitrix) Icon_minitimeMar 2 Fév - 17:49

Vu la finesse et la taille des cerclages, ont les remarque à peine, mais bon, je sais qu’ils sont là!

J’avais vu pour la modification époque 3 mais ce n’est pas mon époque de prédilection, en tout cas pas en n, mon objectif est plutôt de faire une machine en fin d’époque 4, je compte donc la salir un peu pour la mettre à la page!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Membre
Membre
Marc


Masculin Age : 56
Localisation : 93
Nombre de messages : 1173
Date d'inscription : 26/01/2010

Merci à GK (bb 67000 minitrix) Empty
MessageSujet: Re: Merci à GK (bb 67000 minitrix)   Merci à GK (bb 67000 minitrix) Icon_minitimeMar 2 Fév - 17:59

Tu vas faire ta peinture et ta patine à l'aérographe ? On va avoir le droit à de belles images bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Merci à GK (bb 67000 minitrix) Empty
MessageSujet: Re: Merci à GK (bb 67000 minitrix)   Merci à GK (bb 67000 minitrix) Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:52

Oui en effet tout sera fait à l’aéro! Je ne jure plus que par ca maintenant! Seuls les détails seront faits au pinceau.

J’espère vous montrer de belles choses!
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Merci à GK (bb 67000 minitrix) Empty
MessageSujet: Re: Merci à GK (bb 67000 minitrix)   Merci à GK (bb 67000 minitrix) Icon_minitimeJeu 4 Fév - 0:50

Bonjour à tous!

Les améliorations avancent bon train!

J’ai modifié et complété la cabine de conduite, puis peinte et ajout d’un conducteur

Merci à GK (bb 67000 minitrix) 4d210610

Merci à GK (bb 67000 minitrix) 9f2b4010

Puis j’ai terminé la traverse côté attelage fonctionnel, avec arasement des parties en contact avec l’élongation, enfin mise en peinture des sous ensembles.

Merci à GK (bb 67000 minitrix) D7073f10

Merci à GK (bb 67000 minitrix) 9c1dc910

Merci à GK (bb 67000 minitrix) 061b3710

Le rendu est vraiment au delà de mes attentes et je ne vous cache pas une certaine fierté d’en être arrivé là!

Le must serait d’installer une led cms en cabine et la raccorder au décodeur, mais la c’est clairement au delà de mes compétences...

J’ai refait le montant central des vitres également, mon premier essai était vraiment trop gros. J’en ai profité pour mettre en place les moteurs d’essuie glace, ils sont quasi-imperceptibles à l’œil nu mais je n’ai pas pu résister..

Enfin j’ai fabriqué des marchepieds, que vous ne verrez pas pour l’instant sur les photos, j’ai mal compris le principe de leur fixation, les ayant collés à l’intérieur de la caisse ceux ci sont venus bloquer contre le châssis lors de la mise en place.. finalement je les ai décollés, et je vais le creuser la tête pour trouver comment les fixer efficacement dans tout casser.

Les marchepieds une fois en place je m’attaquerai à la patine!

Bref du boulot mais un résultat qui paye, cette machine fait plus vrai maintenant et c’était la tout l’objectif!

Merci à tous de suivre ce fil, ca me fait énormément plaisir de voir que ça vous plaît!

À bientôt! Thibault
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Membre
Membre
Marc


Masculin Age : 56
Localisation : 93
Nombre de messages : 1173
Date d'inscription : 26/01/2010

Merci à GK (bb 67000 minitrix) Empty
MessageSujet: Re: Merci à GK (bb 67000 minitrix)   Merci à GK (bb 67000 minitrix) Icon_minitimeJeu 4 Fév - 3:43

whoua c'est trop beau 😍😍😎😎👍👍👍👍👍

sublimissime

Quelles peinture as tu utilisé pour la traverse de tamponnement et la couleur de la cabine ? Et le gras des tampons est super bien rendu !

FELICITATION pour ton travail drunken
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4190
Date d'inscription : 27/12/2010

Merci à GK (bb 67000 minitrix) Empty
MessageSujet: Re: Merci à GK (bb 67000 minitrix)   Merci à GK (bb 67000 minitrix) Icon_minitimeJeu 4 Fév - 8:12

Superbes travaux !

Il y a 2 choses qui me surprennent néanmoins :

1) Pourquoi le contour du bas des flans de bogie est-il peint en blanc ? Je n'ai jamais vu ça sur les machines réelles, en tous cas pas à l'époque de leur service commercial.

2) La traverse de tamponnement et tout ce qu'il y a dessous donnent l'impression étrange de légèreté qui casse un peu l'aspect massif de l'engin, on dirait qu'il manque quelque chose. Pourtant, en comparant tes photos avec celle d'un engin réel, il ne manque rien, les transformations sont très bien faites. Je me demande si ce n'est pas simplement une question de couleur, d'après cette photo BB67300 Le traind'alain on dirait bien que c'est du "bleu clair diesel" et non du gris foncé qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Merci à GK (bb 67000 minitrix) Empty
MessageSujet: Re: Merci à GK (bb 67000 minitrix)   Merci à GK (bb 67000 minitrix) Icon_minitimeJeu 4 Fév - 8:24

Tu as tout à fait raison Dmarrion!

Les flancs de bogies ne devraient pas être blancs, mais gris, et c’est ce qu’ils sont désormais! En fait ce que tu as vu en blanc ce sont les baguettes d’evergreen qui évoquent le rebord en bas de bogie, celui ci a été repeint hier, en même temps que la traverse.

Pour la couleur de la traverse, en observant de nombreuses photos j’ai pu voir différentes couleurs de traverses, dont le gris. De toute façon, je compte appliquer une patine sur l’ensemble des bas de caisse, traverse comprise bien sûr. Donc à terme, le gris de la traverse sera fondu dans le brun/rouille de la patine.

Malgré tout je me rend compte que la pièce en bas de traverse est trop massive, et descend trop vers le bas, c’est peut être ça qui te choque. Je vais essayer de la raccourcir un peu.

@Marc, merci beaucoup pour tes compliments, il reste encore un peu de boulot mais j’en vois le bout!

Pour les peintures, j’ai utilisé uniquement de la prince august, diluée à l’alcool ménager.

La cabine a été peinte à l’aide de jaune limon, les traverses et bogies avec une première couche de gris moyen, puis une deuxième plus légère de gris noir.
Enfin les câblots ont été peints en noir, il me reste encore à ajouter quelques touches de couleur sur les prises, chauffage, frein et UM.
Revenir en haut Aller en bas
joseroman
Membre
Membre
joseroman


Masculin Age : 53
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne)
Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 08/11/2010

Merci à GK (bb 67000 minitrix) Empty
MessageSujet: Re: Merci à GK (bb 67000 minitrix)   Merci à GK (bb 67000 minitrix) Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:22

Ami vraiment génial.
Je l'aime beaucoup et cela m'encourage à commencer par ma BB15000 Minitrix (bien qu'elle soit en Allemagne à l'usine à cause du Zamak mal).
Je voudrais aussi baisser le BB9200 ... il est très élevé.
Je me sens inspiré, bien que dans le cas du BB9200, il ne semble pas y avoir beaucoup d'amrgen.
Que pensez-vous de l'abaissement du BB9200? Dois-je ouvrir un autre fil pour cela? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Merci à GK (bb 67000 minitrix) Empty
MessageSujet: Re: Merci à GK (bb 67000 minitrix)   Merci à GK (bb 67000 minitrix) Icon_minitimeJeu 4 Fév - 12:27

Salut joseroman!

Ouvre le fil, peut être que d’autres personnes souhaitent faire la modification, certains ont peut être même quelques idées à ce sujet!

N’ayant pas cette machine je ne saurais dire si la modification est possible, pareil pour la 15000 minitrix, qui elle est vraiment trop haute, c’est d’ailleurs pour ça que je m’en suis séparé.

En tout cas, je n’aurais jamais su faire une telle modification sur la 67000 sans l’article de Gk.
Revenir en haut Aller en bas
joseroman
Membre
Membre
joseroman


Masculin Age : 53
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne)
Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 08/11/2010

Merci à GK (bb 67000 minitrix) Empty
MessageSujet: Re: Merci à GK (bb 67000 minitrix)   Merci à GK (bb 67000 minitrix) Icon_minitimeJeu 4 Fév - 12:41

Bonjour Thibf!
Lorsque je recevrai mon BB15000, j'étudierai à nouveau ce sujet.
Pour l'instant, je vais inspecter mon BB9200 pour voir quelles sont les possibilités.
Merci pour votre travail, cela m'a beaucoup inspiré
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Merci à GK (bb 67000 minitrix) Empty
MessageSujet: Re: Merci à GK (bb 67000 minitrix)   Merci à GK (bb 67000 minitrix) Icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:06

Je serai très intéressé par tes conclusions sur la 9200, j’aimerai bien m’en offrir une mais je ne suis pas intéressé par le décodeur sonore, et comme ce n’est pas une option, je préfère me rabattre sur d’autres materiels.

Dans le même délire que la 9200, j’ai très envie de me lancer sur une 9300 del prado, même sans avoir de châssis fonctionnel, au moins la rendre belle!

J’ouvrirai peut être un sujet à l’occasion si je me décide à en acquérir une!
Revenir en haut Aller en bas
joseroman
Membre
Membre
joseroman


Masculin Age : 53
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne)
Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 08/11/2010

Merci à GK (bb 67000 minitrix) Empty
MessageSujet: Re: Merci à GK (bb 67000 minitrix)   Merci à GK (bb 67000 minitrix) Icon_minitimeJeu 4 Fév - 19:27

Bonsoir,
J'ai examiné les plans des locomotives et leur reproduction à notre échelle.
La locomotive est 2 mm plus haute qu'elle ne le devrait, trop à mon goût:shock: .
Ces 2 mm sont de séparation entre bogies (châssis) et caisson.
Le reste des mesures est parfaitement reproduit.
Il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est d'abaisser la partie qui simule la paroi de la cabine, les reliefs intérieurs de la caisse dans la zone de la cabine et limer la caisse inférieure du châssis pour pouvoir abaisser la caisse d'1mm seulement.
Cela ne me semble pas suffisant, donc ça restera comme ça pour le moment. Rolling Eyes
Lorsque je recevrai le BB15000, je ferai la même étude.
Bon après-midi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Merci à GK (bb 67000 minitrix) Empty
MessageSujet: Re: Merci à GK (bb 67000 minitrix)   Merci à GK (bb 67000 minitrix) Icon_minitimeJeu 4 Fév - 22:54

Bonsoir à tous!

J’ai le plaisir de vous annoncer que mes modifications sur la loco sont terminées!!

Ce ne fut pas une mince affaire car j’ai décidé de re fabriquer certaines pièces...

En premier lieu, après avoir réfléchi à la remarque de Dmarrion, j’ai trouvé moi aussi que quelque chose n’allait pas: la barre de traction basse.

En regardant de plus près les photos réelles j’ai remarqué que la barre de traction descendait à mi hauteur des essieux à peu près, hors la mienne descendait jusqu’au rail, donc surdimensionnée.

Ni une ni deux, j’ai arasé la pièce, reconfectionnée, puis remise en place et peinte.

Il en va de même pour les marchepieds, le premier essai fut un fiasco car j’avais pensé fixer les marchepieds via des pattes à l’intérieur de la caisse, forcément en remontant la bête, tout à sauté..

J’ai donc refait les marchepieds, qui sont deux fois plus fins afin de s’intégrer à l’épaisseur de la caisse, car collés sur la tranche de celle ci. Après collage mise en peinture.

Et après ça, que reste-t-il?

Les finitions!

Un simple et très léger brossage à sec de blanc pour faire ressortir les détails, peinture des prises sur traverses afin de donner un peu de couleur, puis deux trois retouches de peinture.

Et voilà le modèle terminé entièrement remonté!

Merci à GK (bb 67000 minitrix) 530a8a10

Merci à GK (bb 67000 minitrix) 1a902d10

Merci à GK (bb 67000 minitrix) 67a9a910

Merci à GK (bb 67000 minitrix) 4c84ff10


La machine dans son aspect final, avant patine.

Merci à GK (bb 67000 minitrix) Dcc56510

Petit plus après toutes ces modifs, la mise en place de la machine dans sa boîte passe parfaitement sans qu’aucune pièce ne vienne coincer, aucune modif à faire de ce côté!

Prochain et dernier point, la patine de l’engin. Je veux une machine qui ne soit pas en fin de vie non plus, donc le gros du travail concernera les bas de caisse, et la toiture!
J’attends quelques jours avant de m’attaquer à cette grosse étape, histoire de bien préparer les choses et de ne pas tout foirer si près du but!

Merci pour votre suivi, le soutien de chacun me va droit au cœur, ca motive d’autant plus!
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4190
Date d'inscription : 27/12/2010

Merci à GK (bb 67000 minitrix) Empty
MessageSujet: Re: Merci à GK (bb 67000 minitrix)   Merci à GK (bb 67000 minitrix) Icon_minitimeVen 5 Fév - 8:13

Magnifique !!!
Tu as bien réussi à améliorer la traverse de tamponnement et tout ce qu'il y a dessous, cette fois c'est parfait, l'aspect de la loco réelle est bien rendu.
La photo en gros plan du marchepied est sans pitié, on voit qu'il est un peu déformé (d'autant plus visible qu'il n'est pas encore peint). Par contre, sur la dernière photo, avec la peinture ça ne se remarque plus du tout.

J'ai une question concernant les bogies : Si j'ai bien compris une partie des transformations a consisté à renforcé l'aspect massif des flans de bogies en collant une surépaisseur en dessous. Visuellement, c'est réussi. Mais on dirait que le bas du flan de bogie est juste au niveau du champignon du rail, voir légèrement plus bas. Comment ça passe dans les aiguillages ?
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Merci à GK (bb 67000 minitrix) Empty
MessageSujet: Re: Merci à GK (bb 67000 minitrix)   Merci à GK (bb 67000 minitrix) Icon_minitimeVen 5 Fév - 8:54

Merci dmarrion! Oui je suis content d’avoir repris cette pièce, l’aspect est maintenant bien meilleur en effet!

Pour le flanc de bogie, sur la photo il est mal monté, il doit remonter plus haut normalement, ce qui permet de le garder au dessus du champignon des rails et ainsi faire en sorte qu’il passe partout.

Pour le marchepied, il est vrai que celui pris en photo est un peu de travers, j’ai malheureusement mal calculé la hauteur nécessaire à chaque patte, les deux étant de hauteur différente car la caisse présente à cet endroit une légère pente descendante...
Mais comme tu le dis, après peinture ça ne se remarque plus donc je préfère laisser comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2256
Date d'inscription : 15/11/2019

Merci à GK (bb 67000 minitrix) Empty
MessageSujet: Re: Merci à GK (bb 67000 minitrix)   Merci à GK (bb 67000 minitrix) Icon_minitimeDim 7 Fév - 1:09

Thibf a écrit:
...Le must serait d’installer une led cms en cabine et la raccorder au décodeur, mais la c’est clairement au delà de mes compétences...

@Thibf

Si un jour tu changes d'avis voici le schéma pour l'éclairage de la cabine:
Merci à GK (bb 67000 minitrix) Zoclai10
3 fils à raccorder au décodeur, je ne dis pas que c'est forcement facile mais c'est pour te donner une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Merci à GK (bb 67000 minitrix) Empty
MessageSujet: Re: Merci à GK (bb 67000 minitrix)   Merci à GK (bb 67000 minitrix) Icon_minitimeDim 7 Fév - 7:30

Salut fantasio!

Merci pour le schéma! La machine est équipée d’un laisdcc 6 broches, je ne sais pas si il a la capacité d’accueillir un tel montage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci à GK (bb 67000 minitrix) Empty
MessageSujet: Re: Merci à GK (bb 67000 minitrix)   Merci à GK (bb 67000 minitrix) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci à GK (bb 67000 minitrix)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BB 67377 minitrix au secours !!!
» Bb 67000 minitrix
» 67000 Minitrix défaillante
» utilisation 67000 minitrix
» Platine BB 67000 Minitrix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N :: Transformation/modification/amélioration-
Sauter vers: