| Nouveautés "françaises" sorties en 2021 | |
|
+11Skyray Dersou piston93 jeanjean untrainnet sierramike olimac Paulo NestIII Davinci Thomas 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Paulo Membre
Age : 39 Localisation : Lot Nombre de messages : 2416 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Nouveautés "françaises" sorties en 2021 Sam 3 Juil 2021 - 14:29 | |
| |
|
| |
jeanjean Membre
Age : 70 Localisation : occitanie Nombre de messages : 1864 Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: NOUVEAUTES FRANCAISES SORTIES EN 2021 Sam 3 Juil 2021 - 17:10 | |
| Bonjour SIERRAMIKE.
Je t'ai envoyé un MP entre 14 et 15 ce jour (au sujet des RILS MINITRIX).
Je ne suis pas sûr qu'il soit parti.
Peux tu me confirmer sa réception,STP.
Merci. |
|
| |
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: Nouveautés "françaises" sorties en 2021 Dim 4 Juil 2021 - 22:55 | |
| Bien reçu, je ne me suis pas connecté plus tôt au forum, tout simplement |
|
| |
jeanjean Membre
Age : 70 Localisation : occitanie Nombre de messages : 1864 Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: NOUVEAUTES FRANCAISES SORTIES EN 2021 Dim 4 Juil 2021 - 23:06 | |
| Merci pour ta réponse.Explications en MP. |
|
| |
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Nouveautés "françaises" sorties en 2021 Mar 6 Juil 2021 - 17:34 | |
| - Davinci a écrit:
- Le coffret Minitrix 15115 est en vente en France : Rils Kro rouge, Fret rouge, et sans marque gris
Bonjour coffret acheté pas de surprise,ça met de la couleur... les feux de fin de convoi sont très(trop?) discrets cf avec un wagon Fleischmann avec une vieille ampoule à l'ancienne: |
|
| |
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: Nouveautés "françaises" sorties en 2021 Mar 6 Juil 2021 - 18:02 | |
| C'est peut-être plus réaliste ? |
|
| |
Skyray Membre
Age : 41 Localisation : Le thor Nombre de messages : 589 Date d'inscription : 10/09/2019
| Sujet: Re: Nouveautés "françaises" sorties en 2021 Mar 6 Juil 2021 - 18:05 | |
| Je trouve le rendu lumineux des lanternes de queue minitrix très réalistes( en croisant plus que très souvent...), voyantes sans éblouir. Je vais me laisser tenter par un ou deux wagons comme celui ci je pense. |
|
| |
Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2449 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Nouveautés "françaises" sorties en 2021 Mar 6 Juil 2021 - 19:45 | |
| Hello
Les vraies lanternes de queue de ce type sont en effet très peu lumineuses, destinées à être visible de nuit uniquement (de jour, c'est leur couleur jaune et le motif inférieur qui font plus office de fin de convoi que l'éclairage (d’ailleurs, je crois même qu'une cellule photo-électrique les éteint automatiquement de jour...).
le rendu Minitrix est donc bien plus proche de la réalité que l'autre wagon...
Salut ! |
|
| |
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
| |
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11009 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Nouveautés "françaises" sorties en 2021 Mer 7 Juil 2021 - 18:53 | |
| un petit comparatif de couleur pour le Kronenbourg la version minitrix sur la droite, une version personnelle patinée sur base fleischmann et un reste de decals vapeur70 la même version minitrix et le couvert hobbytrain et enfin à coté de l'evs trains160 bon les photos sont vite faites avec un smartphone |
|
| |
vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Nouveautés "françaises" sorties en 2021 Ven 9 Juil 2021 - 9:37 | |
| - Florent a écrit:
- destinées à être visible de nuit uniquement (de jour, c'est leur couleur jaune et le motif inférieur qui font plus office de fin de convoi que l'éclairage (d’ailleurs, je crois même qu'une cellule photo-électrique les éteint automatiquement de jour...).
Salut ! Non elle sont allumer en permanence si elles sont poser sur le support. Y'as un petit poussoir qui fait contact si la lanterne et poser sur un wagon ou au sol en attente. La pile peut être morte et dans ce cas la la lanterne s’éteint. Sinon y'as dans la vitre des moulures pour orienter le signal lumineux pour être visible que dans le sens du train et pas sur les cotés. |
|
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3126 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Nouveautés "françaises" sorties en 2021 Sam 10 Juil 2021 - 8:04 | |
| - vincenc a écrit:
- Florent a écrit:
- destinées à être visible de nuit uniquement (de jour, c'est leur couleur jaune et le motif inférieur qui font plus office de fin de convoi que l'éclairage (d’ailleurs, je crois même qu'une cellule photo-électrique les éteint automatiquement de jour...).
Salut ! Non elle sont allumer en permanence si elles sont poser sur le support. Y'as un petit poussoir qui fait contact si la lanterne et poser sur un wagon ou au sol en attente. La pile peut être morte et dans ce cas la la lanterne s’éteint. Sinon y'as dans la vitre des moulures pour orienter le signal lumineux pour être visible que dans le sens du train et pas sur les cotés. Celle que j'ai acheté qui date de 1990 a bien une cellule photo-électrique qui déclenche son allumage de nuit, bien sur sur son support sinon rien ne fonctionne, et il y a une position brouillard qui fait qu'elle reste allumé même le jour toujours sur son support. Donc de jour elle ne fonctionne pas sauf si elle est en mode brouillard ! @+ Hergé |
|
| |
vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Nouveautés "françaises" sorties en 2021 Dim 11 Juil 2021 - 11:37 | |
| - herge a écrit:
Celle que j'ai acheté qui date de 1990 a bien une cellule photo-électrique qui déclenche son allumage de nuit, bien sur sur son support sinon rien ne fonctionne, et il y a une position brouillard qui fait qu'elle reste allumé même le jour toujours sur son support. Donc de jour elle ne fonctionne pas sauf si elle est en mode brouillard !
@+ Hergé Celle que t'as acheter a du être modifier car quand je les met je m'assure qu'elles soit allumer ce qui quand le soleil et de face c'est compliquer a voir. Si y'en as une qui s'allume pas on la change par un qui s'allume et peut importe l'heure et la météo. Après tous y'as des tunnels et faut pas que le train passe dans le tunnel sans rouge et il peut faire un superbe soleil au départ et nuit noire a l'arrivé. C'est pour cette raison que les lanternes sont allumer en permanence sur le support. |
|
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3126 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Nouveautés "françaises" sorties en 2021 Dim 11 Juil 2021 - 17:35 | |
| - vincenc a écrit:
- herge a écrit:
Celle que j'ai acheté qui date de 1990 a bien une cellule photo-électrique qui déclenche son allumage de nuit, bien sur sur son support sinon rien ne fonctionne, et il y a une position brouillard qui fait qu'elle reste allumé même le jour toujours sur son support. Donc de jour elle ne fonctionne pas sauf si elle est en mode brouillard !
@+ Hergé Celle que t'as acheter a du être modifier car quand je les met je m'assure qu'elles soit allumer ce qui quand le soleil et de face c'est compliquer a voir. Si y'en as une qui s'allume pas on la change par un qui s'allume et peut importe l'heure et la météo. Après tous y'as des tunnels et faut pas que le train passe dans le tunnel sans rouge et il peut faire un superbe soleil au départ et nuit noire a l'arrivé. C'est pour cette raison que les lanternes sont allumer en permanence sur le support. Dans un tunnel la mienne s'allume puisqu'elle a une cellule photo électrique exprès pour ça !!?? Bizarre peut-être que les nouvelles lanternes fonctionnent autrement ! @+ Hergé |
|
| |
vincenc Membre
| Sujet: Re: Nouveautés "françaises" sorties en 2021 Lun 12 Juil 2021 - 11:29 | |
| - herge a écrit:
- Dans un tunnel la mienne s'allume puisqu'elle a une cellule photo électrique exprès pour ça !!?? Bizarre peut-être que les nouvelles lanternes fonctionnent autrement !
@+ Hergé Je pense surtout que t'en as eu une de trafiquer car imagine les lanternes sont mise au départ mais comme il fait jour elles sont éteinte comment tu voie si elle fonctionne ou pas? Le petit voyant rouge et toujours allumer sur le coté mais c'est pas pour au temps que la pile est asser puissante pour allumer la lanterne. Une lanterne éteinte au départ on la change pour avoir 2 rouge allumer. |
|
| |
sierramike Membre
| Sujet: Re: Nouveautés "françaises" sorties en 2021 Lun 12 Juil 2021 - 11:32 | |
| Je ne cherche pas à présumer du fait que la lanterne de Hergé soit modifiée ou pas, mais pour un essai de fonctionnement, on met la main sur le capteur pour l'obscurcir et hop elle croit que c'est la nuit, c'est ce que je fais à chaque fois que je veux tester un capteur de luminosité ... |
|
| |
herge Membre
| Sujet: Re: Nouveautés "françaises" sorties en 2021 Lun 12 Juil 2021 - 20:22 | |
| Oui et elle a aussi un bouton auto test pour vérifier qu'elle fonctionne ... mais bon je ne suis pas cheminot !!! |
|
| |
sierramike Membre
| Sujet: Re: Nouveautés "françaises" sorties en 2021 Mar 13 Juil 2021 - 10:44 | |
| Pour penser à mettre un bouton auto-test, ça ressemble quand même à une modification "officielle" ! |
|
| |
Budd Membre
Age : 58 Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN Nombre de messages : 1024 Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: Nouveautés "françaises" sorties en 2021 Dim 14 Nov 2021 - 11:55 | |
| Bonjour, Annoncés pour 2021 et effectivement sortis cette année, 2 coffrets Arnold. HN 6510 HN 6511 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveautés "françaises" sorties en 2021 | |
| |
|
| |
| Nouveautés "françaises" sorties en 2021 | |
|