| LockMaus/MultiMaus sur Intellibox | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2832 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: LockMaus/MultiMaus sur Intellibox Sam 21 Fév 2009 - 15:22 | |
| Salut,
Je recherche des informations détaillées sur ce type de commande.
Je sais déjà car le club possède cette configuration que la LokMaus 1 se branche sur le port adéquat de l'Intellibox et que sur cette dernière via un menu, on procède aux réglages de la LockMaus (1 position du curseur = 1 adresse)
La LockMaus 2 nécessite un adaptateur qui vient se brancher sur la prise Loconet de l'Intellibox. Dans cette configuration, faut il passer également par le même menu? Dans le cas contraire, je suppose que nous sommes limités en adresse courte pour appeler les engins moteurs.
La MultiMaus apparemment, il serait possible de l'exploiter également mais aucune info trouvée.
La commande Daisy (ou Fred) ne serait-elle pas une bonne alternative en terme de rapport qualité/prix?
Dernière édition par jObiwan le Sam 21 Fév 2009 - 16:16, édité 1 fois |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: LockMaus/MultiMaus sur Intellibox Sam 21 Fév 2009 - 15:38 | |
| Bonjour Va chez Murphy ici
tu trouveras toute les informations don tu a besoin et plus |
|
| |
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2832 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: LockMaus/MultiMaus sur Intellibox Sam 21 Fév 2009 - 16:17 | |
| Je connais déjà et on y apprend rien de plus de ce que je sais déjà si ce n'est la référence de l'adaptateur pour la LockMaus 2 |
|
| |
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: LockMaus/MultiMaus sur Intellibox Sam 21 Fév 2009 - 19:15 | |
| La multimaus connectée sur l'Intellibox se comporte comme une Multimaus. C'est à dire comme une centrale à part.
Il faut aussi un adaptateur pour la connecter sur l'Intellibox. |
|
| |
Frank91 Membre
Age : 67 Localisation : Aimargues Gard Nombre de messages : 828 Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: LockMaus/MultiMaus sur Intellibox Mer 8 Juil 2009 - 16:43 | |
| - Murphy a écrit:
- La multimaus connectée sur l'Intellibox se comporte comme une Multimaus. C'est à dire comme une centrale à part.
Il faut aussi un adaptateur pour la connecter sur l'Intellibox. Merci de m'indiquer si possible la référence de l'adaptateur et/ou la boutique qui en vend ... Merci d'avance |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 53 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: LockMaus/MultiMaus sur Intellibox Mer 8 Juil 2009 - 18:05 | |
| |
|
| |
Frank91 Membre
Age : 67 Localisation : Aimargues Gard Nombre de messages : 828 Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: LockMaus/MultiMaus sur Intellibox Mer 8 Juil 2009 - 21:56 | |
| Merci, mais le boitier 63840 se branche sur le loconet si j'ai bien compris, je me demandais si on pouvais brancher la multimaus avec un adaptateur sur le port DIN 5 broches marqué Lokmaus ... et y a t il un intérêt a faire ça? |
|
| |
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: LockMaus/MultiMaus sur Intellibox Jeu 9 Juil 2009 - 0:47 | |
| C'est la Lokmaus 1 que l'on peut brancher directement sur le port DIN. Les Lokmaus 2 et Multimaus se branchent sur le port Loconet au moyen de l'adaptateur. Voir ici les utilisations de Lokmaus 1 et Intellibox http://letrainpassion.fr/Debut_digit_0.htmJe te conseille de lire le chapitre. |
|
| |
Age : 53 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: LockMaus/MultiMaus sur Intellibox Jeu 9 Juil 2009 - 0:49 | |
| justement Frank quel est l'intérêt ??? pourquoi passer par un adaptateur je sais pas si ça existe un adaptateur pour passé du loconet au port din 5 de l'intellibox
maintenant est ce que la multimaus tu l'as déjà ou bien cherche tu une commande à main pour ton réseau ?? sinon vaut mieux prendre une commande infra rouge uhlenbrock j'en avais une sur mon réseau HO elle se branche sur le port din 5 |
|
| |
| Sujet: Re: LockMaus/MultiMaus sur Intellibox Jeu 9 Juil 2009 - 0:49 | |
| salut henry comment tu va??? |
|
| |
Murphy Membre
| Sujet: Re: LockMaus/MultiMaus sur Intellibox Jeu 9 Juil 2009 - 1:25 | |
| Moi ça va ! Et toi ? |
|
| |
Frank91 Membre
| Sujet: Re: LockMaus/MultiMaus sur Intellibox Jeu 9 Juil 2009 - 8:18 | |
| - Murphy a écrit:
- C'est la Lokmaus 1 que l'on peut brancher directement sur le port DIN. Les Lokmaus 2 et Multimaus se branchent sur le port Loconet au moyen de l'adaptateur.
Voir ici les utilisations de Lokmaus 1 et Intellibox http://letrainpassion.fr/Debut_digit_0.htm Je te conseille de lire le chapitre. Merci Murphy, ton site je le connais presque par coeur ... mais dans mon esprit la Multimaus était la suite de la Lokmaus, alors je me disais que pour laisser libre le port loconet pour d'autres appareils, ce serait peut être mieux de la mettre sur la DIN. Du coup je vais faire comme vous dites et m'orienter vers le 63840. Oui, Cheftrainminiature j'ai déjà une multimaus acheté avec un kit de départ Roco, mais je retiens ton idée. Merci donc à vous deux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LockMaus/MultiMaus sur Intellibox Jeu 9 Juil 2009 - 10:04 | |
| Tu n'as pas à t'inquiéter pour le Loconet, pour 9 euros tu peux te procurer une "multi-prise" RJ12 de chez Uhlenbrock. C'est le petit boitier à 5 prises en bas à gauche. Patrick |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LockMaus/MultiMaus sur Intellibox | |
| |
|
| |
| LockMaus/MultiMaus sur Intellibox | |
|