1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Artitec

Aller en bas 
+9
transmondia
kentora
piston93
Nolan
Epoctrois
Machi'N
X 3876
francisp
Traindenfer
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Artitec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artitec   Artitec - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 19:37

Atelier Belle Epoque j'ai été voir leur catalogue N sur leur site, alors il y a un bistrot fort sympa il est vrai mais sinon ????? comme batiment on trouve une lampisterie et 2 gares, le tout est très jolie mais c'est pas vaiment ce que j'appelle des immeubles de ville Laughing


Dernière édition par esolarc le Mer 29 Avr 2009 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Artitec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artitec   Artitec - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 19:38

Merci pour l'info Claude, vous auriez des exemples en photo à nous montrer ?

Je savais même pas que KATO faisait des maquettes et je n'en ai jamas vue et jamais trouvé sur une boutique en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Artitec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artitec   Artitec - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 21:17

J'ai beau chercher sur Internet je ne trouve aucune référence de maquette Kato ou Tomix en N 1/160 ?????

Les seules que je trouve sont des maquettes avec des inscriptions en chinois et au 1/150 mais rien au 1/160.

J'ai trouvé par contre une vidéo d'une commande de train Tomix très sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Artitec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artitec   Artitec - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 22:33

Attention aux "proportions" car il y des bâtiments pourtant à l'échelle N qui, par exemple, ont des hauteurs de portes trop faibles pour des personnages bien calibrés; j'avais vu ça sur le premier HS de LR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Artitec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artitec   Artitec - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 9:30

Je faits confiance à Transmondia si il nous dit que les proportions sont correctes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Artitec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artitec   Artitec - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 10:39

bonjour,esolarc tu devrais faire un tour sur le site ptitrain voir à la rubrique clap2000et là tu devrai pouvoir réaliser absolument tout les bâtiments que tu veux ...et ça ne prend pas plus de temps que de monter une maquette en plastique et pour ma part je trouve que le rendu est bien meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Artitec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artitec   Artitec - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 10:46

jipe01 a écrit:
bonjour,esolarc tu devrais faire un tour sur le site ptitrain voir à la rubrique clap2000et là tu devrai pouvoir réaliser absolument tout les bâtiments que tu veux ...et ça ne prend pas plus de temps que de monter une maquette en plastique et pour ma part je trouve que le rendu est bien meilleur
Artitec - Page 2 Merci-10Bonjour
pour le lien voir ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Artitec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artitec   Artitec - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 10:52

gabydemarseille le roi du lien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Artitec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artitec   Artitec - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 11:08

Il y a de très belles choses sur ce site même si c'est principalement pour un fond de décors il y a une ou deux idées pour un bâtiment en relief.

Mais je suis pas totalement fan des réalisations en papier.

C'est jolie mais je trouve qu'ils leurs manquent souvent quelque chose (le relief peut être ?) et qu'il faut vraiment être bourré de talent pour avoir un résultat réaliste car très souvent on voit trop que c'est en papier, mais merci pour ce lien fort interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Artitec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artitec   Artitec - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 11:45

voici un agrandissement de mon avatar une petite gare que j'ai réalisé il y a 2 ou 3 ans lorsque j'ai commencé à faire des maquette en carton je n'avais pas d'expérience.....depuis j'ai visité plusieurs expositions..j'ai vu pas mal de réseaux et personnellement je trouve que les plus belles maquettes sont celles réalisés en carton-plume ou même carton d récup à mon avis elles ont comme une "ame , un vécut "qui va bien avec un modélisme d'atmosphère ...pour ce qui est du relief une ou deux couches de bristol rapportées font l'affaire après ce n'est qu'une question de patine (dans clap2000 ils y en a même qui rapportent des grilles de balcon en laiton photodécoupé )..
Artitec - Page 2 Gare10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Artitec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artitec   Artitec - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 5:49

salut,

carton, d'accord, mais découpé au laser et en plusieurs couches Wink

je plaisante, cette gare est pas mal!

Serge a raison, il existe chez Kato et Tomix des immeubles qui passent un peu partout dans le monde (en général, des années 1950 à nos jours); chez les japonnais, y'en a encore chez Greenmax... et on a pas forcement bésoin de faire un diorama répresentant la gare de Hakata pour les utliser!

je les ai trouvé chez Heiko Stoll, Japan Model Railways (www.japonmodelrailways.com) en Allemagne, on peut voir les images sur le site; pour la France je suis sur que Serge peut en assurer la distribution! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Artitec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artitec   Artitec - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 22:46

Il y a éffectivement quelques immeubles bien interessant, merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Artitec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artitec   Artitec - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 20:55

Salut à tous,

je viens de recevoir 6 kits Artitec, la qualité est vraiment bonne, il s'agit de kits en résine réalisés à l'aide d'une imprimante 3 d.
a+
cyril
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Artitec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artitec   Artitec - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 13:45

salut,

Artitec, c'est vraiment bien à une exception près: la résine de certains de leur kits a une forte tendance à se courber dans le temps, donc il faut solidariser les murs longs à une structure auxiliaire (socle) pour ne pas avoir des surprise quelque temps après...

mais le rapport Q/P reste très bon! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Membre
Membre
Marc


Masculin Age : 57
Localisation : 93
Nombre de messages : 1179
Date d'inscription : 26/01/2010

Artitec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artitec   Artitec - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 23:14

Bonsoir,
Suite au sujet sur les techniques de moulage pour réaliser des immeubles ou maisons, je suis tombé sur ces photos réalisées au salon du modélisme (au Bourget) et je trouve que les huisseries sont superbes. Comment se les procurer autrement que sur le net ?
Quelques foromistes ont-ils ce type d'information ? bounce
[list][*]
[quote][code]
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Artitec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artitec   Artitec - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 8:15

Transmondia vend les produits Artitec.
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

Artitec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artitec   Artitec - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 20:13

Je pose ma question ici, car vu le nombre de fil qui parlent déjà d'Artitec, je n'ai pas trouvé utile d'en rajouter un.

J'ai vu sur certains fils consacrés aux réseaux que des armoires électriques Artitec avaient été installée.

S'agit-il bien de cette référence

Artitec - Page 2 14163-10

ou de celle-ci

Artitec - Page 2 31622-10

la boîte ou pochette ne contient-elle que ces trois éléments et y en a-t-il plusieurs exemplaires par boîte ou pochette ?
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

Artitec - Page 2 Empty
MessageSujet: ndes et 2 petites   Artitec - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 22:27

françois s a écrit:
S'agit-il bien de celle-ci

Artitec - Page 2 31622-10

la boîte ou pochette ne contient-elle que ces trois éléments et y en a-t-il plusieurs exemplaires par boîte ou pochette ?
Pour ma part, c'est bien celle-ci que j'ai trouvée sous la référence ARTITEC 14.168 et le sachet comporte 4 armoires (2 grandes et 2 petites)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Artitec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artitec   Artitec - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 8:44

Je confirme à françois s que c'est bien cette référence d'armoire et que je trouve très bien reproduite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

Artitec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artitec   Artitec - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 9:19

Merci à vous deux pour les réponses.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
Contenu sponsorisé





Artitec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artitec   Artitec - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Artitec
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Artitec
» ARTITEC
» usine artitec
» [Artitec] Nouveautés 2024
» Maquettes bâtiments Artitec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: