rail30 Membre
Age : 62 Localisation : Quissac (30) Nombre de messages : 2526 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Va et vient en DCC Ven 11 Sep 2020 - 17:09 | |
| Slt ter tous
Je souhaiterais alimenter en DCC un module de va et vient composer de 8 voies juste pour le Plaisir de regarder évoluer doucement les vapeurs... Existe t'il des modules DCC pour équiper des voies en va et vient?
Merci de votre retour..
Rémy |
|
Fantasio Membre
Age : 64 Localisation : Saint Médard en Jalles (33) Nombre de messages : 2360 Date d'inscription : 15/11/2019
| Sujet: Re: Va et vient en DCC Ven 11 Sep 2020 - 20:31 | |
| Bonsoir rail30 Je pense tout d'abord au système Intégral développé par Paul Trouvé (concepteur en son temps du Jouefmatic). Il le présente régulièrement à Saint Mandé. Il peut être contacté par l'adresse mail suivante: polux89@wanadoo.frEnsuite si tu maîtrises l'Arduino et que les soudures ne te font pas peur, regarde le site Locoduino et particulièrement cet article: https://www.locoduino.org/spip.php?article232j'imagine que d'autres membres du forum te feront des propositions Bonne continuation |
|
barbadidoua membre s'en étant allé
Age : 65 Localisation : Challes les eaux / Chambéry Nombre de messages : 202 Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Va et vient en DCC Ven 11 Sep 2020 - 21:05 | |
| Bonsoir, Autre proposition J'ai actuellement ce projet dans mes cartons en utilisant une centrale à base de DCCpp: c'est écrit, il reste à tester. De quoi gérer 10 locomotives sur des va et viens indépendants. Tu trouveras des renseignements sur cette centrale iciLe coût de réalisation en est modeste, aux alentours de 40€, qu'il faut compléter par la rétro-signalisation S88 et les décodeurs accessoires pour les appareils de voie. Si tu es tenté par l'aventure, contactes-moi. Amicalement, Xavier |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Va et vient en DCC | |
| |
|