| Décodeurs locos CT Elektronik | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dmskd Membre
Age : 69 Localisation : Eragny sur Oise (95) Nombre de messages : 78 Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Décodeurs locos CT Elektronik Sam 31 Oct 2020 - 23:36 | |
| Bonjour,
Il semble que ces décodeurs ne soient plus disponibles sur plusieurs sites qui en vendaient. De plus le fabricant ne répond plus aux mails.
Quelqu'un sait-il si ces décodeurs sont toujours fabriqués et si oui où on peut les trouver.
|
|
| |
euromanu Membre
Age : 66 Localisation : Pays Bas Nombre de messages : 238 Date d'inscription : 28/04/2020
| Sujet: Re: Décodeurs locos CT Elektronik Dim 1 Nov 2020 - 19:00 | |
| La derniere mise a jour du site date de juin 2019, ce qui n'est jamais bon signe... effectivement les DCX ont disparu des assortiments, ceci etant j'ai entendu 3 de mes revendeurs favoris se plaindre des relations avec CT Elektronik, notamment pour les retours et echanges; dommage car l'encombrement extremement reduit etait un des atouts de ces decodeurs avec la face sans composants de certaines versions. Pour ma part j'en ai grille deux, surchauffe et j'ai compris de modelistes competents en electronique que les decodeurs CT etaient un peu legers en conception, notamment protection thermique. Donc, je suis mentalement prepare a devoir changer ceux qui sont encore installes! |
|
| |
Dmskd Membre
Age : 69 Localisation : Eragny sur Oise (95) Nombre de messages : 78 Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: Décodeurs locos CT Elektronik Dim 1 Nov 2020 - 19:13 | |
| Merci pour ces infos. Personnellement je n'ai pas de problèmes avec ces décodeurs et ce que je trouve bien c'est qu'ils conservent les paramètres (vitesse, allumage des feux) en cas de micro-coupure, ce qui n'est pas le cas pour tous. |
|
| |
farinette Membre
Age : 56 Localisation : SAINT PRIEST TAURION (87) Nombre de messages : 779 Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Décodeurs locos CT Elektronik Dim 1 Nov 2020 - 19:50 | |
| bonjour pour les CT qui chauffent, j'ai de mon côté baissé la tension des rails entre 16V et 18V Du coup, mes CT Elektronik tiennent bien le coup depuis des années et sans surchauffer.
compte tenu des difficultés à se les procurer, le suis passé à du D&H dont les décodeurs sont de petites tailles (SD 05 en sonore et PD 05 en non sonore) |
|
| |
euromanu Membre
Age : 66 Localisation : Pays Bas Nombre de messages : 238 Date d'inscription : 28/04/2020
| Sujet: Re: Décodeurs locos CT Elektronik Mer 25 Nov 2020 - 17:29 | |
| bonsoir farinette, peux tu peut etre indiquer comment tu t'y prends pour reduire la tension, en particulier avec la Z21 (que je n'ai pas encore, mais c'est pour tres bientot); si tu en as une, est-ce un parametre que l'on peut regler avec l'app? |
|
| |
farinette Membre
Age : 56 Localisation : SAINT PRIEST TAURION (87) Nombre de messages : 779 Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Décodeurs locos CT Elektronik Mer 25 Nov 2020 - 20:32 | |
| bonsoir, j'ai juste acheté une alimentation dont on peut régler la tension pour remplacer la tension de la centrale. Je suis avec une multimauss ... il faut que je recherche les références |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Décodeurs locos CT Elektronik Mer 25 Nov 2020 - 20:55 | |
| - euromanu a écrit:
- bonsoir farinette,
peux tu peut etre indiquer comment tu t'y prends pour reduire la tension, en particulier avec la Z21 (que je n'ai pas encore, mais c'est pour tres bientot); si tu en as une, est-ce un parametre que l'on peut regler avec l'app? Pour la Z21 noire, c'est un paramètre que l'on peut régler avec l'app. Pour les Z21 blanches, ce n'est pas paramétrable, la solution de passer par une alimentation de tension moins élevée est déconseillée par Roco il me semble, il faut agir sur la sortie mais je ne sais plus trop comment. |
|
| |
pointcom Membre
Age : 70 Localisation : ECULLY Nombre de messages : 850 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Décodeurs locos CT Elektronik Mer 25 Nov 2020 - 21:02 | |
| Je n'ai plus de contact avec CT élektronik depuis longtemps, alors que j'avais de bonnes relations et du jour au lendemain plus rien.
J'ai fait comme farinette, je suis passé aux D&H.
Un conseil, ne jamais dépasser 18 volts, la tension est présente en permanence même si la loco est immobile feux éteints |
|
| |
farinette Membre
| Sujet: Re: Décodeurs locos CT Elektronik Mer 25 Nov 2020 - 22:34 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décodeurs locos CT Elektronik | |
| |
|
| |
| Décodeurs locos CT Elektronik | |
|