1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Arnold] Voiture - DEV Inox

Aller en bas 
+76
PtitLouis58
PN_26
dany56
mixdorff
morvandio
Jeanmi67
TheKinkin
kerax
fasan95
kintbury jon
dje317
Bruno83
benassen
pascal_
Thibf
Fantasio
Trotinette
BB9301
Florent
erictrain
Berlaff
pointcom
gerbault
SUD EXPRESS
Marc
untrainnet
DMARRION
jeanma86
Voltrex
denis69
22CDN1160
kcoupe24
olimac
rail30
lepoete
Paul
RaynalN
DAN57FRN
tking-1007
Paulo
licorne
TGV-ch
FE22
NisteMallemort
Duplex
jeanjean
snoopy3316
Budd
mauf
boblinux
le chat lent qui passe
PBO
TRAINTRAIN56
AVTransports84
SAUNIER
Elwood
joseroman
rene49320
SoiFran
herge
NestIII
piston93
Manu
deric
Cox en N
JuJu50
CLG78
alara71
FABRE PHILIP
doc_montpellier
Thomas
Davinci
sierramike
Dersou
Christian Reiter
Gordon
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Paul
Membre
Membre
Paul


Masculin Age : 44
Localisation : Londres, Angleterre
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 10/08/2007

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 16:01

Bravo à Lionel. Bonne initiative.
Revenir en haut Aller en bas
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 05/03/2013

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 16:57

Voila les voitures sont arrivées sur Valarsine.

Elles sont vraiment très chouettes et ont une belle présence sur le réseau.
Le roulement est très bon, vraiment de très bonne qualité, ce qu'on espère je dirai pour tout matériel roulant.
J'ai été vraiment surpris par la proximité des voitures, à tampons et soufflets presque joints. Un bonheur de voir cela sur des voitures, sans avoir à changer de crochet d'attelage.
Les "défauts" de peintures sont plus ou moins visibles, vraiment très variables avec l'éclairage et plus encore avec l'orientation de l'éclairage. Assez étrange d'ailleurs: c'est à se demandé si c'est la peinture ou bien la surface de la voiture qui ne serait pas parfaitement planne et qui ferai cet effet avec cette peinture "inox". Mais je n'y connais rien pour vraiment avoir une opinion.

Enfin, bien content de ces voitures qui vont permettre de bien belles compositions.

Les  voitures en gare de Valarsine

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 P1180111
[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 P1180113
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2337
Date d'inscription : 15/11/2009

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 18:13

Belles mises en valeurs de ces voitures Smile
Revenir en haut Aller en bas
SUD EXPRESS
Membre
Membre
SUD EXPRESS


Masculin Age : 72
Localisation : Pedorido Portugal
Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 25/11/2007

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 19:09

c'est de l'excellent materiel, un roulement impeccable ( Piko devrait s'en inspirer ) comme dit Deric pas besoin de bidouiller les attelages, ces voitures sont dans les starting block pour le modele de l'année.
P.G.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10942
Date d'inscription : 01/11/2007

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 20:01

FABRE PHILIP a écrit:

Si je ne me trompe pas , je peux utiliser ces premières versions Arnold pour reproduire cela :

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 Vo-50-10

pour celle ci, il y a des défauts de peinture inox, genre auréoles  lol! bon d'accord elle est marquée Z
blague à part, quels travaux faut il faire pour obtenir cette voiture? La suppression des cartouches de classe risquent de laisser des traces  scratch  
repeindre le bandeau en orange ne devrait pas poser de problème.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 20:33

Je viens de créer un post dédié à la création d'une telle voiture, je vous invite à vous y rendre pour y centraliser toutes les infos !

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t34303-voiture-dev-inox-srj-bar-disco
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3861
Date d'inscription : 27/01/2011

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 21:25

Bonsoir,

Après l'inox LIMA sortie en 1966 ou 1967, version longue ! mais trop courte de 17 mm (MINITRIX et ARNOLD faisaient de même) il a fallu attendre 53 ans pour avoir une nouvelle version (quoi que l'on en pense), je vous trouve bien pressés d'obtenir déjà de nouvelles variantes !

A l'époque Stéphane était loin d'être né, Pascal jouait sûrement encore avec son train en bois et moi j'avais mon premier train HO (LIMA) pour mon Noël 1967.
Pour l'anecdote, c'est dans le catalogue trouvé dans la boite que j'ai découvert l'existence du N, dont j'ai tout de suite compris l'intérêt avant même d'assembler mon circuit HO sur une planche de contreplaqué (250 x 122 cm) fièrement ramenée de la menuiserie, à pieds, aidé par mon père (un à chaque bout).

