1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

HELP pour un bogie d'une MABAR 68000 A1A A1A fil dessoudé

2 participants
AuteurMessage
lepoete
Membre
Membre
lepoete

Masculin Age : 73

HELP pour un bogie d'une MABAR 68000 A1A A1A fil dessoudé Empty
MessageSujet: HELP pour un bogie d'une MABAR 68000 A1A A1A fil dessoudé   HELP pour un bogie d'une MABAR 68000 A1A A1A fil dessoudé Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 10:14

J'ai plusieurs A1A A1A .Toutes ont eu des problèmes ..cardan , bogie , platine etc

J'ai l'une d'entre elles qui a un fil dessoudé du bogie ...les fils trop courts ont tendance a casser

Mon problème : il me faut souder un fil sur les lames de contact des roues

Je pensais que cela serait simple ...mais non je ne sais pas en quel materiel c'est fait mais pas moyen de souder .. les soudures pour mailleshort , laiton et bronze ne marchent pas ...meme en boostant le fer a souder qui fonctionne a 370 normalement ( a 450 cela ne change rien) . En grattant et utilisant un décapant pour plomberie la soudure ne tient toujours pas ...quelle solution avez vous faites pour ceux qui
ont eu ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
PtitLouis58
Membre
Membre
PtitLouis58

Masculin Age : 70

MessageSujet: Re: HELP pour un bogie d'une MABAR 68000 A1A A1A fil dessoudé   HELP pour un bogie d'une MABAR 68000 A1A A1A fil dessoudé Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 9:01

J'ai eu également ce problème,j'ai ressoudé le fil avec de l'eau à souder que l'on utilise pour le montage des kits laitons ou maillechort,par contre il faut bien rincer le bogie après soudure,si non au bout d'un certain temps le plastique se détériore.
lepoete
Membre
Membre
lepoete

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: HELP pour un bogie d'une MABAR 68000 A1A A1A fil dessoudé   HELP pour un bogie d'une MABAR 68000 A1A A1A fil dessoudé Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 9:54

Merci je vais essayer . La ça fonctionne avec un fin fil de laiton que j'ai glissé entre la lamelle et le support de bogie puis sur ce fil j'ai soudé le fil dessoudé ...ça fonctionne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HELP pour un bogie d'une MABAR 68000 A1A A1A fil dessoudé   HELP pour un bogie d'une MABAR 68000 A1A A1A fil dessoudé Icon_minitime

HELP pour un bogie d'une MABAR 68000 A1A A1A fil dessoudé
Page 1 sur 1