1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Nettoyage loco diverses marques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FikoU
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : 1268 Burtigny
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/03/2020

Nettoyage loco diverses marques Empty
MessageSujet: Nettoyage loco diverses marques   Nettoyage loco diverses marques Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 8:26

Bonjour,
Nouveau sur ce site et en modélisme ferroviaire.
Pour mes anciennes loco.

J'aimerai savoir quelles sont les parties mécaniques importante à nettoyer/entretenir.
Quel produit vous utiliser (huiles, graisse, nettoyant) ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire.
Et dans la foulée je recherche des pièces détachées Roco et Minitrix tous ce que j'ai trouvé est en allemand (je n'ai pas les notices)...
J'ai fait des recherches sur ce site mais pas trouvé...
Merci d'avance
FikoU
Revenir en haut Aller en bas
Papyfil
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 69
Localisation : PUY DE DOME
Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/12/2010

Nettoyage loco diverses marques Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage loco diverses marques   Nettoyage loco diverses marques Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 8:55

Pour les notices, voir ce sujet sur le forum

notices des constructeurs
Revenir en haut Aller en bas
Zibouarf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Rambouillet
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 12/10/2016

Nettoyage loco diverses marques Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage loco diverses marques   Nettoyage loco diverses marques Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 22:11

De mon coté je mets simplement une goute d'huile de temps en temps, sur les engrenage. Huile fine Fleischmann. A ne pas faire : trop d'huile n'est jamais une bonne idée !
Pour les pièces détachées, en général j'essaye de trouver une autre loco similaire sur EBay. Site sur lequel je considère que tout est généralement d'occasion en état moyen Smile
Revenir en haut Aller en bas
FikoU
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : 1268 Burtigny
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/03/2020

Nettoyage loco diverses marques Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage loco diverses marques   Nettoyage loco diverses marques Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 8:43

Bonjour,
Cela ne concerne pas vraiment le N mais fâché contre eb.
Effectivement ont trouve beaucoup de matos chez echose, mais voila je suis en Suisse si je veux ebèèè en français je doit aller sur le site .fr si je veux faire une enchère je dois saisir une adresse et tél français, si je sélectionne la Suisse tout est en Allemand. Après plusieurs recherche ebay n'a pas de site Suisse en français. J'ai donc supprimé mon compte ebèèè et pour ce faire j'ai du entrer une fausse adresse en France et un faux n° de tél français.
Bon week à tous
Fikou
Désolé pour ce petit coup de gueule...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage loco diverses marques Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage loco diverses marques   Nettoyage loco diverses marques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage loco diverses marques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: