1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Arnold rapido «Plans de réseaux».

Aller en bas 
+5
Davinci
sierramike
jmarc69
matsuura
Patrice
9 participants
AuteurMessage
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 11/10/2009

Arnold rapido «Plans de réseaux». Empty
MessageSujet: Arnold rapido «Plans de réseaux».   Arnold rapido «Plans de réseaux». Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 12:48

Je viens de trouver un catalogue de plans de réseaux Arnold rapido. Dans celui-ci, les inscriptions en langue allemande étaient remplacées par leurs traduction française.  C'est des collages provenant d'une traduction éditée surement à l'époque, qui sont collés à leur place dans tout le catalogue. Est ce que d'autres personnes connaissent ce procédé? Arnold devait surement proposer a ses clients une traduction sous forme de livret supplémentaire, juste de l'écriture, sans photos.
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2646
Date d'inscription : 26/08/2011

Arnold rapido «Plans de réseaux». Empty
MessageSujet: Re: Arnold rapido «Plans de réseaux».   Arnold rapido «Plans de réseaux». Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 16:08

Bonjour ,
Pour Arnold je savais pas.
En revanche , pour le catalogue Fleischmann plans de réseaux , il y avait à la fin du catalogue un petit livret dans une pochette plastique avec la traduction en Français de chaque page en Allemand.
Je ne sais pas si toujours pareil avec les nouveaux catalogues plans de réseaux Fleischmann.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 11/10/2009

Arnold rapido «Plans de réseaux». Empty
MessageSujet: Arnold rapido «Plans de réseaux».   Arnold rapido «Plans de réseaux». Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 19:10

Bonsoir à tous. Je vous met la photo d'uns des pages.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 11/10/2009

Arnold rapido «Plans de réseaux». Empty
MessageSujet: Arnold rapido «Plans de réseaux».   Arnold rapido «Plans de réseaux». Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 19:16

Erreur de procédé, je recommence.Arnold rapido «Plans de réseaux». 710
Arnold rapido «Plans de réseaux». 611
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2646
Date d'inscription : 26/08/2011

Arnold rapido «Plans de réseaux». Empty
MessageSujet: Re: Arnold rapido «Plans de réseaux».   Arnold rapido «Plans de réseaux». Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 19:19

Ah au moins c'est bien pratique.
De moins en moins de fabricants traduisent leurs notices en Français. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 11/10/2009

Arnold rapido «Plans de réseaux». Empty
MessageSujet: Arnold rapido «Plans de réseaux».   Arnold rapido «Plans de réseaux». Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 20:48

J'ai dans l'idée de scanner les pages (150 pages). Et ensuite de réécrire proprement les textes en français. Pour refaire pour moi même  un outil de travail pour mieux comprendre toutes les astuces et pratiques Arnold. C'est le confinement cela ne peut pas faire de mal. D'après ce que j'ai lu, pour l'époque ils étaient à la pointe de leur domaine.. Pas de numérique, pas de décodeur on n'y pensait pas dans ces années là.
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2646
Date d'inscription : 26/08/2011

Arnold rapido «Plans de réseaux». Empty
MessageSujet: Re: Arnold rapido «Plans de réseaux».   Arnold rapido «Plans de réseaux». Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 21:43

Eh bin , sacré boulot.
Mais si cela t'occupe , tant mieux .
Le début du numérique à commencé avec Trix EMS et Jouef Matic.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13703
Date d'inscription : 20/08/2007

Arnold rapido «Plans de réseaux». Empty
MessageSujet: Re: Arnold rapido «Plans de réseaux».   Arnold rapido «Plans de réseaux». Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 9:33

J'ai ce recueil de plans de réseau Arnold en 2 volumes.
Arnold rapido «Plans de réseaux». Img_2713
Une ancienne version sans traduction
La seconde avec traduction, mais seulement la partie "technique".

Tu te lances dans un sacré travail. Personnellement, quand j'ai envie de traduire une partie du texte, je le prend en phot et il existe des traducteurs qui me le traduise. C'est moins juste, mais suffisant pour comprendre.

Jmarc69
N'iste qui trouve ces livres super bien faits
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Arnold rapido «Plans de réseaux». Empty
MessageSujet: Re: Arnold rapido «Plans de réseaux».   Arnold rapido «Plans de réseaux». Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 10:49

Sujet déplacé dans une rubrique plus appropriée (ce n'est pas une petite annonce)
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6150
Date d'inscription : 17/09/2008

Arnold rapido «Plans de réseaux». Empty
MessageSujet: Re: Arnold rapido «Plans de réseaux».   Arnold rapido «Plans de réseaux». Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 17:11

Patrice a écrit:
J'ai dans l'idée de scanner les pages (150 pages). Et ensuite de réécrire proprement les textes en français. Pour refaire pour moi même  un outil de travail pour mieux comprendre toutes les astuces et pratiques Arnold. C'est le confinement cela ne peut pas faire de mal. D'après ce que j'ai lu, pour l'époque ils étaient à la pointe de leur domaine.. Pas de numérique, pas de décodeur on n'y pensait pas dans ces années là.

