1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 programmation décodeur dans loc Minitrix

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ptitrain54
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : NANCY
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 19/08/2008

programmation décodeur dans loc Minitrix Empty
MessageSujet: programmation décodeur dans loc Minitrix   programmation décodeur dans loc Minitrix Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 12:57

Bonjour

Jusqu'a présent je faisait tourner mes anciennes loc "arnold digital" sur mon réseau piloté avec une Intellibox, sans trop de pb

Je viens d'acquérir ma première loc tout équipée DCC Very Happy . Il s'agit du petit "Autorail lignes secondaires" de chez minitrix.

Il est équipé d'un décodeur DCC / Selectrix

Après un court essai de cet autorail, il roule mais j'ai l'impression qu'il n'avance pas beaucoup.

Or dans la notice, il est écrit qu'une première exploitation en numérique exige un réglage du décodeur et que le décodeur doit être programmé dans le système numérique utilisé (DCC dans mon cas)

Etant tout novice en exploitation sous DCC, je ne vois pas trop ce qu'il y a à programmer (à part le changement d'adresse éventuel mais pour l'instant l'adresse 3 ne me gêne pas) et comment le faire .

J'ai besoin de vos lumières Idea

Par avance merci

Michel
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

programmation décodeur dans loc Minitrix Empty
MessageSujet: Re: programmation décodeur dans loc Minitrix   programmation décodeur dans loc Minitrix Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 13:20

Salut,
Normalement minitrix met un tableau de réglage usine des Cv des loco digitalisées,aide toi de ce tableau à moin que tu ais acheter ton autorail d'occase et sans papier et là c'est sur tu est dans les choux.
voici le manuel du VT 135 ref:12373

programmation décodeur dans loc Minitrix Cv_et_10

Si cela peut t'aider
A+
Francis
Revenir en haut Aller en bas
ptitrain54
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : NANCY
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 19/08/2008

programmation décodeur dans loc Minitrix Empty
MessageSujet: Re: programmation décodeur dans loc Minitrix   programmation décodeur dans loc Minitrix Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 14:45

Bonjour Francis

J'ai acheté la loc neuve, et donc j'ai le tableau que tu me montres Smile

Mais pour moi c'est un peu de "l'hébreux" ( c'est ma 1ere vraie loco digitale avec tous ces parametres !)

Que faut il changer pour que la loc avance un peu plus vite car c'est un véritable escargot Crying or Very sad

Si je comprend bien le tableau, il faut intervenir sur le CV5 = Vitesse maximale ?

Dans mon tableau il est écrit :

CV5 : Vitesse maximale - DCC Valeur : 0-255 - Param Usine DCC/SX1 : 7/7 - SX1 Valeur 1-7

Est ce que cela signifie que la vitesse maxi est réglée sur 7 en DCC est qu'on peut aller jusque 255 ?

Cordialement

Michel


Dernière édition par ptitrain54 le Ven 6 Mar 2009 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2371
Date d'inscription : 29/01/2008

programmation décodeur dans loc Minitrix Empty
MessageSujet: Re: programmation décodeur dans loc Minitrix   programmation décodeur dans loc Minitrix Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 14:54

As-tu raccordé une voie de programmation à ton intellibox ? C'est intéressant car ça permet de lire les CV du décodeur avant de les modifier. Si ce n'est pas le cas, tu peux modifier les CV sur la voie normale, en retirant toutes les autres locos. Dans le cas de la programmation en voie normale, tu pourras programmer mais pas lire la valeur du CV avant ou après modification. En fait, tu programmes en aveugle : tu envoies l'info au décodeur et normalement la modif se fait.

Donc, les CV à modifier pour que la loc aille plus vite :
Le CV 5 va (d'après ta doc) de 1 à 7. Teste différentes valeurs pour voir si cela modifie quelque chose ou pas.
Si tu ne sais pas modifier un CV avec l'intellibox, on peut être plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
ptitrain54
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : NANCY
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 19/08/2008

programmation décodeur dans loc Minitrix Empty
MessageSujet: Re: programmation décodeur dans loc Minitrix   programmation décodeur dans loc Minitrix Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 15:03

Bonjour Babord

J'ai modifié mon message pendant que tu me répondais !

Ta réponse semble confirmer ce que je pensais, il faut modifier le CV 5.

J'ai effectivement une voie de programation discociée du réseau pour plus de sécurité.

Je n'ai encore jamais modifié un CV mais j'ai la doc Intellibox en français et je devrais pouvoir trouver comment faire.

Merci déjà de votre aide

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
ptitrain54
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : NANCY
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 19/08/2008

programmation décodeur dans loc Minitrix Empty
MessageSujet: Re: programmation décodeur dans loc Minitrix   programmation décodeur dans loc Minitrix Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 16:14

Bon après un petit test de modification du CV5 il n'y a pas de changement visible.

quelque soit la valeur du CV5 la vitesse maxi de la loc reste la même !

Il doit y avoir un truc qui m'echappe !

Michel
Revenir en haut Aller en bas
n 72000
Membre
Membre
n 72000


Masculin Age : 74
Localisation : Solaize 69
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 16/05/2008

programmation décodeur dans loc Minitrix Empty
MessageSujet: Re: programmation décodeur dans loc Minitrix   programmation décodeur dans loc Minitrix Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 18:34

bonjour je suis dans le meme cas que toi avec le cv 5 pas demodif sur la vitesse de pointe de mes 2 x 67000 Question Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

programmation décodeur dans loc Minitrix Empty
MessageSujet: Re: programmation décodeur dans loc Minitrix   programmation décodeur dans loc Minitrix Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 18:56

Bonjour,
Bon prenons le problème à" bras le corp".

Pour programmé l'autorail passons l'intélibox en SX car je sais quelle peu le faire et ainsi demander une lecture de la configuration du décodeur sous ce format et cela sur 1 ligne.
EXP:
ADR/zone d'arrèt/vitesse/freinage/impulsion
03/ -ou= / 4 / 5 / 3 (réglage de mes 67000)
Si la vitesse est inférieur à 7 configure là à se chiffre est elle se retrouvera aussi au maximun en dcc
puis faire un éssai en sx et ensuite en DCC.

Sinon voir aussi si le décodeur n'est pas en 128 cran au lieu de 28 et là il fau modifier la cv 29 en passant le bit 1 à zéro. Et faire un éssai.
Pour les 67000 mème combat.
A+
Francis
Revenir en haut Aller en bas
ChtiCumulus
Membre
Membre
ChtiCumulus


Masculin Age : 63
Localisation : NORD
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 13/11/2007

programmation décodeur dans loc Minitrix Empty
MessageSujet: Re: programmation décodeur dans loc Minitrix   programmation décodeur dans loc Minitrix Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 8:36

n 72000 a écrit:
bonjour je suis dans le meme cas que toi avec le cv 5 pas demodif sur la vitesse de pointe de mes 2 x 67000 Question Evil or Very Mad

J'ai modifié cette CV sur ma 67000 équipé du décodeur Minitrix et ça marche nickel !... J'ai une centrale Hornby Elite ... donc en DCC ...

A+
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





programmation décodeur dans loc Minitrix Empty
MessageSujet: Re: programmation décodeur dans loc Minitrix   programmation décodeur dans loc Minitrix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
programmation décodeur dans loc Minitrix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: