1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 je me lance moi aussi

Aller en bas 
+2
Gabydemarseille
Yoda
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




je me lance moi aussi Empty
MessageSujet: je me lance moi aussi   je me lance moi aussi Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 18:12

bonjour, à force de lire les différend post sur les montages de kit et ayant sur le forum un concepteur et monteur chevronnés comme N-france je me suis lancé dans le montage d'une draisine DU 65...voici une première photo en cours de réalisation ...la cabine est soudée le chassis aussi le tout est juste posé pour la photo..... merci encor à N_france pour l'assistance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me lance moi aussi Empty
MessageSujet: Re: je me lance moi aussi   je me lance moi aussi Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 18:15

la photo n'était pas partie!!!!!!!!!!je me lance moi aussi Draisi10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me lance moi aussi Empty
MessageSujet: Re: je me lance moi aussi   je me lance moi aussi Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 18:23

c'est superbe , tu es en mode macro vu la taille de l'engin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me lance moi aussi Empty
MessageSujet: Re: je me lance moi aussi   je me lance moi aussi Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 18:28

oui 300mm macro mais je n'ai pas pauffiné le réglage ..pas assez de recul dans le bureau je ferais mieux pour les prochaines!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Membre
Membre
Yoda


Masculin Age : 58
Localisation : Fécamp
Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 04/05/2008

je me lance moi aussi Empty
MessageSujet: Re: je me lance moi aussi   je me lance moi aussi Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 18:49

Ouha, j'ai toujours été impressionné par ceux qui osent monter ce genre de kit, j'en suis bien incapable, très beau début, j'ai hâte de voir le reste. je me lance moi aussi 901388
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me lance moi aussi Empty
MessageSujet: Re: je me lance moi aussi   je me lance moi aussi Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 18:56

merci..mais franchement avec toutes les explications fournies et un rien d'application on y arrives assez facilement ...mais il faut pas attendre que la vue baisse !!!!! c'est quand même bien petit!!!!!!! et surtout ça donne une certaine fierté de dire " c'est moi qui l'ai monté"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me lance moi aussi Empty
MessageSujet: Re: je me lance moi aussi   je me lance moi aussi Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 17:17

bonjour,le chantier avance voici une nouvelle photo ....le capot moteur est soudé ainssi que les plaques de tamponement et les tampons le toit est ajusté il reste à poser les attelages à choquelle ... je vais commander le chassis moteur et apres je verais pour la décoje me lance moi aussi Img_2313
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

je me lance moi aussi Empty
MessageSujet: Re: je me lance moi aussi   je me lance moi aussi Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 18:37

Bonsoir
Ho mais c’est qu’il est fortiche Jipepe je me lance moi aussi Hoed1010bien bas
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

je me lance moi aussi Empty
MessageSujet: Re: je me lance moi aussi   je me lance moi aussi Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 19:49

Ca promet ...
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

je me lance moi aussi Empty
MessageSujet: Re: je me lance moi aussi   je me lance moi aussi Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 20:52

Yoda a écrit:
Ouha, j'ai toujours été impressionné par ceux qui osent monter ce genre de kit, j'en suis bien incapable, très beau début, j'ai hâte de voir le reste. je me lance moi aussi 901388
Laisse le coté obscure et tente le coup!!! alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me lance moi aussi Empty
MessageSujet: Re: je me lance moi aussi   je me lance moi aussi Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 20:47

bonsoir à tous ,juste une petite photo pour vous montrer l'avancement des travaux, il reste le chassis à monter et le moteur ...c'est pour bientôt!....pour ceux qui n'osent pas il faut absolument franchir le premier pas.... le plus dur pour moi ce n'est pas le montage mais bien la peinture.... donc les quelques artistes en déco ou en patine (suivez mon regard) qui hésitent encore "lancez vous" vous ne le regretterez pas je me lance moi aussi Img_2314
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me lance moi aussi Empty
MessageSujet: Re: je me lance moi aussi   je me lance moi aussi Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 20:57

je vais envisager cela sérieusement !! j'ai un chantier en cours mais pour l'automne prochain il est prévu atelier de montage de kit , alors un peu de laiton en plus ...

tu peux nous en dire plus .J'ai lu le tuto sur le forum mais ton avis serait intéressant.

je me lance moi aussi 901388 je me lance moi aussi 901388 je me lance moi aussi 901388 je me lance moi aussi 901388
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me lance moi aussi Empty
MessageSujet: Re: je me lance moi aussi   je me lance moi aussi Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 21:14

pas de problèmes ,le montage ne pose pas de difficultés particulière si l'on suis bien les explications de N_france et surtout il faut bien "s'imprégner "des photos fournies avec le kit.... pour la soudure un fer entre 30 et 50 w est bien suffisant ... ne pas hésiter à utiliser de l'eau à souder c'est plus facile les premières soudures je les ai faites avec du fil à souder pour l'électronique mais ce n'ai pas le top....bien repairer les pièces cela vas de soi et surtout faire ça lorsque l'on est sur de ne pas etre derangé... (pour moi le matin car c'est là que la vue est la meilleure)voila c'est pas plus compliqué que ça et alors ....QUEL PLAISIR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me lance moi aussi Empty
MessageSujet: Re: je me lance moi aussi   je me lance moi aussi Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 16:43

bonjour,hier soir j'ai fini ma draisine et comme promis je vous met les photos ...ça à été un vrai plaisir que de construire ce kit mais voila je ne suis vraiment pas doué pour la déco et je ne connais pas assez les différentes marques de peintures ...je crois que j'ai utilisé un vernis non compatible et lorsqu'il a séché je me suis retrouvé avec de la peau de crapaud de partout ,en plus il m'a dissous en partie les décalques ...donc à reprendre si possible ...l'adaptation du moteur c'est bien passée et j'ai même mis les feux avant à l'aide de fibres optique (le rendu est super je posterais bientôt un vidéo ..... voila il faut oser , ce n'est pas compliqué et c'est le pied ....encore merci à N_france pour son suivi je me lance moi aussi Img_2310 je me lance moi aussi Img_2311 je me lance moi aussi Img_2312
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

je me lance moi aussi Empty
MessageSujet: Re: je me lance moi aussi   je me lance moi aussi Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 16:46

C'est magnifique!! je me lance moi aussi 901388 je me lance moi aussi 901388
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

je me lance moi aussi Empty
MessageSujet: Re: je me lance moi aussi   je me lance moi aussi Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 16:55

Super réalisation bravo je me lancerais un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me lance moi aussi Empty
MessageSujet: Re: je me lance moi aussi   je me lance moi aussi Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 16:55

merci... mais je voudrais savoir comment reprendre la peinture car vu de près c'est pas "jojo"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me lance moi aussi Empty
MessageSujet: Re: je me lance moi aussi   je me lance moi aussi Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 16:56

merci... mais je voudrais savoir comment reprendre la peinture car vu de près c'est pas "jojo"
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

je me lance moi aussi Empty
MessageSujet: Re: je me lance moi aussi   je me lance moi aussi Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 19:55

Je suis frustré, je n'arrive pas à voir les défauts ! Evil or Very Mad

Philippe taquin qui dit je me lance moi aussi 901388
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me lance moi aussi Empty
MessageSujet: Re: je me lance moi aussi   je me lance moi aussi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je me lance moi aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: