| Problèmes d'attelage et de roulement L.S. Model | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JEPE Membre
Age : 75 Localisation : Belgique Corroy-le-Grand Nombre de messages : 85 Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Problèmes d'attelage et de roulement L.S. Model Lun 26 Oct 2020 - 10:14 | |
| Bonjour, J'ai un problème récurant avec mes voitures de la marque L.S. Model. Elles se décrochent et déraillent fréquemment . Je constate que les attelages sont tous légèrement plus bas que les autres marques. De plus le diamètre des roues est aussi inférieur (5,6 mm pour 6,20 chez Roco ou Fleischmann). Il me semblais avoir vu une rubrique sur le sujet mais je ne la trouve plus. Pouvez-vous m'aider ? Mille merci. Jean-Paul |
|
| |
matsuura Membre
Age : 64 Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 2678 Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Problèmes d'attelage et de roulement L.S. Model Lun 26 Oct 2020 - 10:39 | |
| Moi ce sont les voitures de la marque REE qui me posent les mêmes problèmes. Est ce la même maison ? |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14097 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Problèmes d'attelage et de roulement L.S. Model Lun 26 Oct 2020 - 11:47 | |
| de quelles voitures LS Models s'agit-il?
Des roues de diamètre 5,6mm sont conformes pour la très grande majorité du matériel voyageurs à bogies. De plus si seule la différence de diamètre de roues implique une différence de hauteur d'attelage de 3/10. Pas convaincu qu'il faille chercher par là. Globalement aussi, pour moi, ce sont les voitures Roco et Fleischmann qui sont trop hautes... |
|
| |
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Problèmes d'attelage et de roulement L.S. Model Lun 26 Oct 2020 - 13:24 | |
| Que ca soient les LS models (Mistral) ou les REE (DEV et UIC) depuis que j'utilise des barres d'attelage ou des PEHO 301, plus de pb… Je suis aussi passé aux aimants avec succès sur les REE |
|
| |
matsuura Membre
Age : 64 Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 2678 Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Problèmes d'attelage et de roulement L.S. Model Lun 26 Oct 2020 - 13:26 | |
| Oui mais cela ne résoud pas les problèmes de déraillements. |
|
| |
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Problèmes d'attelage et de roulement L.S. Model Lun 26 Oct 2020 - 13:41 | |
| Pour moi si. Enfin pour les DEV, surtout… les déraillements étaient liés aux attelages d'origines qui se mélangeaient les pinceaux dans les courbes… Je n'ai pas eu de pb de déraillement avec les LS |
|
| |
22CDN1160 Membre
Age : 68 Localisation : Petit Tregor (22) Nombre de messages : 560 Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Problèmes d'attelage et de roulement L.S. Model Lun 26 Oct 2020 - 14:04 | |
| 4 solutions pratiquées en première approche: - redresser les attelages (si trop remontés ou trop bas) avec une pince . Y aller doucement pour éviter de les casser; - une goutte de Crystal Clear à l'intérieur du crochet d'attelage. En mettre très très peu. Améliore l'adhérence; - couper à la pince coupante les angles droits du crochet d'attelage (en biseau) car parfois, ils accrochent les tampons dans les courbes serrées; - enfin, si trop de différence de hauteur entre attelages, un mini morceau de papier qu'on colle sur ou sous le crochet d'attelage pour agrandir la surface de contact entre les crochets d'attelage Si ça marche, une micro goutte de Super Glue pour pérenniser le bricolage puis un peu de peinture pour masquer cette adaptation.
Si rien ne fonctionne, mettre le wagon ou la voiture à la poubelle !!!!!!! |
|
| |
matsuura Membre
| Sujet: Re: Problèmes d'attelage et de roulement L.S. Model Lun 26 Oct 2020 - 14:15 | |
| Les miens finissent en vitrine. |
|
| |
michel.b01 Membre
| Sujet: Re: Problèmes d'attelage et de roulement L.S. Model Lun 26 Oct 2020 - 14:42 | |
| Essaye le changement d'attelage, ca coute pas grand chose et normalement c'est radical!!! Je désespérais de pouvoir les voir tourner avant… Depuis, plus de pb... |
|
| |
JEPE Membre
Age : 75 Localisation : Belgique Corroy-le-Grand Nombre de messages : 85 Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Problèmes d'attelage et de roulement L.S. Model Lun 26 Oct 2020 - 15:42 | |
| Bonjour à tous, D'abord merci pour la vélocité de vos réponses. En ce qui concerne le matériel incriminé, voici les références L.S. Models dont je dispose pour le moment :
72011-1 72011-2 72016-2 72027-1 72027-2
Je voudrais éviter de changer le système d'attelage, car j'ai quand même plus de 150 wagons, et je ne suis pas sûr de pouvoir monter des PEHO 301 sur tous. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problèmes d'attelage et de roulement L.S. Model | |
| |
|
| |
| Problèmes d'attelage et de roulement L.S. Model | |
|