1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Numérisation TGV SE kato

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
benassen
Membre
Membre



Masculin Age : 63
Localisation : GARCHES 92380
Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 30/01/2020

Numérisation TGV SE kato Empty
MessageSujet: Numérisation TGV SE kato   Numérisation TGV SE kato Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 9:16

Bonjour,
J’entreprends de numériser mon TGV SE kato.
J’ai tout ce qu’il faut pour le faire en mode fil+soudure, mais je serai preneur d’une platine ;-) Je sais que c’est la spécialité de certains éminents membres de ce forum (Guy?)...
Il faudrait aussi que je digitalise la fausse motrice de l’arrière, il doit y avoir de la place pour mettre du son.
Je pourrait en profiter pour remplacera les éclairages par des leds, mais le montage que j’ai vu sur le net me ait un peu peur...
Revenir en haut Aller en bas
Jeje_12_34
Membre
Jeje_12_34


Masculin Age : 60
Localisation : 34800
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 09/12/2019

Numérisation TGV SE kato Empty
MessageSujet: Re: Numérisation TGV SE kato   Numérisation TGV SE kato Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 14:43

Bonjour

Guy s'est chargé du mien le mois dernier, avec deux autres motrices . Il fonctionne du tonnerre depuis . Et la fausse motrice également.
Je n'ai toutefois pas fait mettre le son.

Mais c'est Guy qui a tout fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
gvax69
Membre
Membre
gvax69


Masculin Age : 73
Localisation : Chassieu
Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 07/01/2013

Numérisation TGV SE kato Empty
MessageSujet: Re: Numérisation TGV SE kato   Numérisation TGV SE kato Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 21:07

Salut à tous
Bien sûr l'ai les platines qu'il faut pour ces engins et pour leurs congénères, avec prise NEM. Elles sont équipées de leds blanche et rouge en remplacement des lampes d'origine.
C'est assez facile à monter soi-même mais il faut quand même savoir manier le fer à souder pour le raccordement des lames contacts moteur à la platine. C'est une solution plus fiable que le clipsage d'origine.
Pour le son, j'ai vu qu'il y avait un projet son ESU disponible pour les TGV 'en général', car ils ne font pas de distinguo entre types SE, Duplex et autres et je ne crois pas qu'il y en ait bcp en réalité.
Je me suis aussi équipé du lockprogrammer avec son soft très pratique.
L'avantage des TGV type SE, c'est qu'il y a de la place même dans la motrice principale car le châssis en zamac occupe seulement la partie passe. Je pense qu'il doit aussi y avoir la place pour le HP.
S'agissant de la fausse motrice, si on y tient vraiment, on peut mettre une platine et un décodeur de fonction. Cependant, on peut aussi couper la liaison vers la lampe blanche et seule la rouge restera éclairée en permanence. Cela choquera seulement au refoulement ! Mais si on prévoit un usage fréquent dans les 2 sens de marche, ce que supportent très bien les TGV Kato, alors il faut y passer!
Juste pour info, je fabrique aussi des décodeurs de fonction 'à pas cher', mais je ne garantit pas leur fonctionnement sur toutes les centrales !
Revenir en haut Aller en bas
http://trainmouse.blogspot.fr
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 55
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/10/2015

Numérisation TGV SE kato Empty
MessageSujet: Re: Numérisation TGV SE kato   Numérisation TGV SE kato Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 22:12

Bonsoir Guy, la platine en question s’adapte t elle sur le TGV Lima ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gvax69
Membre
Membre
gvax69


Masculin Age : 73
Localisation : Chassieu
Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 07/01/2013

Numérisation TGV SE kato Empty
MessageSujet: Re: Numérisation TGV SE kato   Numérisation TGV SE kato Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 6:16

Les platines sont vraiment adaptées au KATO. Je n'ai plus de TGV Lima et je ne peux donc te garantir qu'elle irait.
Cependant, je peux faire des platines spécifiques pour quasiment n'importe qu'elle loco.
Revenir en haut Aller en bas
http://trainmouse.blogspot.fr
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 55
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/10/2015

Numérisation TGV SE kato Empty
MessageSujet: Re: Numérisation TGV SE kato   Numérisation TGV SE kato Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 22:41

OK, merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Numérisation TGV SE kato Empty
MessageSujet: Re: Numérisation TGV SE kato   Numérisation TGV SE kato Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Numérisation TGV SE kato
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: