1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 [résolu] Problème avec ma Minitrix ref.16733 DCC Sound

Aller en bas 
AuteurMessage
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 15/12/2017

[résolu] Problème avec ma Minitrix ref.16733 DCC Sound Empty
MessageSujet: [résolu] Problème avec ma Minitrix ref.16733 DCC Sound   [résolu] Problème avec ma Minitrix ref.16733 DCC Sound Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 12:15

Bonjour
J'ai acheté (neuve) cette jolie diésel Minitrix16733 DCC Sound Série 750 ZSSK fin 2019.
[résolu] Problème avec ma Minitrix ref.16733 DCC Sound 400px-11


Jusqu'à hier elle a fonctionné parfaitement.

Depuis hier soir, elle ne démarre plus ...
(Elle était avec sa rame sur une voie de garage, elle n'est pas tombée, n'a pas subi de choc, ni de court-circuit ou de déraillement brutal)

Les fonctions sonores réagissent normalement (à noter : dès que je la bouge sur les rails, elle émet un coup de klaxon bref, comportement qu'elle ne faisait pas avant).
Les feux ne s'allument pas et le moteur ne réagit pas ...
Ce matin j'ai refait la programmation en état "sortie d'usine" (CV8), c'est pareil ...

J'ai alerté mon vendeur (DM Toys) qui me propose de leur renvoyer, mais je voulais avoir votre avis, si quelqu'un a déjà eu ça,  et s'il y a quelque chose à faire ...
NB : je l'ai ouverte pour voir s'il n'y avait pas un fil désoudé ... Mais je n'ai rien vu de particulier ...
Comme la BB9200, le décodeur est intégré à la platine, tout est extrêmement miniaturisé ... et quelle galère pour remonter la caisse ! affraid
santa
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 15/12/2017

[résolu] Problème avec ma Minitrix ref.16733 DCC Sound Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème avec ma Minitrix ref.16733 DCC Sound   [résolu] Problème avec ma Minitrix ref.16733 DCC Sound Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 19:24

Cet apmidi, en remplissant le bordereau de retour où je disais avoir mis la loco en adresse 3, j'ai voulu vérifier sur PROG TRACK : elle était toujours à son ancienne adresse. Je la reprogramme en adresse 3 avec la Multimaus ...
... et miracle cheers , elle fonctionne à nouveau !!!!!!!!!!!!!!!!!!! santa santa santa  
Je n'y comprends rien ! (mais les miracles doivent-ils avoir une explication ? lol! )
Que s'est-il passé ? Condensation (sa voie de garage n'était pas très loin du radiateur, d'où un mauvais contact ?) Comme je le disais plus haut : c'est tellement miniaturisé ...
Enfin, le principal est que ça marche !
Bon weekend
Very Happy
......................
Hors sujet (quoique !) : c'est ma 3ème loco Minitrix à avoir le décodeur intégré à la platine (avec la Crocodile et la BB9200), donc impossible à changer si problème ...
Tendance assez fâcheuse !
OK, pour les trois, c'est des DCC + Son, ça ne se bidouille pas comme une ancienne analogique digitalisée par un D&H PD05 à fils, mais quand même !
En cas de panne ou de souhait de changer de décodeur, on fait comment ? Retour chez TRIX et changement complet de la platine ?
[résolu] Problème avec ma Minitrix ref.16733 DCC Sound Pas_gl13
Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Problème avec ma Minitrix ref.16733 DCC Sound
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: