1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Elections des modèles de l'année 2023 : Votez avant le 1er Avril !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 sculptamold maison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olivier57
Membre



Masculin Age : 49
Localisation : metz
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/12/2018

sculptamold maison Empty
MessageSujet: sculptamold maison   sculptamold maison Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 11:38

Bonjour a tous,

J'aimerais savoir si je peux me servir de ouate de cellule comme celle ci (voir lien), pour imiter le sculptamold (amaco) ?
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/ouate-cellulose-a-epandre-ou-a-souffler-thermacell-14kg-r-selon-l-epaisseur-e1400591422

Merci d'avance pour vos reponses…

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2329
Date d'inscription : 01/11/2018

sculptamold maison Empty
MessageSujet: Re: sculptamold maison   sculptamold maison Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 13:21

Bonjour Olivier,

je ne pense pas que cela soit possible, le sculptamold étant apparenté au plâtre, le produit que tu mets en lien est plus un rembourrage d’isolation, je ne suis pas sûr que tu puisse le modeler...
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2301
Date d'inscription : 30/03/2008

sculptamold maison Empty
MessageSujet: Re: sculptamold maison   sculptamold maison Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 20:31

le sculptamol : c'est quoi?
perso j'utilise un produit qui ressemble avec une texture apparenté (mais?) je l’appelle de la pâte à papier( se fait aussi avec des boite à oeufs) que j’additionne d'eau de colle à papier peint d'une goutte de mir et de gouache. je le préfère au plâtre. plus leger plus facile à manip et plus de temps pour le sculpter. et en plus c'est réversible.
amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2329
Date d'inscription : 01/11/2018

sculptamold maison Empty
MessageSujet: Re: sculptamold maison   sculptamold maison Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 20:52

Le sculptamold est un plâtre gravable, on dirait un peu la même chose que du plâtre de paris j’ai l’impression...
Revenir en haut Aller en bas
labricol
Membre
Membre
labricol


Masculin Age : 74
Localisation : 57580 bechy
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 25/02/2015

sculptamold maison Empty
MessageSujet: Re: sculptamold maison   sculptamold maison Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 11:56

olivier57 a écrit:
Bonjour a tous,

J'aimerais savoir si je peux me servir de ouate de cellule comme celle ci (voir lien), pour imiter le sculptamold (amaco) ?
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/ouate-cellulose-a-epandre-ou-a-souffler-thermacell-14kg-r-selon-l-epaisseur-e1400591422

Merci d'avance pour vos reponses…

Olivier

Bonjour Very Happy
As tu fais un essai en le mélangeant avec du plâtre ,mais bien sur il faut savoir aussi ce que tu veux faire comme décors? avec une bonne proportion ,pour que le plâtre soit consistant après séchage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sculptamold maison Empty
MessageSujet: Re: sculptamold maison   sculptamold maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sculptamold maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» equivalent de Sculptamold
» Essais de maison fait maison en N
» Dernière réalisation.
» La maison du roi
» Maison,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: