Age : 62 Localisation : Rosieres en santerre Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 02/05/2019
Sujet: valise en N Lun 2 Mar 2020 - 22:31
Bonsoir à tous ,
Voilà quelque temps et comme vous avez pu le voir , je me suis lancé dans la fabrication de réseaux N en valise pour plus de facilitée pour faire des expositions .
voici la deuxième grande valise échelle N que je suis en train de réaliser ( 1m50 x 1m00 ): la scierie et menuiserie MULLER dans les alpes allemandes , elle a été commencée début janvier 2020
la scierie est fonctionnelle et est allumée par leds . la maison qui prend feu est illuminée par 7 leds et un fumigène . toute les maisons sont éclairées .
Sur la fête foraine les manèges sont motorisés et tournent .
le moulin est motorisé . il me reste a mettre les lampadaires sur l 'ensemble du réseau .
Aujourd'hui, je me suis amusé à poser le grand poster de fond de décor . cela finit bien l 'ensemble , mais il me reste a fignoler encore pal mal
de finitions pour qu'elle soit parfaite comme ma première .
photos de l 'avancée des travaux sur 2 mois :
photos de ma première valise en N même gabarit : Les petits trains du TESSIN en suisse italienne
bien amicalement à tous
fafaon80
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6262 Date d'inscription : 17/09/2008
Sujet: Re: valise en N Mar 3 Mar 2020 - 0:17
Beau travail
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
Sujet: Re: valise en N Mar 3 Mar 2020 - 0:24
Belle réalisation !
Fafaon80 Membre
Age : 62 Localisation : Rosieres en santerre Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 02/05/2019
Sujet: valise en N Jeu 5 Mar 2020 - 17:39
Bonjour à tous
merci pour vos encouragements , hier installation des lampadaires pour la scierie et pour la ville ;
cordialement
Fafaon80
DAN93 Membre
Age : 67 Localisation : Seine Saint Denis Nombre de messages : 62 Date d'inscription : 15/06/2008
Sujet: Re: valise en N Ven 13 Mar 2020 - 19:14
Très beau travail, bravo.
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
Sujet: Re: valise en N Sam 14 Mar 2020 - 9:31
Je m' associe aux compliments précédents.
Tonton plouf Membre
Age : 78 Localisation : Château d'Olonne / Les Sables d'Olonne en Vendée Nombre de messages : 131 Date d'inscription : 10/03/2019
Sujet: Re: valise en N Sam 14 Mar 2020 - 10:05
Bonjour, Joli travail. Je vais poser une question un peu saugrenue, mais tu peux refermer le couvercle avec les maisons dedans ? sans que ça gène, ou est-ce que tu les enlèves avant ? Je vous avais prévenue, j'ai des fois de drôles de question... Tonton plouf
Paulo_72 Membre supprimé
Age : 79 Localisation : Laigné_St Gervais (72) Nombre de messages : 784 Date d'inscription : 29/11/2007
Sujet: Re: valise en N Sam 14 Mar 2020 - 12:12
DAN93 a écrit:
Très beau travail, bravo.
Bravo !!
Petite question !! Tu fais comment pour refermer ??
Paulo
Miriva Membre
Age : 70 Localisation : Auberives sur Varèze (38) Nombre de messages : 424 Date d'inscription : 08/11/2010
Sujet: Re: valise en N Sam 14 Mar 2020 - 12:41
Magnifique...
Fantasio Membre
Age : 64 Localisation : Saint Médard en Jalles (33) Nombre de messages : 2367 Date d'inscription : 15/11/2019
Sujet: Re: valise en N Sam 14 Mar 2020 - 14:05
Sympa comme petit réseau
Et ça donne des idées...
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
Sujet: Re: valise en N Dim 15 Mar 2020 - 1:16
Tonton plouf a écrit:
Bonjour, Joli travail. Je vais poser une question un peu saugrenue, mais tu peux refermer le couvercle avec les maisons dedans ? sans que ça gène, ou est-ce que tu les enlèves avant ? Je vous avais prévenue, j'ai des fois de drôles de question... Tonton plouf
Paulo_72 a écrit:
Bravo !!
Petite question !! Tu fais comment pour refermer ??
Paulo
Quand "refermer" est le problème, Gros Marteau est la solution.
Tempest Membre
Age : 42 Localisation : Pau Nombre de messages : 70 Date d'inscription : 17/01/2015
Sujet: Re: valise en N Lun 16 Mar 2020 - 16:54
Ou comment faire rêver les gens avec un petit circuit transportable...
Tonton plouf Membre
Age : 78 Localisation : Château d'Olonne / Les Sables d'Olonne en Vendée Nombre de messages : 131 Date d'inscription : 10/03/2019
Sujet: Re: valise en N Lun 16 Mar 2020 - 18:16
Transportable oui, mais... A condition de pouvoir fermer la valise, mais là...
Tonton plouf
Fafaon80 Membre
Sujet: valise en N Jeu 9 Avr 2020 - 23:04
Bonsoir à tous ,
oui pas de problème pour fermer la valise ; c'est étudié pour comme disait un certain Fernand REYNAUD ;
je vous mets vidéos des deux valises réalisées par mes soins ;
ci-joint une petite vidéo sonorisée de ma dernière création de valise échelle N : La scierie et menuiserie MULLER dans les alpes suisse Autrichiennes Gare de ST GALLEN
ma première valise N : Les petits trains du TESSIN en suisse italienne Gare de LUGANO
L
bien amicalement
fafaon80
benassen Membre
Age : 64 Localisation : GARCHES 92380 Nombre de messages : 227 Date d'inscription : 30/01/2020
Sujet: Re: valise en N Jeu 9 Avr 2020 - 23:55
J’adore ce petit bijou dans son écrin. Tous les détails sont étudiés pour me faire rêver Merci pour le partage.
Tonton plouf Membre
Sujet: Re: valise en N Ven 10 Avr 2020 - 9:29
Bonjour, Superbe, tu as mis combien de temps pour réaliser une de tes valises ? Tonton plouf
Fafaon80 Membre
Sujet: valise en N Mar 14 Avr 2020 - 12:09
Bonjour Tonton Plouf
pour la première valise les petits trains du Tessin , j 'ai mis environ 4 mois pour la fabriquer de a à Z , pour la deuxième la scierie et menuiserie Muller environ 3 mois et demi.
pour le plaisir des yeux et que je vois que tu aimes bien les réseaux en valises ; et que le confinement fait qu'il faut bien s'occuper , je t'envoie des photos de ma dernière création pour faire rêver
les petits et les grands pour la fin de l'année : la valise du Père NOEL .
Pour ton , info je suis originaire de la Vendée , du Boupère a coté des Herbiers
bien amicalement
Fafaon80
SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2043 Date d'inscription : 10/10/2010
Sujet: Re: valise en N Mar 14 Avr 2020 - 13:24
Bravo pour ces réseaux valises très bien réalisés.
Le concept est intéressant, les fabricants d'accessoires de modélisme, Noch notamment, proposent des valises pour l'échelle N, mais bien plus petites que les tiennes. La taille plus importante de tes valises est un plus car elle augmente les possibilités de décor.
Tonton plouf Membre
Sujet: Re: valise en N Mar 14 Avr 2020 - 15:56
Bonjour, Il y a quelques Vendéens sur le forum d'après ce que je vois, moi je suis aux Sables d'Olonne. Superbes tes valises et comme le dit Savigny Express il existe des valises mais beaucoup plus petites. Les tiennes, permettent quand même d'avoir plus de possibilités de décor. C'est vrai que le confinement va permettre à pas mal de férus de modèles réduits ferroviaire soit de terminer leur réseau soit d'en construire des nouveaux. Je suis sur une extension du mien, mais je cherche du ballast mousse Noch 99167, et ce n'est pas facile d'en trouver. Bonne journée, et protégez vous bien, restez chez à la maison. Tonton plouf _________________________ Amitiés de Vendée à Savigny Express Tonton plouf
vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
Sujet: Re: valise en N Mar 14 Avr 2020 - 16:02
Sympa les micro réseau.
Tonton plouf a écrit:
C'est vrai que le confinement va permettre à pas mal de férus de modèles réduits ferroviaire soit de terminer leur réseau soit d'en construire des nouveaux.
Et dans certaint cas dont le mien je suis en panne de PLA et de colle a boie et comme c'est pas de la 1ere nécessité ben j’attends le retour de l’hiver et la libération.
Zibouarf Membre
Age : 44 Localisation : Rambouillet Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 12/10/2016
Sujet: Re: valise en N Mer 18 Nov 2020 - 19:46
J'ai une question bête : Tu as des conseils pour... construire la valise ? Ou bien pour trouver des valises dans le commerce permettant de faire des mini-réseaux comme ca ? Le concept est génial et correspond bien avec la place que j'ai à disposition Pouvoir faire des valises sur mesure me permettrait de faire plein de petits réseaux Enfin, quand j'aurais les sous pour acheter ce qui faut pour faire plein de petits réseaux...
Zibouarf Membre
Age : 44 Localisation : Rambouillet Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 12/10/2016
Sujet: Re: valise en N Mer 18 Nov 2020 - 19:55
Fafaon80 a écrit:
Pour ton , info je suis originaire de la Vendée , du Boupère a coté des Herbiers Fafaon80
En vrai ??? Devine quoi... Ma maman est originaire du Boupère... J'ai longtemps vécu près du Boupère avant d'émigrer vers la région parisienne... Décidément les vendéens sont partout ! On devrait faire des rencontres de Vendéens - Modélisme - Palets !
Tonton plouf Membre
Sujet: Re: valise en N Mer 18 Nov 2020 - 20:18
Bonsoir, Pour "vincenc", tu manques de PLA et de colle à bois, mais les magasins de bricolage sont ouverts si je ne me trompe. Bonne soirée, protégez vous bien.
vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
Sujet: Re: valise en N Jeu 19 Nov 2020 - 10:07
Tonton plouf a écrit:
Bonsoir, Pour "vincenc", tu manques de PLA et de colle à bois, mais les magasins de bricolage sont ouverts si je ne me trompe. Bonne soirée, protégez vous bien.
Le message datez d'avril 2018 ou tous était fermer et on respecter par ignorance la on est plus du tous sur la même chanson. J'ai fait le plein de PLA et colle a bois mais je peux plus imprimer a cause d'une mise a jour et aucun solution pour le moment et comme j'ai des urgences autre que le train tous est en pause pour le moment.