1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Envoi de colis… sans aller à la Poste !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 25/10/2008

Envoi de colis… sans aller à la Poste ! Empty
MessageSujet: Envoi de colis… sans aller à la Poste !   Envoi de colis… sans aller à la Poste ! Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 21:23

Bonsoir
J'ai découvert ceci aujourd'hui. Mon épouse m'a donné l'impression que c'était très connu et qu'il fallait que je sorte de ma cambrousse…
Néanmoins un échange avec un forumiste m'a fait comprendre que la pratique n'est peut-être pas aussi connue que cela.
Voici donc comment envoyer un paquet sans aller à la Poste, ce qui peut s'avérer utile dans ces temps troublés mais également quand on commence sa journée de travail avant l'ouverture des bureaux de Poste pour la finir bien après la fermeture… Rolling Eyes
Ce sera désormais mon moyen standard d'envoi des paquets, quel que soit le contexte.
Merci à la Poste pour cette possibilité ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 18/12/2010

Envoi de colis… sans aller à la Poste ! Empty
MessageSujet: Envoi colis sans aller à la poste.   Envoi de colis… sans aller à la Poste ! Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 23:28

Je confirme.Ca marche très bien.Et en ces temps de confinement ça permet d'expédier sans sortir de chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13736
Date d'inscription : 08/03/2009

Envoi de colis… sans aller à la Poste ! Empty
MessageSujet: Re: Envoi de colis… sans aller à la Poste !   Envoi de colis… sans aller à la Poste ! Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 13:31

Encore faut-il cependant que l'option soit accessible, ce qui n'est malheureusement pas le cas pour tout le monde.
Cela fait plus d'une année que j'essaie de "débloquer" l'option, mais même si répondant à tous les critères édictés par La Poste, elle ne veut rien entendre prétextant que ma boite aux lettre n'est pas au normes.
Le facteur livreur de colis pourtant, les rares fois où il en trouve le chemin, n'a aucun problème pour y mettre des colis...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 18/12/2010

Envoi de colis… sans aller à la Poste ! Empty
MessageSujet: envoi de colis .......sans aller à LA POSTE   Envoi de colis… sans aller à la Poste ! Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 16:24

A voir peut être directement avec le facteur..............si ce n'est déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Envoi de colis… sans aller à la Poste ! Empty
MessageSujet: Re: Envoi de colis… sans aller à la Poste !   Envoi de colis… sans aller à la Poste ! Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 15:46

Il existe une boite aux lettres colis, comme une boite aux lettres mais dont la hauteur va jusqu'au sol, qui permet de recevoir du courrier, et des colis ! (de taille supérieure aux colis habituels) :

Envoi de colis… sans aller à la Poste ! 70395675-1-0-5314022-v-000100000000

Boite à colis chez Leroy Merlin

Si ce n'était pas aussi cher (près de 300€), j'investirais ...

Sierramike, N-iste qui voudrait bien envoyer ses colis comme ça en cette période s'il avait installé une boite aux lettres avant le confinement ...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13736
Date d'inscription : 08/03/2009

Envoi de colis… sans aller à la Poste ! Empty
MessageSujet: Re: Envoi de colis… sans aller à la Poste !   Envoi de colis… sans aller à la Poste ! Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 16:45

Encore faudrait-il encore aussi que les colis arrivent.... J'en ai 3 que je dois recevoir qui seront "mis en livraison au plus tôt" depuis maintenant 11, 17, et 22 jours...

Sinon, tout va bien, on a reçu vendredi dernier un colis expédié le... 11 mars. Qui aurait donc du arriver logiquement d'après les délais "normaux" de La poste le 13 mars (ou le 14 au plus tard) donc avant le début du confinement...
L'était content le fiston de recevoir son cadeau 1 mois après son anniversaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Envoi de colis… sans aller à la Poste ! Empty
MessageSujet: Re: Envoi de colis… sans aller à la Poste !   Envoi de colis… sans aller à la Poste ! Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 16:54

Oui c'est vraiment la foire ... A côté de ça les livraisons Amazon fonctionnent comme sur des roulettes ...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13736
Date d'inscription : 08/03/2009

Envoi de colis… sans aller à la Poste ! Empty
MessageSujet: Re: Envoi de colis… sans aller à la Poste !   Envoi de colis… sans aller à la Poste ! Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 16:59

C'est clair... y'a des colis qui arrivent dans la semaine, et d'autres, personne ne sait trop pourquoi qui restent bloqués au centre de tri à côté...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Envoi de colis… sans aller à la Poste ! Empty
MessageSujet: Re: Envoi de colis… sans aller à la Poste !   Envoi de colis… sans aller à la Poste ! Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 17:13

Je dirais aussi que les livraisons Amazon sont effectuées par des sous-traitants, souvent des artisans qui ont besoin de travailler pour gagner leur croûte, qui ont compris qu'ils n'allaient pas s'exposer à des risques inconsidérés en étant seuls dans leur camionnette pour venir déposer des petits cartons devant la porte des gens en s'éloignant avant que ceux-ci n'ouvrent leur porte, et cela en portant des gants.

Et ces gens là, je les applaudis !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13736
Date d'inscription : 08/03/2009

Envoi de colis… sans aller à la Poste ! Empty
MessageSujet: Re: Envoi de colis… sans aller à la Poste !   Envoi de colis… sans aller à la Poste ! Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 11:40

sierramike a écrit:
Je dirais aussi que les livraisons Amazon sont effectuées par des sous-traitants, souvent des artisans qui ont besoin de travailler pour gagner leur croûte, qui ont compris qu'ils n'allaient pas s'exposer à des risques inconsidérés en étant seuls dans leur camionnette pour venir déposer des petits cartons devant la porte des gens en s'éloignant avant que ceux-ci n'ouvrent leur porte, et cela en portant des gants.

Et ces gens là, je les applaudis !

Bah... par ici, pour les colissimo et autre colis livrés par La Poste, c'est un sous-traitant de La Poste qui s'y colle, pas un postie (c'est p'têt bien pour ça d'ailleurs que l'enlèvement de colis directement depuis ma boite aux lettre n'est pas possible). Mais cela ne change rien... le service est déplorable.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Envoi de colis… sans aller à la Poste ! Empty
MessageSujet: Re: Envoi de colis… sans aller à la Poste !   Envoi de colis… sans aller à la Poste ! Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 14:49

Et je viens de lire sur Twitter une quantité incalculable de plaintes de gens qui s'envoyaient des masques par colissimo qui ne sont jamais arrivés, ou arrivés déchirés avec plus de la moitié manquants ... C'est du propre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envoi de colis… sans aller à la Poste ! Empty
MessageSujet: Re: Envoi de colis… sans aller à la Poste !   Envoi de colis… sans aller à la Poste ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Envoi de colis… sans aller à la Poste !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colis perdu
» Envoi de colis en ESPAGNE
» Messages MP qui restent dans la boite d'envoi, sans partir. Quelle solution ?
» Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5
» délais livraison des colis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: