1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Recherche Informations / Documents / Photographie CORREZE USSEL EYGURANDE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
X2907
Membre
X2907


Masculin Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 30/01/2014

Recherche Informations / Documents / Photographie CORREZE USSEL EYGURANDE Empty
MessageSujet: Recherche Informations / Documents / Photographie CORREZE USSEL EYGURANDE   Recherche Informations / Documents / Photographie CORREZE USSEL EYGURANDE Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 15:49

Bonjour à tous

Je suis un cheminot clermontois travaillant depuis une dizaine d'année à la SNCF et passionné de train depuis mon plus jeune âge.
Un peu photographe, un peu modéliste, je travaille actuellement avec mes amis sur un projet évoquant la ligne USSEL / EYGURANDE MERLINES à l'échelle N (la gare de Romagnac)

A ce titre, nous recherchons des informations sur les trains ayant circulé sur cette ligne entre 1977 et nos jours.

Nous commençons à être bien documentés sur le sujet mais nous manquons encore cruellement d'informations sur quelques éléments :

→ nous aimerions consulter les indicateurs horaires des services entre les années 1998/2000 et 2002/2003

→ nous recherchons des informations sourcées sur la composition du train de nuit Paris (Montluçon) Ussel/Le Mont Dore (le fameux train de nuit qui desservait 2 fois la gare d'Eygurande Merlines)
Combien de voitures composaient ce train au total ?
Comment était il composé ? (tranche Ussel / tranche LMD)

→ nous recherchons des documents TRACTION d'alors :
Renseignements techniques de la ligne USSEL / LA COURTINE avant son déclassement
Renseignements techniques de la ligne USSEL / LE MONT DORE

→ tout autre document ou information que nous aurions pu manquer  Very Happy

Merci d'avance !!

A bientot
Romain
Revenir en haut Aller en bas
olimac
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Paris
Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 21/05/2017

Recherche Informations / Documents / Photographie CORREZE USSEL EYGURANDE Empty
MessageSujet: Re: Recherche Informations / Documents / Photographie CORREZE USSEL EYGURANDE   Recherche Informations / Documents / Photographie CORREZE USSEL EYGURANDE Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 22:11

Coucou Romain !


Tu peux toujours aller te renseigner sur mon site www.trainsdumidi.com Wink Je pense que tu vas trouver pas mal de choses !
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Informations / Documents / Photographie CORREZE USSEL EYGURANDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche infos diorama "spécial photographie"
» Recherche d'informations sur une loco vapeur Minitrix
» Recherche d'informations sur une loco diesel Minitrix
» Le Train des eaux du Mont Dore, via Ussel
» LE N EN CORREZE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Infrastructures ferroviaires-
Sauter vers: