| SHINKANSEN (JAPON) | |
|
+12Lio-N Jicébé patrick Dodesir babord cisalpin Machi'N le temps du N Jack84 Metienne78 thierry Gabydemarseille 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: SHINKANSEN (JAPON) Dim 8 Mar 2009 - 12:59 | |
| Première fois que j'ai posté des photos. SHINANSEN 700-7000 Séreis HIKARI RAIL STAR SHINKANSEN 700 Séreies Des tête de SHINKANSEN. Centre est 300 Séries. |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
thierry membre s'en étant allé
| |
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: SHINKANSEN (JAPON) Dim 8 Mar 2009 - 17:30 | |
| Merci pour ces photos, ça nous change du TGV français (d'ailleurs fabriqué en N par une excellente marque Japonaise). |
|
| |
Jack84 membre s'en étant allé
| Sujet: Re: SHINKANSEN (JAPON) Dim 8 Mar 2009 - 19:51 | |
| Impressionnant! Merci de cette communication. |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6484 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: SHINKANSEN (JAPON) Lun 9 Mar 2009 - 9:41 | |
| merci pour tes photos,super! |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: SHINKANSEN (JAPON) Lun 9 Mar 2009 - 12:39 | |
| Ca rappelle le nez de Rastapopulos dans Tintin ! Ces nez ont un côté jouet futuriste. On pourrait presque pensez qu'ils desservent Paris - New-York via la ligne TGV transatlantique construite en 2061. Philippe qui invente un peu ...
Dernière édition par Machi'N le Lun 9 Mar 2009 - 19:07, édité 2 fois |
|
| |
cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: SHINKANSEN (JAPON) Lun 9 Mar 2009 - 14:19 | |
| il y a de nouvelles rames tgv espagnoles (construites par talgo si je ne me trompe pas,et roulant sur Madrid Barcelonne) qui présentent un bec de canard assez semblable à celui de ces rames japonnaises;question esthetique,ça leur donne un drôle de look "à la Donald" ,mais c'est peut être pas mal question aerodynamisme? |
|
| |
babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: SHINKANSEN (JAPON) Lun 9 Mar 2009 - 15:15 | |
| Je crois que les rames 102 pato dont tu parles, cisalpin, ont ce profil pour réduire le bruit aérodynamique lié au son de l'écoulement de l'air sur les flancs, ou un truc comme ça... C'est vrai que c'est particulier comme look... surnommées bec de canard... On aime ou on aime pas. Moi j'aime bien... je ne sais pas si elles existent en N, mais si c'est le cas elles sont les bienvenues sur mon réseau le jour où le tunnel du Perthus débouchera sur une voie ferrée côté espagnol ........... |
|
| |
Dodesir Membre
Age : 81 Localisation : 78350 Jouy en Josas Nombre de messages : 2408 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: SHINKANSEN (JAPON) Lun 9 Mar 2009 - 15:25 | |
| - Metienne78 a écrit:
- Merci pour ces photos, ça nous change du TGV français (d'ailleurs fabriqué en N par une excellente marque Japonaise).
Notez que les Shinkansen roulent sur des voies qui leurs sont propres, à l'écartement «standard»(alors que les autres voies japonaises sont à l'écartement de 1,067 m.) mais ils ont une largeur plus important que celle des TGV, ICE... : il y a, dans les voitures, 2+3 sièges de front + un couloir de circulation. Si vous souhaitez, comme moi, faire circuler un Shinkansen sur votre réseau au gabarit européen il faut prévoir + large que d'habitude... Metienne le sait bien: à l'expo de Rosny, j'ai souhaité avec son accord, puisque mon avatar est un Shinkansen, le faire rouler... le Shinkansen a refusé de rentrer dans le tunnel... |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: SHINKANSEN (JAPON) Mar 10 Mar 2009 - 14:14 | |
| Belles photos et matériels impressionnants!
Merci, Patrick |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: SHINKANSEN (JAPON) Mar 10 Mar 2009 - 15:26 | |
| - Dodesir a écrit:
Metienne le sait bien: à l'expo de Rosny, j'ai souhaité avec son accord, puisque mon avatar est un Shinkansen, le faire rouler... le Shinkansen a refusé de rentrer dans le tunnel... Ce refus n'est pas dû plutôt à la peur des monstres rampants qui fréquentaient ce fameux tunnel ? |
|
| |
Dodesir Membre
Age : 81 Localisation : 78350 Jouy en Josas Nombre de messages : 2408 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: SHINKANSEN (JAPON) Mar 10 Mar 2009 - 17:51 | |
| - Jicébé a écrit:
- Dodesir a écrit:
Metienne le sait bien: à l'expo de Rosny, j'ai souhaité avec son accord, puisque mon avatar est un Shinkansen, le faire rouler... le Shinkansen a refusé de rentrer dans le tunnel... Ce refus n'est pas dû plutôt à la peur des monstres rampants qui fréquentaient ce fameux tunnel ? Je confirme que c'était le gabarit (européen) qui ne convenait pas au Shinkansen. Sur mon circuit, j'ai du modifier la largeur d'un pont métallique. Les monstres étaient, sagement, restés en gare.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SHINKANSEN (JAPON) Jeu 12 Mar 2009 - 11:38 | |
| |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: SHINKANSEN (JAPON) Jeu 12 Mar 2009 - 12:21 | |
| |
|
| |
babskwal Membre
Age : 50 Localisation : Antony Nombre de messages : 223 Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: SHINKANSEN (JAPON) Dim 12 Avr 2009 - 17:45 | |
| Le nez très particulier des Shinkansen est dû au fait que ces trains circulent à des vitesses (300 km/h) supérieures à celles prévues à l'origine sur les lignes (plutôt de l'ordre de 240/250). A l'air libre, pas trop de problèmes, mais en tunnel... Ca permet de réduire les effets de pression... Bab |
|
| |
kentora Membre
Age : 38 Localisation : A Cognac (16) plus pour longtemps Nombre de messages : 267 Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: SHINKANSEN (JAPON) Dim 3 Mai 2009 - 11:29 | |
| Ayant été au Japon il y a 3 ans, j'ai pris quelques photos de train, ici les shinkansen et aussi l'intérieur d'un shinkansen ( la première classe dans un TGV, c'est la "2ème" en mieux dans le shinkansen) donc voici un petit voyage de 2h30 entre Tokyo (Shimbashi) et Shin Kyoto. Tokyo, gare de Shimbashi : intérieur d'un des couloir d'acces au quai ( Shinkansen et autres trains) et aussi la caisse : avant de partir petit tours à l'espace restauration à emporter: qui a le mérite d'être impressionnant surtout à côté des vendeurs de sandwich et de leur prix pratiqués dans nos gares Française. ( j'ai payé pour une patisserie et des boulettes vapeurs (aussi gros qu'une balle de tennis) en tout pour moins de huit euros). Notre train est annoncé ( le 3ème en Jaune,le "Nozomi", pour info en rouge "Hikari" et en bleu ""kodama") c'est flou car j'ai qu'une main pour prendre les photos (panier repas précédent) Maintenant un tour à l'intérieur L'hotesse de train (comme dans l'avion) La disposition 3-2 et les sièges 2 sont retournables en cas de groupe à 4 (pratique) Le contrôleur, bien habillé, et qui nereveille pas les gens qui dorment (le sommeil est sacré dans ce pays) vue du couloir et des toilettes : un téléphone public (ils sont verts): le Fuji san et quelques vue depuis le train: Nagoya : A Kyoto : vues sur la voie depuis le passage surélevé le toit la gare de Kyoto : j'espère que ses quelques photos vous plairont |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6484 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: SHINKANSEN (JAPON) Lun 4 Mai 2009 - 9:36 | |
| merci pour ce superbe reportage,un pays qui vaut le détour. |
|
| |
kentora Membre
Age : 38 Localisation : A Cognac (16) plus pour longtemps Nombre de messages : 267 Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: SHINKANSEN (JAPON) Lun 4 Mai 2009 - 12:31 | |
| c'est pas pour rien que le japon est l'empire du rail, car 60% des déplacements ( et plus en ville) se font avec le rail, il y aussi un nombre élevé de petites compagnies privé. |
|
| |
le temps du N Membre
| Sujet: Re: SHINKANSEN (JAPON) Mar 5 Mai 2009 - 10:45 | |
| et pourtant il y a un monde fou aux heures de pointe |
|
| |
kentora Membre
| Sujet: Re: SHINKANSEN (JAPON) Mar 5 Mai 2009 - 18:35 | |
| oui, mais le shinkansen, c'est différent, c'est considérée par les japonais comme un train de luxe et d'affaire (vue le prix) moi j'ai payé 80€ allée ( avec arrets) avec un tarif de groupe. immaginé donc sans réduction. par contre il existe le JR pass, qui permet au touriste d'avoir des tarifs intéressants sur tout le réseau JR (Japan Railway) (bus, ferry et train/metro) et certain vol aérien. par exemple pour faire Tokyo-Kyoto il y a le bus (de nuit de préférence) qui est à environ 35€ mais plus long. petite comparaison des avantages entre le TGV et le shinkansen TGV : -rapide et pas trop de pression dans les tunnels à 300 - records du monde - forme de face ovoïde - espace bagage - non fumeurs - beaucoupe de couleur differente ( encore plus à venir avec air france par exemple) Shinkansen : - service à bord - pas de marche - place pour les pieds et couloir large - toilette large - contrôleur qui ne vous reveille pas pour contrôler les billets quand on dort - à l'heure à la seconde (pareil pour l'avion) - beaucoup de type different voilà quelques exemple Si vous cherchez de la documentation ferroviaire japonaise sur paris : Junkudo, rue des pyramides Book Of vers la rue St Anne le tout dans le 2eme arrondissement bonne revue ferroviaire japonaise (en jap) Rail Magasine avec de très belle photo et un mag de qualité qui donne envie de faire un réseau nippon. |
|
| |
cdlc Membre
Age : 48 Localisation : Lille Nombre de messages : 1134 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: SHINKANSEN (JAPON) Mar 5 Mai 2009 - 19:07 | |
| |
|
| |
WedgesAntillesNiste Membre
Age : 28 Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer Nombre de messages : 2267 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: SHINKANSEN (JAPON) Mar 5 Mai 2009 - 19:15 | |
| merci pour les photos on dirait qu'on se trouve dans un avion |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: SHINKANSEN (JAPON) Mar 5 Mai 2009 - 22:45 | |
| Merci pour ces photos dépaysantes. Philippe qui se analphabè(ê)te au Pays du Soleil Levant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SHINKANSEN (JAPON) | |
| |
|
| |
| SHINKANSEN (JAPON) | |
|