1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Aiguillages Kato "Routing or not routing"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LIETARD
Membre
LIETARD


Masculin Age : 68
Localisation : 7600 PERUWELZ (Belgique)
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 21/01/2014

Aiguillages Kato "Routing or not routing" Empty
MessageSujet: Aiguillages Kato "Routing or not routing"   Aiguillages Kato "Routing or not routing" Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 8:24

Bonjour...

Comme préconisé par Kato, pour fonctionner en DC, l'aiguillage doit être en "Power Routing" le courant circule uniquement dans le sens de l'aiguillage en "Non-Power Routing" le courant circule dans toutes les directions pour le DCC. Est-ce bien cela?
Si je comprends bien et si on souhaite qu'un réseau fonctionne aussi bien en DC et en DCC avec du Kato Unitrack, on a intérêt à ce la connexion soit en "Power Routing"?
Merci de vos réponses rapides à ce questionnement existentiel car je suis dans l'attente de coller mes voies sur mon premier module T-TRAK. Je ne peux donc pas me tromper!
Cordialement!
Revenir en haut Aller en bas
http://train160.eklablog.com
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Aiguillages Kato "Routing or not routing" Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages Kato "Routing or not routing"   Aiguillages Kato "Routing or not routing" Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 19:14

LIETARD a écrit:
Bonjour...

Comme préconisé par Kato, pour fonctionner en DC, l'aiguillage doit être en "Power Routing" le courant circule uniquement dans le sens de l'aiguillage en "Non-Power Routing" le courant circule dans toutes les directions pour le DCC. Est-ce bien cela?
Si je comprends bien et si on souhaite qu'un réseau fonctionne aussi bien en DC et en DCC avec du Kato Unitrack, on a intérêt à ce la connexion soit en "Power Routing"?
Merci de vos réponses rapides à ce questionnement existentiel car je suis dans l'attente de coller mes voies sur mon premier module T-TRAK. Je ne peux donc pas me tromper!
Cordialement!

Je ne suis pas assez qualifié pour répondre (je n'ai pas d'aiguillage sur mes modules) il faut faire un MP à metienne78


Dernière édition par Dodesir le Mar 28 Juil 2020 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Aiguillages Kato "Routing or not routing" Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages Kato "Routing or not routing"   Aiguillages Kato "Routing or not routing" Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 20:49

Je suis en DCC et DC sur mon réseau Kato monté à la demande, avec des aiguilles, je n'ai jamais eu besoin de faire quoi que ce soit de particulier après l'avoir monté pour tester mes locos soit en analogique, soit en digital, selon les cas.
Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 26/11/2010

Aiguillages Kato "Routing or not routing" Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages Kato "Routing or not routing"   Aiguillages Kato "Routing or not routing" Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 8:40

Si "Power routing" est la même chose que ce que certains fabricants appellent "aiguillage intelligent" alors cela permet, en analogique (DC) , de stationner un train sur une voie d'évitement pendant qu'un autre train roule sur la voie principale.
En numérique (DCC) ce n'est pas la peine car les trains sont pilotable individuellement.

En résumé, en DC c'est une facilité pas une obligation, en DCC cela ne sert pas à grand chose.

Revenir en haut Aller en bas
lucien2
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : rhoneAlpe
Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 02/05/2012

Aiguillages Kato "Routing or not routing" Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages Kato "Routing or not routing"   Aiguillages Kato "Routing or not routing" Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 9:29

Dans tous les cas, DC ou DCC, ça peut éviter des déraillements si les aiguilles ne sont pas talonnables, mais je pense que les Kato le sont....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aiguillages Kato "Routing or not routing" Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages Kato "Routing or not routing"   Aiguillages Kato "Routing or not routing" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aiguillages Kato "Routing or not routing"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: