1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Astuce pour la fixation des rails avec les vis TRIX 66548

AuteurMessage
Rol73
Membre
Membre
Rol73

Masculin Age : 72

Astuce pour la fixation des rails avec les vis TRIX 66548 Empty
MessageSujet: Astuce pour la fixation des rails avec les vis TRIX 66548   Astuce pour la fixation des rails avec les vis TRIX 66548 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 14:08

Je n'ai certainement pas inventé l'eau tiède, mais en ayant marre de pester lors du vissage des rails avec les vis à fente TRIX, j'ai eu l'idée de cette petite adaptation facile à mettre en œuvre et réversible :
Matériel :
1 tube de diamètre intérieur supérieur à celui de la tête de vis (2,5mm), coupé selon la longueur de la lame du tournevis
1 tournevis pour vis à fente, dont la lame rentre dans le tube avec un peu de jeu.
Mon modèle est fait avec un tube en carbone (matière assez cassante), mais ce serait plus solide avec un tube en laiton ou alu. Pour le solidifier, je l'ai entortillé avec du ruban adhésif.
Le tube n'étant pas fixe, le faire descendre sur la tête de vis et amorcer le tournevis dans la fente. Ainsi il ne s'échappe pas de la vis.
Astuce pour la fixation des rails avec les vis TRIX 66548 20200712
Astuce pour la fixation des rails avec les vis TRIX 66548 20200713
Astuce pour la fixation des rails avec les vis TRIX 66548 20200714
Astuce pour la fixation des rails avec les vis TRIX 66548 20200715

Voilà, des #§!@?$!¤£? en moins, lors de la mise en place provisoire ou définitive de nos rails !!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour la fixation des rails avec les vis TRIX 66548
Page 1 sur 1