Salut à tous
Bien sûr l'ai les platines qu'il faut pour ces engins et pour leurs congénères, avec prise NEM. Elles sont équipées de leds blanche et rouge en remplacement des lampes d'origine.
C'est assez facile à monter soi-même mais il faut quand même savoir manier le fer à souder pour le raccordement des lames contacts moteur à la platine. C'est une solution plus fiable que le clipsage d'origine.
Pour le son, j'ai vu qu'il y avait un projet son ESU disponible pour les TGV 'en général', car ils ne font pas de distinguo entre types SE, Duplex et autres et je ne crois pas qu'il y en ait bcp en réalité.
Je me suis aussi équipé du lockprogrammer avec son soft très pratique.
L'avantage des TGV type SE, c'est qu'il y a de la place même dans la motrice principale car le châssis en zamac occupe seulement la partie passe. Je pense qu'il doit aussi y avoir la place pour le HP.
S'agissant de la fausse motrice, si on y tient vraiment, on peut mettre une platine et un décodeur de fonction. Cependant, on peut aussi couper la liaison vers la lampe blanche et seule la rouge restera éclairée en permanence. Cela choquera seulement au refoulement ! Mais si on prévoit un usage fréquent dans les 2 sens de marche, ce que supportent très bien les TGV Kato, alors il faut y passer!
Juste pour info, je fabrique aussi des décodeurs de fonction 'à pas cher', mais je ne garantit pas leur fonctionnement sur toutes les centrales !