Bon courage Very Happy Je pense que certains, ici, seront intéressés, même s'ils ne sont pas équipés de rails Arnold. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptitrain54
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : NANCY
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 19/08/2008

Arnold rapido «Plans de réseaux». Empty
MessageSujet: Re: Arnold rapido «Plans de réseaux».   Arnold rapido «Plans de réseaux». Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 20:22

Bonsoir

A l'époque où j'étais jeune ...... il y a bien longtemps de cela, j'avais le recueil ARNOLD de plans de réseaux en 2 volumes.
Ce sont exactement ceux montrés par jmarc69

Je me souviens très bien que ces 2 recueils étaient accompagnés chacun d'un petit livret annexe ou figurait la traduction française de tous les textes écrits en allemand ( plans de réseaux achetés dans un magasin en France bien entendu)

Mais je n'ai plus ces recueils maintenant

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
CC72067
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : France
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 12/02/2015

Arnold rapido «Plans de réseaux». Empty
MessageSujet: Re: Arnold rapido «Plans de réseaux».   Arnold rapido «Plans de réseaux». Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 0:11

Ces livrets étaient très bien faits pour l'époque. Et comme je suis bilingue, je n'ai eu pas besoin de traduction pour en profiter.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 11/10/2009

Arnold rapido «Plans de réseaux». Empty
MessageSujet: Arnold rapido «Plans de réseaux».   Arnold rapido «Plans de réseaux». Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 14:44

Bonjour, pour  vous répondre : je pense y aller calmement . La saison froide qui vient ne me permet pas de travailler sur mon réseau dans le sous-sol. Le fait de commencer le travail sur les plans de réseaux, me permettra d'y aller calmement page après page. Comme on dit : on n'est pas aux pièces. Cela me fera réviser les bases de notre hobby. Au printemps, je serais près a refaire le càblage de mes modules aux normes (couleurs de fils et installations).
Revenir en haut Aller en bas
denis69
Membre
Membre
denis69


Masculin Age : 59
Localisation : LYON
Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 08/01/2008

Arnold rapido «Plans de réseaux». Empty
MessageSujet: re   Arnold rapido «Plans de réseaux». Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 22:28

Bonsoir

il me semble que j'en ai un dans mes archives ,mais je ne sais plus lequel !!
je regarde et vous dis

A+

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 11/10/2009

Arnold rapido «Plans de réseaux». Empty
MessageSujet: Re: Arnold rapido «Plans de réseaux».   Arnold rapido «Plans de réseaux». Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 13:30

Bonjour à tous, ma transcription du catalogue avance bien. J'en suis à la page 22. Le plus embêtant sont les pages où figure un tableau. Là il faut refaire la totalité du tableau , lignages compris. Les inscriptions en français collées à l'époque ,ne l'on pas été exactement ajustées en place et découpe. Une fois le travail fait, le résultat est parfait.        Arnold rapido «Plans de réseaux». 810
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13703
Date d'inscription : 20/08/2007

Arnold rapido «Plans de réseaux». Empty
MessageSujet: Re: Arnold rapido «Plans de réseaux».   Arnold rapido «Plans de réseaux». Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 14:27

Arnold rapido «Plans de réseaux». 901388

La géométrie des coupons Arnold : rien de plus simple et efficace.

Jmarc69
N'iste qui aime encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 29/07/2010

Arnold rapido «Plans de réseaux». Empty
MessageSujet: Re: Arnold rapido «Plans de réseaux».   Arnold rapido «Plans de réseaux». Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 21:48

Pour ma part, ce que je retiens de mieux chez Arnold, c'est son système d'attelage Simplex : très très ingénieux (j'ai d'ailleurs encore une loco équipée) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arnold rapido «Plans de réseaux». Empty
MessageSujet: Re: Arnold rapido «Plans de réseaux».   Arnold rapido «Plans de réseaux». Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnold rapido «Plans de réseaux».
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plans de reseaux
» plans de réseaux Minitrix
» Fleischmann Echelle N plans de réseaux
» Plans de reseaux Fleischmann
» où trouver des plans de réseaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: