| une passerelle en 3D | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vero58 Membre
Age : 52 Localisation : challuy Nombre de messages : 50 Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: une passerelle en 3D Mar 27 Oct - 13:10 | |
| Bonjour à tous je vous présente la passerelle que j'ai réalisé pour le réseau de Fourchambault |
|
| |
philAMPC Membre
Age : 60 Localisation : evry gregy sur yerre (77) Nombre de messages : 1307 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: une passerelle en 3D Mar 27 Oct - 20:25 | |
| belle réalisation.
Philippe C. |
|
| |
vero58 Membre
Age : 52 Localisation : challuy Nombre de messages : 50 Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: une passerelle en 3D Mer 28 Oct - 7:00 | |
| merci aujourd'hui j'imprime une petite gare des captures du plan |
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4340 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: une passerelle en 3D Mer 28 Oct - 12:32 | |
| Cette gare, comme la passerelle, semble très sympa. Je n'ose pas imaginer tous les détails qu'il doit falloir dessiner pour que l'impression 3D soit réalisable ! Avec les techniques traditionnelles (assemblage et collage d'éléments découpés), on peut toujours rattraper une boulette ou un oubli en recoupant par ci par là, ou en recollant des morceaux de carte plastique ou de carton, mais là, la machine imprimera rigoureusement ce qui a été dessiné et rien d'autre... |
|
| |
mikeharvey23 Membre
Age : 75 Localisation : Redditch, Worcestershire, GB Nombre de messages : 874 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: une passerelle en 3D Mer 28 Oct - 13:53 | |
| Beau dessin. Je hâte de voir l'impression du mur en briques. |
|
| |
vero58 Membre
| Sujet: Re: une passerelle en 3D Jeu 29 Oct - 8:38 | |
| une petite photo du résultat ,comme j'ai oublié de mettre un renfort en bas de la gare elle a banané à l'impression mais le résultat et pas mal malgré tout ,je vais corrigé les petites erreurs et je vais rajouter un nom à cette gare et vu qu'il faut cinq heures pour l'impression je mettrais les photos demain. c'est le résultat avec une imprimante à fil je ferais un essai avec une imprimante liquide, car si ca se trouve il y aura un meilleur rendu pour les détails. |
|
| |
mikeharvey23 Membre
Age : 75 Localisation : Redditch, Worcestershire, GB Nombre de messages : 874 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: une passerelle en 3D Jeu 29 Oct - 8:47 | |
| Merci pour les images. Les briques sont bien rendus. |
|
| |
vero58 Membre
| Sujet: Re: une passerelle en 3D Jeu 29 Oct - 8:55 | |
| j'avais déjà fait un essai avec un bâtiment pour voire le rendu des briques et avec la peinture c'est pas mal. j'ai pas encore atteint la perfection c'est pourquoi je vais essayé avec une imprimante liquide |
|
| |
mikeharvey23 Membre
| Sujet: Re: une passerelle en 3D Jeu 29 Oct - 11:29 | |
| Oui, c'est pas mal du tout. L'imprimante liquide peut l'améliorer, mais pour les bâtiments je préfère une surface légèement imparfaite comme en réalité. |
|
| |
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: une passerelle en 3D Jeu 29 Oct - 13:39 | |
| Je pense que ce sera bien mieux avec une imprimante à résine, sur une imprimante à fil, les stries d'impression sont quand même disgracieuses, et d'autant plus importantes à l'échelle N.
Cela dit, ton bâtiment est très joli, il faudra sûrement le découper en morceaux pour l'imprimer avec de la résine ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une passerelle en 3D | |
| |
|
| |
| une passerelle en 3D | |
|