1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Elections des modèles de l'année 2023 : Votez avant le 1er Avril !
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [Arnold] Voiture - DEV Inox

Aller en bas 
+76
PtitLouis58
PN_26
dany56
mixdorff
morvandio
Jeanmi67
TheKinkin
kerax
fasan95
kintbury jon
dje317
Bruno83
benassen
pascal_
Thibf
Fantasio
Trotinette
BB9301
Florent
erictrain
Berlaff
pointcom
gerbault
SUD EXPRESS
Marc
untrainnet
DMARRION
jeanma86
Voltrex
denis69
22CDN1160
kcoupe24
olimac
rail30
lepoete
Paul
RaynalN
DAN57FRN
tking-1007
Paulo
licorne
TGV-ch
FE22
NisteMallemort
Duplex
jeanjean
snoopy3316
Budd
mauf
boblinux
le chat lent qui passe
PBO
TRAINTRAIN56
AVTransports84
SAUNIER
Elwood
joseroman
rene49320
SoiFran
herge
NestIII
piston93
Manu
deric
Cox en N
JuJu50
CLG78
alara71
FABRE PHILIP
doc_montpellier
Thomas
Davinci
sierramike
Dersou
Christian Reiter
Gordon
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
kcoupe24
Membre
Membre
kcoupe24


Masculin Age : 59
Localisation : Pays Bas
Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 10/02/2009

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 20:47

FABRE PHILIP a écrit:
bonsoir

Celle de droite est une impression 3D ?
Elle est sympa comme tout .
kcoupe24 a écrit:
[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 D7a28710
DEV Inox sur base Arnold/Lima. Un projet difficile et délicat pour un ami. Que pensez vous?

c'était un experiment sur base d'un ancien DEV Arnold...
Revenir en haut Aller en bas
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2618
Date d'inscription : 14/01/2010

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 20:52

Tu as gravé le bas de la caisse pour imiter la tôle ondulée ?

Revenir en haut Aller en bas
kcoupe24
Membre
Membre
kcoupe24


Masculin Age : 59
Localisation : Pays Bas
Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 10/02/2009

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 20:59

FABRE PHILIP a écrit:
Tu as gravé le bas de la caisse pour imiter la tôle ondulée ?

non, décalcomanies avec des lignes fines. Un travail difficile. Peignez d'abord le wagon en chrome.
[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 4d024310


Revenir en haut Aller en bas
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2618
Date d'inscription : 14/01/2010

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 21:13

Pas bête comme idée , l'illusion est bonne.
Je vois que l'on a été nombreux a vouloir réaliser cette voiture inox.
De mon coté , j'avais voulu rallonger une inox lima , mais cela était trop visible au niveau des ondulations de la tôle en bas de la caisse.

Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10937
Date d'inscription : 01/11/2007

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 21:44

pour ceux qui voudraient déjà les transformer en voitures de service Laughing

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 Ipzr

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 3oiu

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 Im31

en gare D'Evian les Bains

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 3rds

ici, elle sert de local de l'ATCAR, club de modélisme de Thonon les bains, en remplacement de la Romilly en déco corail, précédent local. Elle était au fond de la cour marchandise, avec un couvert suisse.

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 N057

malheureusement vite taguée Rolling Eyes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
22CDN1160
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : Petit Tregor (22)
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 21/10/2010

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 21:54

Essai roulement des DEV :
- excellent (j'avais déjà constaté un roulement parfait des voitures Arnold du Train Militaire Français de Berlin);
- excellente tenue dans les courbes serrées et contre courbes (rame de 7 voitures).
Tout ceci en complément des appréciations précédentes sur l’esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 2:46

Eh bien je suis passé chez mon revendeur préféré cet après midi, et malgré un couac de livraison des "sets de 3" voitures par Hornby, j'ai pu admirer les voitures à l'unité et les voitures version Trains160.

Franchement on fait beaucoup de bruit pour pas grand chose. Ces voitures sont belles, elles ont de l'allure, et elles sont "abordables", et rien que pour ça je remercie Arnold.

Alors en attendant l'arrivée du set "La mouette" que j'ai réservé, j'ai craqué pour une boite de chaque référence, en me disant que ça me permettra par la suite de jouer du "triage" pour composer des rames variées.

Franchement, ces défauts qui apparaissaient grossiers sont beaucoup plus doux une fois les voitures en mains, et selon l'éclairage. Voici mes photos :

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 Dev_in11

Et pour qui demandait à voir les versions Trains160 de près, les voici, je trouve les rideaux de toute beauté sur ces modèles !

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 Dev_in10
Revenir en haut Aller en bas
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 05/03/2013

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 10:15

Je reçois mes voitures dans l'apres midi Smile Je pourrai finalement me faire une idée de ce matériel, voiture en main Smile
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 11:50

J'ajouterais également après réflexion, que si les rivets autour des fenêtres semblent si grossiers en gros plan, il sont beaucoup plus discrets vus "à distance d'utilisation", et ça ressemblerait même à une "triche d'échelle", je veux dire par là, que si les rivets avaient été reproduits à l'échelle, on ne les verrait tout simplement pas "à distance d'utilisation".

Car après tout, les modèles qu'on achète ont tout de même pour vocation première de circuler sur un réseau, me gourre-je ?

Je ne critique pas les collectionneurs qui mettent les modèles en vitrine, je le fais moi même en attendant le réseau (et probablement même après, pas sûr de pouvoir mettre toute ma collection sur le réseau en même temps), mais même en vitrine, je ne les regarde pas avec le nez collé dessus !

Si j'ai choisi le N, c'est à la fois pour une question de place, et pour le fait de pouvoir observer une "globalité" de mes yeux. Si ma priorité avait été l'admiration du moindre détail, j'aurais choisi une autre échelle, non ?
Revenir en haut Aller en bas
denis69
Membre
Membre
denis69


Masculin Age : 59
Localisation : LYON
Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 08/01/2008

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 Empty
MessageSujet: re   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 19:31

bonsoir à tous

je viens de recevoir mon coffret DEV "bourbonnais" et quelle surprise !!
de superbes modèles ,qui roulent très bien et à tampons joints dans mes courbes ,quel bonheur de voir ces voitures glisser sur la voie
bref ,tous les défauts mentionnés ,dans une rame , à 50 cm de distance et en vitesse ,ne se remarquent pas du tout

Denis, très satisfait de son achat et du coup qui en a recommandé un deuxième !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voltrex
Membre
Membre



Masculin Age : 57
Localisation : Du côté du débarquement... des viking !
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 05/12/2012

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 20:05

sierramike a écrit:

Car après tout, les modèles qu'on achète ont tout de même pour vocation première de circuler sur un réseau, me gourre-je ?

Je ne critique pas les collectionneurs qui mettent les modèles en vitrine, je le fais moi même en attendant le réseau (et probablement même après, pas sûr de pouvoir mettre toute ma collection sur le réseau en même temps), mais même en vitrine, je ne les regarde pas avec le nez collé dessus !

Si j'ai choisi le N, c'est à la fois pour une question de place, et pour le fait de pouvoir observer une "globalité" de mes yeux. Si ma priorité avait été l'admiration du moindre détail, j'aurais choisi une autre échelle, non ?

Oui..., parce que c'est apparemment la réflexion qui semble être celle de la majorité des pratiquants du N (mais si ce n'étais que çà, il y a encore le Z  Twisted Evil ), mais on est technologiquement quand même plus en 1980, et personnellement j'aime bien penser que la démarche de miniaturiser le réel reste avant tout le défi de s"approcher le plus possible du modèle original même lorsque c'est regardé à la loupe ! Sinon pourquoi la majorité des gens auraient-ils le réflexe de s'approcher le plus possible d'une miniature pour voir jusqu'ou est poussé le détail ? Hein ? Laughing

Mais pour en revenir au sujet, c'est vrai que ces voitures sont pas si mal que çà et que pour 35€ (on est pas habitué à ce tarif) il faut rester mesuré dans la critique à mon goût.
Après tout les UIC REE n'ont même pas les encadrements de fenêtre couleur inox... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 20:32

Bonsoir,

Je viens de recevoir les miennes, et je les trouve tout simplement magnifiques  cheers .
Elles ont une vraie présence sur le réseau.

Et en plus, elles roulent extraordinairement bien, comme du Fleischmann. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4846
Date d'inscription : 22/07/2007

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 21:00

Les Corail+ Arnold étaient un modèle quant au roulement. Si c'est encore le cas avec ces inox, on va se régaler Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 27/12/2010

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 10:06

Hello, j'ai reçu mon SET de 2 voitures avec toit noir époque IV. Elles sont très jolies et viennent de sortir de l'atelier "graphitage des essieux", comme tout mon matériel roulant neuf.

J'ai fait quelques photos d'une DEV Arnold à coté d'une DEV Lima déjà retravaillée (caisse rabaissée et attelages raccourcis, caisse repeinte).
En gros plan, la DEV Lima est encore trop haute sur pattes malgré le travail déjà effectué dessus. Je passe sur la finesse de la gravure qui n'est pas comparable entre ces 2 voitures. [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 Imgp3322

Vu d'un peu plus loin, la différence de hauteur choque beaucoup moins, et je trouve que le rendu de la couleur inox sur la Lima retravaillée n'est vraiment pas mal et très proche de la couleur Arnold (merci Philip Fabre !) [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 Imgp3323

La forme des extrémité est différente, je pense que la Lima reproduit la version d'origine avec les anciens soufflets et le dossier en retrait de "l'anneau de garde" typique de la conception des DEV, le modèle Arnold est de l'époque IV. On voit également que la caisse Arnold s'affine en biseau vers les extrémités (peut-être trop ?), la Lima étant plus carrée.[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 Imgp3324

Evidemment, il y a une grosse différence de longueur entre les 2 voitures (17 mm au niveau de la toiture) puisque l'une est du type "court" et l'autre du type "long", mais je pense que cette différence est d'autant plus flagrante que le modèle Lima est sans doute raccourci.  [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 Imgp3325

Le toit noir de la voiture Arnold affine sa ligne et ajoute encore à l'impression de longueur comparé à la voiture Lima et son pavillon en inox bruni (effet visible sur la 2° photo)


Dernière édition par DMARRION le Mar 22 Déc 2020 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 11:03

Voltrex a écrit:
Oui..., parce que c'est apparemment la réflexion qui semble être celle de la majorité des pratiquants du N (mais si ce n'étais que çà, il y a encore le Z  Twisted Evil ), mais on est technologiquement quand même plus en 1980, et personnellement j'aime bien penser que la démarche de miniaturiser le réel reste avant tout le défi de s"approcher le plus possible du modèle original même lorsque c'est regardé à la loupe ! Sinon pourquoi la majorité des gens auraient-ils le réflexe de s'approcher le plus possible d'une miniature pour voir jusqu'ou est poussé le détail ? Hein ? Laughing

La majorité des gens ? Ou la majorité des forumistes ? (Je pousserais même jusqu'à dire "la majorité des forumistes qui s'expriment ... il y a 2000 membres sur le forum, combien qui râlent sur ce fil ?)

J'ai dans mon entourage direct 3 personnes pratiquant le N, absentes de ce forum (et de tout forum), qui ne s'attardent pas de si près sur les détails. Ca ne veut pas dire qu'on n'apprécie pas quand un détail est rendu, et qu'on n'est pas émerveillé. Mais on n'est pas en train de hurler à la mort au moindre défaut s'il ne compromet pas le roulement, l'exploitation, ou l'allure générale du modèle. Et il y avait une 4ème personne qui raisonnait de la même manière jusqu'à il y a peu : mon père.

Attention donc à ne pas en faire une généralité.

Voltrex a écrit:
Mais pour en revenir au sujet, c'est vrai que ces voitures sont pas si mal que çà et que pour 35€ (on est pas habitué à ce tarif) il faut rester mesuré dans la critique à mon goût.
Après tout les UIC REE n'ont même pas les encadrements de fenêtre couleur inox... Arrow

Comme tu le dis, il faut reconnaître le tarif, et franchement, j'espère que ça va continuer. A ce tarif, j'ai déjà craqué pour 4 voitures, et j'attends l'arrivée du set de 3 "La Mouette", pour constituer 2 rames dans lesquelles j'intègrerai une ou deux UIC REE pour réaliser des évocations de rames réelles. Mais au prix des REE, et encore moins au prix des Minitrix : je ne constituerai pas de rame entière. (Messieurs les fabricants, à bon entendeur ...)

DMARRION a écrit:
La forme des extrémité est différente, je pense que la Lima reproduit la version d'origine avec les anciens soufflets et le dossier en retrait de "l'anneau de garde" typique de la conception des DEV, le modèle Arnold est de l'époque IV. On voit également que la caisse Arnold s'affine en biseau vers les extrémités (peut-être trop ?), la Lima étant plus carrée.

Dominique, pour compléter, voici les photos des extrémités des 1ères classes Arnold et des 2èmes classes Trains160 (que tu connais déjà), il semble bien que ce soient 2 moules différents et que la différence ait été respectée selon l'époque :

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 Dev_in12

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 Dev_in13
Revenir en haut Aller en bas
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 56
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 11:16

Hello

Merci pour toutes ces infos et images concernant ces DEV.

Au début de ce fil je me suis dit "Ca commence mal ! " mais je me suis fait ma propre opinion et vous m'avez convaincu à investir dans ces très belles voitures.
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3945
Date d'inscription : 13/06/2008

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 11:44

Pour ma part, je pense qu'il s'agit là de la plus belle nouveauté N 2020 !
D'ailleurs le succès rencontré semble le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 07/07/2007

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 12:15

S'il est vrai qu'il y a quelques irrégularités dans l'aspect de la peinture inox, c'est tout à fait acceptable, notamment quand ces voitures sont vues à distance, posées sur le réseau. Les loupés sévères semblent finalement rares, au vu de ce qu'on lit sur ce fil.

Quelques petits défauts plus visibles (et encore !) sur les entourages de baies des quatre voitures pour l'heure au parc ont été corrigés avec un stylo à peinture Posca argent à bout pinceau (touche légère aux quelques rares endroits où du noir était trop présent) dont la teinte s'accordait bien.

Toujours est-il que ces voitures A9j et A5rj sont bienvenues (bon roulement et aspect général bien reproduit notamment) et, personnellement, donneront lieu à d'autres achats (compléments d'époque III et une rame d'au moins six en époque IV) dès qu'une ligne de crédit suffisante aura été reconstituée.

Donc, accord pour une série 2 (la première parait s'épuiser), surtout si elle comprend des B10j. Il ne manquera plus que des A8j courtes, que d'aucuns aimeraient certainement trouver avec la plaque Mistral.

Quant à une opinion sur le niveau de détail, disons que l'on est à la recherche de modèles qui présentent (respect de l'échelle, décoration et couleurs le plus fidèles possible, sans forcément rechercher le détail fondé sur une pièce qui aura le don particulier de s'égarer sur le réseau, notamment ses parties cachées) et roulent bien.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10937
Date d'inscription : 01/11/2007

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 13:49

FABRE PHILIP a écrit:
bonjour
Si je ne me trompe pas , je peux utiliser ces premières versions Arnold pour reproduire cela :

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 Vo-50-10
[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 51_85_10
faire la version avec compartiment fourgon me tente fortement Very Happy
qui a démonté une de ces voitures?
Revenir en haut Aller en bas
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2618
Date d'inscription : 14/01/2010

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 14:35

Bonjour

Gordon à pris une photo d'une DEV démontée en première page de ce sujet.
Apres en avoir fait de même , c'est assez facile à faire.
Il faut juste bien écarter la caisse afin de libérer les 4 clips le long du châssis.
Mais avant d'en charcuter quelques unes , j'attends de voir les nouveauté Arnold 2021 .

Pour info , la version avec plaque SNCF devient très difficile à trouver désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Membre
Membre
Marc


Masculin Age : 56
Localisation : 93
Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 26/01/2010

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 15:38

J'hésitais....

Et maintenant je crois que j'ai trop hésité....

Très difficile à trouver Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Membre
Membre
Paul


Masculin Age : 44
Localisation : Londres, Angleterre
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 10/08/2007

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 15:52

Marc a écrit:
J'hésitais....

Et maintenant je crois que j'ai trop hésité....

Très difficile à trouver Crying or Very sad

Ils sont trappé en Royaume Uni peut être? Laughing Mad
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10937
Date d'inscription : 01/11/2007

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 16:00

FABRE PHILIP a écrit:

Gordon à pris une photo d'une DEV démontée en première page de ce sujet.
Après en avoir fait de même , c'est assez facile à faire.
Il faut juste bien écarter la caisse afin de libérer les 4 clips le long du châssis.
Mais avant d'en charcuter quelques unes , j'attends de voir les nouveauté Arnold 2021 .

Vu, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10937
Date d'inscription : 01/11/2007

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 16:06

FABRE PHILIP a écrit:

Pour info , la version avec plaque SNCF devient très difficile à trouver désormais.
cela doit pouvoir se faire en photodécoupe scratch
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 16:58

FABRE PHILIP a écrit:
Pour info , la version avec plaque SNCF devient très difficile à trouver désormais.

Je viens de passer sur la page Internet de Trains160, le stock de coffrets 2ème classe époque 4 est déjà épuisé Shocked

Impressionnant tout est parti en seulement quelques jours Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Arnold] Voiture - DEV Inox
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Arnold] Voiture - DEV AO longues
» Voiture DEV Inox Srj "Bar Disco"
» Peinture DEV Inox B9 Arnold
» [Arnold] Mistral 69 Inox TEE
» Quel accompagnement pour les DEV Inox Arnold ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: