Bonjour
dans ma zone de gare marchandise ,j'ai eu l'idée de faire des commandes manuelles pour les quelques aiguillages
n'ayant pas trouvé mon bonheur dans le commerce ,j'ai cherché sur la toile des idées et pas grand chose de simple
donc je me suis penché sur la question
comme je possède une imprimante 3D donc conception d'un prototype sur une planchette avec un aiguillage en test
voici le premier jet :
croix en renvoi d'angle style aviation et support interrupteur pour réalimentation cœur aiguillage par le biais d'un domino
Sur la planchette ,cela marche très bien ,mais implanter le tout sous le réseau et faire les divers réglages ,c'est pas la même donc on revoie la copie
voici la deuxième mouture :
la tige est un rayon de vélo et le bouton est en impression 3D
voici les éléments:
le support fixe avec rainure ,trous de fixation sous le réseau et les trous taraudés pour le support interrupteur qui est du coup intégré au système
la coulisse avec un trou pour la tige qui va à l'aiguillage ,un autre pour le rayon de vélo et un qui reçoit l'interrupteur
le support interrupteur avec un interrupteur double
toutes ces pièces sont en résine 3D spéciale qui peut se percer ,se tarauder, se fraiser etc
les deux positions :
le système mis en place sous le réseau
le montage est beaucoup plus facile que le système précédent et pas besoin de faire des réglages pour trouver la bonne position de l'interrupteur
un trou pour le rayon de vélo en face de la glissière sur la façade du réseau ,le rayon de vélo est plié et recoupé à la bonne longueur et fini,reste le soudage des fils sur l'inter pour le coeur de l'aiguillage
Denis