1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

Nouveautés "françaises" sorties en 2021

+11
Skyray
Dersou
piston93
jeanjean
untrainnet
sierramike
olimac
Paulo
NestIII
Davinci
Thomas
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Paulo
Membre
Membre
Paulo

Masculin Age : 39

Nouveautés "françaises" sorties en 2021  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés "françaises" sorties en 2021    Nouveautés "françaises" sorties en 2021  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2021 - 14:29

Ca marche pour moi
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Membre
Membre

Masculin Age : 70

MessageSujet: NOUVEAUTES FRANCAISES SORTIES EN 2021   Nouveautés "françaises" sorties en 2021  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2021 - 17:10

Bonjour SIERRAMIKE.

Je t'ai envoyé un MP entre 14 et 15 ce jour (au sujet des RILS MINITRIX).

Je ne suis pas sûr qu'il soit parti.

Peux tu me confirmer sa réception,STP.

Merci.
sierramike
Membre
Membre
sierramike

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: Nouveautés "françaises" sorties en 2021    Nouveautés "françaises" sorties en 2021  - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 22:55

Bien reçu, je ne me suis pas connecté plus tôt au forum, tout simplement Wink
jeanjean
Membre
Membre

Masculin Age : 70

MessageSujet: NOUVEAUTES FRANCAISES SORTIES EN 2021   Nouveautés "françaises" sorties en 2021  - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 23:06

Merci pour ta réponse.Explications en MP.
Dersou
Membre
Membre
Dersou

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: Nouveautés "françaises" sorties en 2021    Nouveautés "françaises" sorties en 2021  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 17:34

Davinci a écrit:
Le coffret Minitrix 15115 est en vente en France : Rils Kro rouge, Fret rouge, et sans marque gris Very Happy
Bonjour
coffret acheté
pas de surprise,ça met de la couleur...
les feux de fin de convoi sont très(trop?) discrets
cf avec un wagon Fleischmann avec une vieille ampoule à l'ancienne:
Nouveautés "françaises" sorties en 2021  - Page 2 Img_7710
sierramike
Membre
Membre
sierramike

MessageSujet: Re: Nouveautés "françaises" sorties en 2021    Nouveautés "françaises" sorties en 2021  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 18:02

C'est peut-être plus réaliste ?
Skyray
Membre
Membre

Masculin Age : 41

MessageSujet: Re: Nouveautés "françaises" sorties en 2021    Nouveautés "françaises" sorties en 2021  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 18:05

Je trouve le rendu lumineux des lanternes de queue minitrix très réalistes( en croisant plus que très souvent...), voyantes sans éblouir.
Je vais me laisser tenter par un ou deux wagons comme celui ci je pense.
Florent
Membre
Membre

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: Nouveautés "françaises" sorties en 2021    Nouveautés "françaises" sorties en 2021  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 19:45

Hello

Les vraies lanternes de queue de ce type sont en effet très peu lumineuses, destinées à être visible de nuit uniquement (de jour, c'est leur couleur jaune et le motif inférieur qui font plus office de fin de convoi que l'éclairage (d’ailleurs, je crois même qu'une cellule photo-électrique les éteint automatiquement de jour...).

le rendu Minitrix est donc bien plus proche de la réalité que l'autre wagon...

Salut !
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Dersou
Membre
Membre
Dersou

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: Nouveautés "françaises" sorties en 2021    Nouveautés "françaises" sorties en 2021  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 15:44

De mon point de vue il est nécessaire de passer une couche de vernis mat pour améliorer l'aspect des versions rouges
cf photos
Nouveautés "françaises" sorties en 2021  - Page 2 Img_7711
Nouveautés "françaises" sorties en 2021  - Page 2 Img_7712
Nouveautés "françaises" sorties en 2021  - Page 2 Img_7713
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Nouveautés "françaises" sorties en 2021    Nouveautés "françaises" sorties en 2021  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 18:53

un petit comparatif de couleur pour le Kronenbourg

Nouveautés "françaises" sorties en 2021  - Page 2 Bosg

la version minitrix sur la droite, une version personnelle patinée sur base fleischmann et un reste de decals vapeur70

Nouveautés "françaises" sorties en 2021  - Page 2 Vjev

la même version minitrix et le couvert hobbytrain

Nouveautés "françaises" sorties en 2021  - Page 2 Yjyg

et enfin à coté de l'evs trains160

bon les photos sont vite faites avec un smartphone Rolling Eyes
vincenc
Membre
Membre
vincenc

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: Nouveautés "françaises" sorties en 2021    Nouveautés "françaises" sorties en 2021  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2021 - 9:37

Florent a écrit:
destinées à être visible de nuit uniquement (de jour, c'est leur couleur jaune et le motif inférieur qui font plus office de fin de convoi que l'éclairage (d’ailleurs, je crois même qu'une cellule photo-électrique les éteint automatiquement de jour...).

Salut !
Non elle sont allumer en permanence si elles sont poser sur le support. Y'as un petit poussoir qui fait contact si la lanterne et poser sur un wagon ou au sol en attente. La pile peut être morte et dans ce cas la la lanterne s’éteint. Sinon y'as dans la vitre des moulures pour orienter le signal lumineux pour être visible que dans le sens du train et pas sur les cotés.
herge
Membre
Membre
herge

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: Nouveautés "françaises" sorties en 2021    Nouveautés "françaises" sorties en 2021  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 8:04

vincenc a écrit:
Florent a écrit:
destinées à être visible de nuit uniquement (de jour, c'est leur couleur jaune et le motif inférieur qui font plus office de fin de convoi que l'éclairage (d’ailleurs, je crois même qu'une cellule photo-électrique les éteint automatiquement de jour...).

Salut !
Non elle sont allumer en permanence si elles sont poser sur le support. Y'as un petit poussoir qui fait contact si la lanterne et poser sur un wagon ou au sol en attente. La pile peut être morte et dans ce cas la la lanterne s’éteint. Sinon y'as dans la vitre des moulures pour orienter le signal lumineux pour être visible que dans le sens du train et pas sur les cotés.

Celle que j'ai acheté qui date de 1990 a bien une cellule photo-électrique qui déclenche son allumage de nuit, bien sur sur son support sinon rien ne fonctionne, et il y a une position brouillard qui fait qu'elle reste allumé même le jour toujours sur son support. Donc de jour elle ne fonctionne pas sauf si elle est en mode brouillard !

@+
Hergé
vincenc
Membre
Membre
vincenc

MessageSujet: Re: Nouveautés "françaises" sorties en 2021    Nouveautés "françaises" sorties en 2021  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 11:37

herge a écrit:

Celle que j'ai acheté qui date de 1990 a bien une cellule photo-électrique qui déclenche son allumage de nuit, bien sur sur son support sinon rien ne fonctionne, et il y a une position brouillard qui fait qu'elle reste allumé même le jour toujours sur son support. Donc de jour elle ne fonctionne pas sauf si elle est en mode brouillard !

@+
Hergé
Celle que t'as acheter a du être modifier car quand je les met je m'assure qu'elles soit allumer ce qui quand le soleil et de face c'est compliquer a voir. Si y'en as une qui s'allume pas on la change par un qui s'allume et peut importe l'heure et la météo. Après tous y'as des tunnels et faut pas que le train passe dans le tunnel sans rouge et il peut faire un superbe soleil au départ et nuit noire a l'arrivé. C'est pour cette raison que les lanternes sont allumer en permanence sur le support.
herge
Membre
Membre
herge

MessageSujet: Re: Nouveautés "françaises" sorties en 2021    Nouveautés "françaises" sorties en 2021  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 17:35

vincenc a écrit:
herge a écrit:

@+
Hergé
Celle que t'as acheter a du être modifier car quand je les met je m'assure qu'elles soit allumer ce qui quand le soleil et de face c'est compliquer a voir. Si y'en as une qui s'allume pas on la change par un qui s'allume et peut importe l'heure et la météo. Après tous y'as des tunnels et faut pas que le train passe dans le tunnel sans rouge et il peut faire un superbe soleil au départ et nuit noire a l'arrivé. C'est pour cette raison que les lanternes sont allumer en permanence sur le support.

Dans un tunnel la mienne s'allume puisqu'elle a une cellule photo électrique exprès pour ça !!?? Bizarre peut-être que les nouvelles lanternes fonctionnent autrement !
@+
Hergé
vincenc
Membre
Membre
vincenc

MessageSujet: Re: Nouveautés "françaises" sorties en 2021    Nouveautés "françaises" sorties en 2021  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil 2021 - 11:29

herge a écrit:
Dans un tunnel la mienne s'allume puisqu'elle a une cellule photo électrique exprès pour ça !!?? Bizarre peut-être que les nouvelles lanternes fonctionnent autrement !
@+
Hergé
Je pense surtout que t'en as eu une de trafiquer car imagine les lanternes sont mise au départ mais comme il fait jour elles sont éteinte comment tu voie si elle fonctionne ou pas? Le petit voyant rouge et toujours allumer sur le coté mais c'est pas pour au temps que la pile est asser puissante pour allumer la lanterne. Une lanterne éteinte au départ on la change pour avoir 2 rouge allumer.
sierramike
Membre
Membre
sierramike

MessageSujet: Re: Nouveautés "françaises" sorties en 2021    Nouveautés "françaises" sorties en 2021  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil 2021 - 11:32

Je ne cherche pas à présumer du fait que la lanterne de Hergé soit modifiée ou pas, mais pour un essai de fonctionnement, on met la main sur le capteur pour l'obscurcir et hop elle croit que c'est la nuit, c'est ce que je fais à chaque fois que je veux tester un capteur de luminosité ...
herge
Membre
Membre
herge

MessageSujet: Re: Nouveautés "françaises" sorties en 2021    Nouveautés "françaises" sorties en 2021  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil 2021 - 20:22

Oui et elle a aussi un bouton auto test pour vérifier qu'elle fonctionne ... mais bon je ne suis pas cheminot !!!
sierramike
Membre
Membre
sierramike

MessageSujet: Re: Nouveautés "françaises" sorties en 2021    Nouveautés "françaises" sorties en 2021  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil 2021 - 10:44

Pour penser à mettre un bouton auto-test, ça ressemble quand même à une modification "officielle" !
Budd
Membre
Membre
Budd

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Nouveautés "françaises" sorties en 2021    Nouveautés "françaises" sorties en 2021  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 11:55

Bonjour,

Annoncés pour 2021 et effectivement sortis cette année, 2 coffrets Arnold.

Arrow HN 6510 Nouveautés "françaises" sorties en 2021  - Page 2 Arnold_HN6510

Arrow HN 6511 Nouveautés "françaises" sorties en 2021  - Page 2 Arnold_HN6511
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveautés "françaises" sorties en 2021    Nouveautés "françaises" sorties en 2021  - Page 2 Icon_minitime

Nouveautés "françaises" sorties en 2021
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2