Même si je comprend votre enthousiasme, j'imaginerais bien qu' ARNOLD nous présente (entre autres) cette voiture Bar-Disco (mais aussi la mixte fourgon), en nouveautés 2021.
Les dossiers (bouts de caisses) spécifiques existent déjà (ils semblent plaqués sur ceux d'origines ?) car déjà nécessaires pour édité (merci sierramike)la voiture unitaire époque IV et pour le coffret de 2 "TRAINS 160" déjà sortis.  

Il est peut-être urgent d'attendre 1 ou 2 mois, avant de s'attaquer à des versions "maison" ? Wink


Dernière édition par NestIII le Mer 23 Déc 2020 - 13:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 21:39

NestIII a écrit:
Bonsoir,

Après l'inox LIMA sorti en 1966 ou 1967, version longue ! mais trop courte de 17 mm (MINITRIX et ARNOLD faisaient de même) il a fallu attendre 53 ans pour avoir une nouvelle version (quoi que l'on en pense), je vous trouve bien pressés d'obtenir déjà de nouvelles variantes !

A l'époque Stéphane était loin d'être né, Pascal jouait sûrement encore avec son train en bois et moi j'avais mon premier train HO (LIMA) pour mon Noël 1967.

lol!

NestIII a écrit:
Même si je comprend votre enthousiasme, j'imaginerais bien qu' ARNOLD nous présente (entre autres) cette voiture Bar-Disco (mais aussi la mixte fourgon), en nouveautés 2021.
Les dossiers (bouts de caisses) spécifiques existent déjà (ils semblent plaqués sur ceux d'origines ?) car déjà nécessaires pour la voiture unitaire époque IV et pour le coffret de 2 "TRAINS 160" déjà sortis.  

Il est peut-être urgent d'attendre 1 ou 2 mois, avant de s'attaquer à des versions "maison" ? Wink

Tu m'as mis le doute, mais les dossiers en question n'existent pour l'instant que sur le coffret "Trains160", je viens de vérifier, comme j'ai acheté les 2 modèles "à l'unité" du catalogue Arnold, je te confirme que ces dernières n'ont pas les "dossiers pleins".

Quant au côté pressé, pas d'inquiétude, je ne sortirai pas l'aérographe la semaine prochaine ! Je lançais le sujet car bien que ce que tu dises est possible, rien n'est moins sûr. Pas sûr que le nombre d'exemplaires vendables soit assez élevé pour créer le moule de l'aménagement intérieur ... Mais bien entendu, attendons l'annonce des nouveautés 2021 ! J'espère simplement que Trains160 annoncera ses variantes également, car je ne me souviens pas avoir entendu parler de ce coffret de B9 début d'année Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10942
Date d'inscription : 01/11/2007

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 8:23

NestIII a écrit:

A l'époque Stéphane était loin d'être né, Pascal jouait sûrement encore avec son train en bois et moi j'avais mon premier train HO (LIMA) pour mon Noël 1967.
eh ben non Laughing pas de train en bois, juste 020 jouef moteur saucisson en 6volt Wink
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3861
Date d'inscription : 27/01/2011

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 8:57

Eh ben moi j'ai connu la 020 JOUEF à clef, un wagon tombereau et une citerne (CALTEX ?).

Bon, finalement c'était cela mon premier train HO, c'était il y a 60 ans !
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8408
Date d'inscription : 23/09/2009

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 9:35

NestIII a écrit:
Eh ben moi j'ai connu la 020 JOUEF à clef, un wagon tombereau et une citerne (CALTEX ?).

Bon, finalement c'était cela mon premier train HO, c'était il y a 60 ans !

il y en as plus d'un qui comme toi , qui as tourné la clef et là vue filler a la vitesse d'un TGV sur l'ovale fournis avec !
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 12:36

Yes la 020 mécanique, la pseudo BB 9004 mécanique.....
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
pointcom
Membre
Membre
pointcom


Masculin Age : 69
Localisation : ECULLY
Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 26/12/2007

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 12:45

Ton citerne est devenu premier ministre (à une lettre prêt).

Trève de plaisanterie, mon Noël 1958 était composé d'une BB 9004 et de 2 INOX très très raccourcies
Revenir en haut Aller en bas
Berlaff
Membre
Membre
Berlaff


Masculin Age : 75
Localisation : Normandie & Pyrénées Orientales
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 14/09/2012

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 12:48

La 020 Jouef mécanique, on l'a tous eu, plutôt presque 70 ans......

Comment innoculer un virus....... MdR

Bernard


       [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 401968 [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 401968 [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 401968
Revenir en haut Aller en bas
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 07/07/2007

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 13:09

Et la mécanique Diabolic, qui partait en marche arrière (et déraillait) après contact avec le heurtoir ? Après, ce fut la 9000 à piles.
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 13:50

juste avant l"ère du digital, j'ai eu moi mon premier coffret lima capitole avec un boitier gris qui fonctionnait avec une pile plate... les attelages était déjà à boucles alors que sur le mécanique l'attelage était un espèce de crochet que l'on a retrouvé longtemps chez Fleischmann et que l'on trouve encore un similaire chez Lenz en zéro...
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4190
Date d'inscription : 27/12/2010

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 14:01

NestIII a écrit:
Eh ben moi j'ai connu la 020 JOUEF à clef, un wagon tombereau et une citerne (CALTEX ?).

Bon, finalement c'était cela mon premier train HO, c'était il y a 60 ans !
J'ai eu ça aussi, et même 2 fois ! La citerne était une TOTAL

Un peu plus tard, j'ai reçu le Sud Express : BB 9200 raccourcie, 2 DEV inox A8 raccourcies avec toit noir et bogies Y16, 1 cercle de rails et un boitier coupleur pour 2 piles de 4,5V.[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 Jouc7110

C'est ce coffret qui m'a définitivement donné le virus du train, j'ai adoré jusqu'à la photo représentant l'avant gare d'Austerlitz (je suppose) de nuit avec la clarté des projecteurs et des signaux. Je peux même dire que ce cadeau de St Nicolas (dans la partie de lorraine où j'ai grandi, les jouets sous le sapin c'était le jour de la St Nicolas et pas à Noël) a influencé le reste de ma vie, ne serait-ce que par mon orientation professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6150
Date d'inscription : 17/09/2008

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 14:03

DMARRION a écrit:
NestIII a écrit:
Eh ben moi j'ai connu la 020 JOUEF à clef, un wagon tombereau et une citerne (CALTEX ?).

Bon, finalement c'était cela mon premier train HO, c'était il y a 60 ans !
J'ai eu ça aussi, et même 2 fois ! La citerne était une TOTAL

Un peu plus tard, j'ai reçu le Sud Express : BB 9200 raccourcie, 2 DEV inox A8 raccourcies avec toit noir et bogies Y16, 1 cercle de rails et un boitier coupleur pour 2 piles de 4,5V.[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 Jouc7110

C'est ce coffret qui m'a définitivement donné le virus du train, j'ai adoré jusqu'à la photo représentant l'avant gare d'Austerlitz (je suppose) de nuit avec la clarté des projecteurs et des signaux. Je peux même dire que ce cadeau de St Nicolas (dans la partie de lorraine où j'ai grandi, les jouets sous le sapin c'était le jour de la St Nicolas et pas à Noël) a influencé le reste de ma vie, ne serait-ce que par mon orientation professionnelle.

A cette époque, cela nous rendait heureux, et nous étions trop petits pour compter les rivets... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Membre
Membre
Paul


Masculin Age : 44
Localisation : Londres, Angleterre
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 10/08/2007

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 14:30

Raccourcie et ancienne n'est pas exactement le même chose que irréeliste. Ce voiture est mélange de plastique injectée et fer blanc proposée dans les années 1950.

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 P1020821
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4190
Date d'inscription : 27/12/2010

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 18:08

Davinci a écrit:

(...) A cette époque, cela nous rendait heureux, et nous étions trop petits pour compter les rivets... Wink
Tu as parfaitement raison, c'est vrai ! Et notre imagination d'enfant n'avait pas de mal à extrapoler les "à peu près" pour les rendre parfaits à nos yeux. J'ai un peu conservé cet esprit et je ne compte toujours pas les rivets, tant que l'aspect général du modèle évoque bien le sujet réel et qu'il est fonctionnel, je suis satisfait et heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Voltrex
Membre
Membre



Masculin Age : 57
Localisation : Du côté du débarquement... des viking !
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 05/12/2012

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 7:39

AVTransports84 a écrit:
FABRE PHILIP a écrit:
Pour info , la version avec plaque SNCF devient très difficile à trouver désormais.

Je viens de passer sur la page Internet de Trains160, le stock de coffrets 2ème classe époque 4 est déjà épuisé Shocked

Impressionnant tout est parti en seulement quelques jours Shocked

cheers   référence disponible de nouveau pour 50 coffrets...!

Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 8:53

J'ai l'impression qu'il le distille volontairement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1542
Date d'inscription : 25/10/2008

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 10:12

piston93 a écrit:
FABRE PHILIP a écrit:
bonjour
Si je ne me trompe pas , je peux utiliser ces premières versions Arnold pour reproduire cela :
[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 51_85_10
faire la version avec compartiment fourgon me tente fortement Very Happy
Moi de même !
Je me suis renseigné dans le hors série de la revue Le Train, mais je dois dire que c'est assez compliqué et il semble que ces fourgons soient tous ou presque des prototypes.
Voici la liste complète des mixtes fourgons de la page 86 :
[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 Liste_11
[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 Liste_10

Les deux premières entrées sont des voitures livrées avec compartiment fourgon.
2 A6Dj U50 (donc courtes) et 4 A7Dtj U63 (donc longues) déclassées en B61/2Dtj. Pour cette dernière, il s'agit de l'illustration choisie par Philip qui est la même que Wikipedia, mais vue dans un miroir. C'est un exemplaire préservé en Autriche.
[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 51_85_02-71_006-5_Selzthal
A noter que ce sont les seules voitures d'express à couloir central avec un compartiment fourgon.
Concernant les A6Dj U50. En voici quelques illustrations, toujours du Hors série Le Train :
[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 2p10
[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 1600010
[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 Canal10

Passons maintenant aux ex A5rj. Elles ont été modifiées selon le Train toutes les 8 en 1977-1978 en B5Dj. On trouve parmi ces voitures 5 voitures U50 à 54 (donc courtes), 2 U56 (donc longues) et 1 U55 qui s'avère finalement être courte selon ce site, ce qui est étonnant car il y a eu au final peu de voitures courtes dans ce millésime. Les longues correspondent aux A5rj reproduites par Arnold, avec 9 baies par face.
Je note que sur les voitures courtes, on est sur un diagramme à 8 baies par face.

Finalement, on a 3 A5ruj ex, Mistral (donc climatisées), là aussi sur un diagramme à 8 baies par fac, modifiées en B5Duj.

Voici des illustrations des B5Dj courtes et B5Duj :
[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 Exempl10

Je note que contrairement aux voitures livrées initialement avec un fourgon, ces voitures n'avaient pas la porte du fourgon en extrémité, mais encadrée par 2 fenêtres du compartiment fourgon.
Sur les versions longues, j'ai fini par trouver une illustration :
[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 File
On y voit un diagramme très proche des B5Dd2 UIC, alors que l'illustration de Philip est plus proche d'une A7D UIC (en diagramme).
Donc au final :

  • A6Dj puis B6Dj DEV courtes avec porte fourgon à l'extrémité (basé sur un diagramme à 8 baies), voir photos des années 50 à 60 : 2 exemplaires.
  • A7Dtj puis B61/2Dtj DEV longues à couloir central et porte fourgon à l'extrémité (basé sur un diagramme à 9 baies), voir photo de Philip : 4 exemplaires.
  • B5Dj ex A5rj DEV courtes avec porte fourgon encadrée par deux baies du fourgon (basé sur un diagramme à 8 baies) : 6 exemplaires.
  • B5Dj ex A5rj DEV longues avec porte fourgon encadrée par 1 baie côté porte et 2 baies côtés compartiment (basé sur un diagramme à 9 baies) : 2 exemplaires.
  • B5Duj ex A5ruj DEV Mistral avec porte fourgon encadrée par deux baies du fourgon (basé sur un diagramme à 8 baies) : 3 exemplaires.

Donc en gros, à partir de la voiture Arnold, on peut reproduire la première et la dernière voiture illustrées dans mon post.
drunken pale Vite une aspirine…


Dernière édition par Manu le Mar 19 Jan 2021 - 19:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 18/03/2015

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 14:31

DEV Inox Arnold à coté des Train 'N Co de JF Cheval (en vrai inox)

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 Img_0710
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 19/09/2012

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 8:07

Sur l’écran de mon téléphone ça se mélange bien en tout cas. Faudra que je regarde ça sur grand écran et avec mes lunettes 🤓
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Arnold] Voiture - DEV Inox
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Arnold] Voiture - DEV AO longues
» Voiture DEV Inox Srj "Bar Disco"
» Peinture DEV Inox B9 Arnold
» [Arnold] Mistral 69 Inox TEE
» Quel accompagnement pour les DEV Inox Arnold ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: