1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Elections des modèles de l'année 2023 : Votez avant le 1er Avril !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 viaduc des Arts

Aller en bas 
+8
patniste
Fantasio
Traindenfer
jmarc69
droopy
Paulo
GrandCharles
jld
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2239
Date d'inscription : 15/11/2019

viaduc des Arts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viaduc des Arts   viaduc des Arts - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 14:36

C'est toujours difficile de trouver le bon dosage de lumière pour les bâtiments. 
Trop ce n'est pas réaliste, peu et on voit rien du décors et des personnages.
Par habitude j'utilise des bandes de led CMS que je découpe. Après, pour chaque pièce j'ajuste la luminosité en modifiant la valeur de la résistance. (Je pars toujours avec une résistance de 1K en série et en alimentant sous une tension de 5V). 
Dernièrement je me suis lancé dans les éclairages à base de leds RGB adressables. Très prometteur pour nous modélistes...Mais c'est une autre histoire Very Happy

Bonne continuation dans ton travail
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2301
Date d'inscription : 30/03/2008

viaduc des Arts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viaduc des Arts   viaduc des Arts - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 12:21

Pour réaliser ce bâtiment (hôpital 15-20 ophtalmo  merci) j'ai collé 4 rectangles de plexi  pour la structure. vu le grand nombres de baies elles sont toutes faites en un seul coup
La cage d'escalier est peinte en blanc , des bandes ce papier Canson gris sous les fenetre et là le moment d’antilogie la pose des pare soleil . coller de petites bandes de plasticard  
sur le tranchant et bien régulières!!!
viaduc des Arts - Page 2 Viaduc31
les bandes sont tenues à la même distance avec des cales en Balsa. j'ai essayé la colle cyano!!  trop vite, la colle à maquette plein les doigts pour finir à la colle blanche à bois...
viaduc des Arts - Page 2 Viaduc32
les pare-soleil sot posés par 4 (largeur des gomes!) les calles maintiennent la distance,  une pique dépose de la colle blanche marteau ou pince assurent l'assise et
patience 12 H mini avant les suivantes
ce 15-20 m'a donné du fil à retorde pour un résultat  moyen
amicalement  jld
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2301
Date d'inscription : 30/03/2008

viaduc des Arts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viaduc des Arts   viaduc des Arts - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 12:45

viaduc des Arts - Page 2 Viaduc33
une mise en situation. j'ai ouvert que 4 fenêtres qui seront éclairées
viaduc des Arts - Page 2 Viaduc34
le socle vert sera recouvert de feuillage comme sur les photos.
il y a tout un accastillage sur le toit certainement les ventilations de la clim
à faire! amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2301
Date d'inscription : 30/03/2008

viaduc des Arts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viaduc des Arts   viaduc des Arts - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2021 - 11:35

petit retour en arrière, Le boulevard Diderot continue derrière les voies. Avec qq bâtiments très basiques, au lie de canibaliser des façades Pola (ou Faller)  et comme les dimensions ne sont pas standard on les assemble de toute pièce.

viaduc des Arts - Page 2 Viaduc35

viaduc des Arts - Page 2 Viaduc36
comme d'habitude plasticard de 0.5 ouverture des fenêtres  teinte des façades, profilé evergreen pour les corniches pose du vitrage et peinture des rideaux.
Ces façades seront de biais  peu visible mais je vais m'amuser à  les agrémenter pour le fun!!
Amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2239
Date d'inscription : 15/11/2019

viaduc des Arts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viaduc des Arts   viaduc des Arts - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2021 - 11:46

Bonjour jld

Te reste t-il encore beaucoup de bâtiments à construire?
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2301
Date d'inscription : 30/03/2008

viaduc des Arts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viaduc des Arts   viaduc des Arts - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2021 - 11:55

oui 2-3 autour de la rue h Malot!!! ce sera de la construction intégrale car c'est du biscornu!!
amicalement jld

Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2301
Date d'inscription : 30/03/2008

viaduc des Arts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viaduc des Arts   viaduc des Arts - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 15:37

viaduc des Arts - Page 2 Viaduc37
viaduc des Arts - Page 2 Viaduc38

viaduc des Arts - Page 2 Viaduc39
le bâtiment du boulevard Diderot coté rue m'est pas particulièrement folichon simplement banal.  et en plus peu visible. le challenge est de reconstituer l'ambiance de l’arrière cour. une chose qu'on ne voit jamais en se promenant dans la Capitale. des pans de mur +/- borgnes, des ptt fenêtres  de dépendances... et surtout ici sur ce scenic une absence de rez de chaussée pour laisser le passage à l'animation. en qq sorte un bâtiment sur pilotis qu'il faut faire vivre. un petit casse tête!
amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2301
Date d'inscription : 30/03/2008

viaduc des Arts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viaduc des Arts   viaduc des Arts - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 10:30

viaduc des Arts - Page 2 Viaduc40

viaduc des Arts - Page 2 Viaduc41
differentes vues du batiments du boulevard Diderot C'est extrapolé pouee une cohérence des pjhotos prises de la ballades vertes

viaduc des Arts - Page 2 Viaduc42
les murs jaunes pisseux délavés il faut les animer avec du linge un peu de lierre et des sacs sur les bords de fenêtres.
amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12695
Date d'inscription : 19/07/2011

viaduc des Arts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viaduc des Arts   viaduc des Arts - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 10:56

Qu'est ce qui passe sous cet immeuble ? J'ai vu des rails et tu pourrais faire une entrée de tunnel pour soutenir la construction cela ferait moins anacronique que le pilier visible sur la première photo
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2301
Date d'inscription : 30/03/2008

viaduc des Arts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viaduc des Arts   viaduc des Arts - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 11:44

ce bâtiment est derrière le viaduc des arts et le rez de chaussée non visible et surtout absent!
Bien vu!!
j'ai prévu une "animation" En expo dés que ça bouge ça attire!!! sous le viaduc des arts devra passer une manifestation typiquement parisienne ( soit une fête japonaise avec des dragons soit une manifestation syndicale!) sous la chaussée il y a un "magnorail" (voir plus loin dans le post) donc la manifestation passe sous le pont des arts puis le boulevard Daumesnil repasse sous la travée ferroviaire et revient derrière les voies. Au début du projet il y avait une rue de prévu entre le bâtiment et les voies mais le manque de profondeur a eu raison de cette rue on passe donc sous le bâtiment!!! donc pilotis!!!
patniste tu as un œil encore perçant!!
amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 78
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2360
Date d'inscription : 28/12/2007

viaduc des Arts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viaduc des Arts   viaduc des Arts - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 15:35

jld a écrit:
ce bâtiment est derrière le viaduc des arts et le rez de chaussée non visible et surtout absent!
Bien vu!!
...
patniste tu as un œil encore perçant!!
amicalement jld

Il a un œil perçant et de l'impatience,
car je me doutais qu'il y avait une raison que tu ne nous avais pas encore dévoilée.
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2301
Date d'inscription : 30/03/2008

viaduc des Arts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viaduc des Arts   viaduc des Arts - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 16:27

viaduc des Arts - Page 2 Viaduc43
une vue plongeante sur la terrasse Cédric au barbecue et Marion au bronzage.....
Embarassed Embarassed
amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12695
Date d'inscription : 19/07/2011

viaduc des Arts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viaduc des Arts   viaduc des Arts - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 16:50

Les bien heureux, mais ils devraient faire attention à la toiture surtout par grand vent
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2301
Date d'inscription : 30/03/2008

viaduc des Arts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viaduc des Arts   viaduc des Arts - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2021 - 12:07

viaduc des Arts - Page 2 Viadic10

viaduc des Arts - Page 2 Viadic11
la rue H Malot s'organise. le coté pair avec des mur en briques pour le coté impair c'est un Marssard-haumann reste du précédent scenic
la mise en place des pigeons parisiens c'est assez galère!!!
amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
N'iste 46
Membre
N'iste 46


Masculin Age : 53
Localisation : cahors
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 22/01/2020

viaduc des Arts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viaduc des Arts   viaduc des Arts - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2021 - 12:25

bonjour

je viens de regarder ton fil belle maitrise dans la fabrications des bâtiments et autres cela vas faire sans nul doute de beaux Scénic viaduc des Arts - Page 2 901388
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2301
Date d'inscription : 30/03/2008

viaduc des Arts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viaduc des Arts   viaduc des Arts - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2021 - 12:50

merci. j'avoue je suis plus à l'aise dans le décors la construction que dans la soudure et l'électricité!!! Embarassed
amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
jef34
Membre
Membre
jef34


Masculin Age : 79
Localisation : herault 34140
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 08/11/2012

viaduc des Arts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viaduc des Arts   viaduc des Arts - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2021 - 15:16

Bravo - c'est superbe, mais les huisseries du 4eme étage ne seraient-elles pas posées à l'envers verticalement ainsi qu'en atteste l'aspect des rideaux oranges ?
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12695
Date d'inscription : 19/07/2011

viaduc des Arts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viaduc des Arts   viaduc des Arts - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2021 - 15:25

Heureusement que les fenêtres sont fermées avec les fientes sur les vitres
A St Malo une personne faisait frire un steack et un goéland est entré lui voler dans la poêle
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2301
Date d'inscription : 30/03/2008

viaduc des Arts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viaduc des Arts   viaduc des Arts - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2021 - 19:33

bien vu jef je m'en suis aperçu trop tard!!!! Rolling Eyes
amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2301
Date d'inscription : 30/03/2008

viaduc des Arts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viaduc des Arts   viaduc des Arts - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil 2021 - 11:21

viaduc des Arts - Page 2 Viadic12
Pour cet immeuble rue H Malo (qui m'existe pas) la section coté voie est en pierres  non crépit. on en voit beaucoup en arrivant par train sur la capitale.
la rue H Malo  bien que peu visible sur le scenic a des "manque".
l'entrée du 15/20 par exemple
viaduc des Arts - Page 2 Viadic13
un petit bout caché par le viaduc des arts. plus loin j'ai repéré un immeuble moderne et mansardé avec un toit en courbe.
pour la prochaine fois!!
amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2301
Date d'inscription : 30/03/2008

viaduc des Arts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viaduc des Arts   viaduc des Arts - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 13:44

Pour fermer avec la rue H Malo
viaduc des Arts - Page 2 Viadic14
c'est le batiment en bout de la rue Malo

viaduc des Arts - Page 2 Viadic15
pour les mansardes arrondies, je suis passée par 'impression 3 D qui permet des arrondit bien régulier pa contre il me manque des couvres joints!!!
amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6136
Date d'inscription : 17/09/2008

viaduc des Arts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viaduc des Arts   viaduc des Arts - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 16:09

viaduc des Arts - Page 2 901388 pour ces immeubles et leur déco Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2301
Date d'inscription : 30/03/2008

viaduc des Arts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viaduc des Arts   viaduc des Arts - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 18:02

merci davinci c'est vraiment pour le fun! car sur le scenic il est presque pas visible!!
amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2301
Date d'inscription : 30/03/2008

viaduc des Arts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viaduc des Arts   viaduc des Arts - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2021 - 12:24

En expo avec le club , les animations "arrêtent " les passants. je ne parle pas des amateurs qui  savent admirer  mais de tous ceux qu'il faudrait attirer dans nos clubs...  sur le scenic "le halle aux vins" j'ai louper le va et vient  je me suis rattraper  sur le "Rome " avec une mini fête foraine. Ici j'ai voulu installer une amination de rue avec un "magnorail" avec les restes d'une précédent essaie. ( décrit dans un autre post)
viaduc des Arts - Page 2 Viaduc44
viaduc des Arts - Page 2 Viaduc45
viaduc des Arts - Page 2 Viaduc46
Je passe rapidement sur les étapes déjà décrites par ailleurs.
l'évolution : la gorge est taillée dans le polystyrène, avant je posais dessus et je surélever la rue
amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2301
Date d'inscription : 30/03/2008

viaduc des Arts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viaduc des Arts   viaduc des Arts - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 11:13

viaduc des Arts - Page 2 Viaduc47
Contrairement à mes premières tentatives ici pas de fente ni d'ergots. une plaque de plasticard de 0.3 recouvre le tout.
on distingue l'entrainement par transparence
les aimants sur la chaine entraînent  un aimant au dessus  du plastic. avec un 0.3 ça fonctionne
viaduc des Arts - Page 2 Viaduc48
peinture  de l'asphalte (mélange de gris et de noir au pinceau brosse)
viaduc des Arts - Page 2 Viaduc49
extension des voiries. on distingue 2 pièces de monnaie qui permettent les essaies de mouvement.
l’amination est fonctionnelle!
amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





viaduc des Arts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viaduc des Arts   viaduc des Arts - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
viaduc des Arts
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» expos Centre National Arts et Metiers
» Toujours plus vite! Les défis du rail (expo arts et metiers)
» Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899)
» [b]viaduc 07[/b]
» Un viaduc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau :: Modules SceNic-
Sauter vers: