1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Elections des modèles de l'année 2023 : Votez avant le 1er Avril !
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Inversseur de polarité pont tournant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel AD
Membre



Masculin Age : 68
Localisation : NALLIERS
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2018

Inversseur de polarité pont tournant Empty
MessageSujet: Inversseur de polarité pont tournant   Inversseur de polarité pont tournant Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 11:08

Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'un pont tournant Fleischmann 9152 c qui fonctionne parfaitement sur le plan de la rotation. Pour l'alim de voie tout va bien tant que je ne veux pas faire une rotation de 180° pour inverser la loco:Normal sans inverseur de polarité.
J'ai donc installé un inverseur de polarité, d'abord un Digitrax, puis un Lenz LK 100 et cela ne marche avec aucun des deux.
Les symptômes: Avec les fils branchés d'une façon, la loco s'arrête net (court-circuit centrale) dès que le premier essieu (Il y en a quatre) de la loco touche la voie du pont tournant. Si j'inverse les fils sur les bornes, la loco pénètre sur le plan tournant et s'arrête au moment où le dernier essieu entre en contact avec la voie du pont tournant.....Mystère!!
Si quelqu’un pouvait m'aider ce serait sympa!
Merci d'avance du coup de main.
Bon week-end à tous
Michel AD
Revenir en haut Aller en bas
SAUNIER
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
SAUNIER


Masculin Age : 69
Localisation : NEVERS
Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 22/05/2011

Inversseur de polarité pont tournant Empty
MessageSujet: Re: Inversseur de polarité pont tournant   Inversseur de polarité pont tournant Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 14:58

Inversseur de polarité pont tournant Img09612
Revenir en haut Aller en bas
Michel AD
Membre



Masculin Age : 68
Localisation : NALLIERS
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2018

Inversseur de polarité pont tournant Empty
MessageSujet: Inversseur de polarité pont tournant   Inversseur de polarité pont tournant Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 18:36

Bonjour,
J'ai vérifié mon branchement et il est conforme.
J'ai inversé les fils sur les bornes (4 possibilités) et rien à faire!
Dans un sens du pont tournant, la loco pénètre sur le pont et s'arrête lorsque le dernier essieu touche le rail tournant. Si j'inverse le pont la loco s'arrête lorsque le premier essieu touche le rail tournant.
Avec le LK 100 de Lenz aucun réglage n'est possible.Avec le Digitrax il y a un réglage possible à l'aide d'un potentiomètre fixé sur le circuit imprimé.Mais le réglage est extrêmement fin à ajuster.J'y suis presque arrivé mais deux fois sur trois , la centrale passe en mode court-circuit au moment de l'arrivée de la loco sur la voie de sortie après une rotation de 180°.En réenclenchant la centrale, la loco repart normalement....
Le réglage jouant sur la détection de conso de la loco, je pense que cet inverseur est plus adapté à l'échelle HO ou plus gros, et que la conso d'une loco en N ne doit pas être suffisant pour ce type d’inverseur.
Si quelqu'un a une idée du problème.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inversseur de polarité pont tournant Empty
MessageSujet: Re: Inversseur de polarité pont tournant   Inversseur de polarité pont tournant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inversseur de polarité pont tournant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Automatisation Pont Transbordeur et/ou Pont Tournant
» pont tournant 14m
» Pont tournant de 19m
» Pont tournant Fleisch
» Pont tournant ATLAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: