Sujet: Re: Miniatur Wunderland à Hambourg Mar 9 Aoû - 8:30
J'ai eu l'occasion de visiter ce magnifique réseau il y a 2 ans. C'est absolument fantastique et féerique. Absolument à ne pas manquer. De plus, la ville de Hambourg est plutôt sympa et en haut de la rue piétonne, façe au Kofhaus, il y a un autre grand magasin (donc à gauche en montant) dont je ne me souviens plus du nom. Au sous sol de ce dernier, il y a un rayon train à tomber par terre. Nos Galeries Lafayette et autres boutiques du genre paraissent bien triste au regard de cet espace dedié à notre passion. Ne pas oublier une boutique merveilleuse située pas très loin de la gare (Rue remontant à droite lorsque gare de façe) ou l'on trouve un stock à notre echelle tout à fait epoustouflant.
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14016 Date d'inscription : 20/08/2007
Sujet: Re: Miniatur Wunderland à Hambourg Mar 9 Aoû - 22:16
Sujets re-fusionnés
Jmarc69 N'iste qui MW
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
Sujet: Re: Miniatur Wunderland à Hambourg Mar 9 Aoû - 22:25
Je ne sais si cela à déjà été mentionné, mais si vous tapez comme recherche sur le net "MiWuLa TV", vous aurez accès à une mine de vidéos de longueurs variées sur ce sujet. En allemand malheureusement, mais les images sont internationales.
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Miniatur Wunderland à Hambourg Dim 4 Sep - 20:39
Bon allez, je vous l'ai promis, voici des photos (j'en ai encore un bon paquet) du Miniatur Wunderland.
On commence par l'extérieur.
et sa maquette sur le réseau !
Je n'ai pas vérifié s'il y a une maquette de la maquette à l'intérieur de la maquette ...
On commence tout doucement par les coulisses ...
Cà c'est fait pour que la pression monte un peu
On passe à l'endroit du décor avec quelques images qui vous donneront une idée de la taille du réseau. Il y a des trains qui montent au plafond.
Et d'autres qui passent un étage en dessous !
Celà donne entre les deux des montagnes vertigineuses.
Ce n'est qu'un petit morceau du massif montagneux. Heu excusez-moi, j'entend un bruit bizarre ... Mais qu'est-ce qui se passe ? Oh ! Un gros ver sort de la montagne !
Chers spectateurs, la suite de votre programme dans quelques instants.
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Miniatur Wunderland à Hambourg Sam 24 Sep - 10:40
Une présentation de l'aéroport. Ca n'a rien de ferroviaire mais ça vaut le déplacement !
Quelques infos visibles lors de la visite des coulisses histoire de planter le décor et se rendre compte des moyens mis en oeuvre.
Commençons la visite par la vue générale.
L'aéroport est exploité comme un vrai, il y a le panneau d'affichage avec les horaires, les destinations, les compagnies ...
Comme toujours au Miniatur Wunderland l'aspect lumineux est pris en compte, les pistes sont signalisées comme les vraies. Des centaines de LED guident les avions.
Les avions atterrisent et décollent dans une ambiance sonore très réaliste, il ne manque que l'odeur du kérosène. Les avions sont fixés sur des tringles qui permettent de figurer leur envol. Un trou dans le décor masqué par des franges décorées permet leurs entrées et sorties.
La visite en coulisse permet de voir comment ce ballet est géré. Un ascenceur permet de placer les avions pour leur entrée en scène. Mieux qu'un ascenseur à trains dont beaucoup rêvent
L'avion va entrer en scène ...
Maintenant un petit aspect de ce qui fait la force du Miniatur Wunderland, la mise en scène de la réalité dans toute sa grandeur. Par exemple les taxis en attente.
La prise en charge de leurs clients.
Les parkings de l'aéroport sont immenses et pleins de véhicules comme de passagers.
Les halls d'embarquement sont pleins de passagers.
Dans les hôtels le ménage est fait (no comment).
Et comme toujours au Miniatur Wunderland, de l'humour avec cette course de caddies
ou ces ornithologues en planque pour ne pas être vus des oiseaux ...
Ca ne vous donne pas envie d'y aller ? Et pourtant il n'y a pas l'ombre d'un train sur ces photos !
alma57 Membre
Age : 73 Localisation : Amanvillers(57865) Nombre de messages : 554 Date d'inscription : 03/12/2009
Sujet: Re: Miniatur Wunderland à Hambourg Jeu 29 Sep - 16:56
Bonjour,
Pour mon départ en retraite, mes collègues et ma hiérarchie m'ont fait un beau cadeau: Voyage à Hambourg tous frais payés pour deux, en ICE, hotel, et entrée à Miniatur Wunderland.... Sympa non? J'y suis allé ce matin : 4 heures de rêve les yeux ouverts devant tant de prouesses techniques et artistiques. Bien sur c'est très loin de notre pays, mais si par hasard des possibilités se présentent à vous de faire le voyage, professionnelles ou personnelles, vous ne le regretterez pas Même mon épouse, pas emballée plus que cela par le ferroviaire, en est encore époustouflée: Et l'aéroport présenté ci dessus, qui a demandé 6 ans de travail, est une merveille ouverte depuis mai 2011
Un regret: le site français ne sera commencé qu'en 2013, après l'Italie qui est la prochaine étape Mais que c'est beau....
Alain
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14016 Date d'inscription : 20/08/2007
Sujet: Re: Miniatur Wunderland à Hambourg Jeu 29 Sep - 21:40
alma57 a écrit:
Mais que c'est beau....
Encore un qui y retournera...
Jmarc69 N'iste qui attend un peu de calme pour y retourner avec gérard69
eric_p Membre
Age : 54 Localisation : Sèvres (92) Nombre de messages : 1145 Date d'inscription : 05/12/2009
Sujet: Re: Miniatur Wunderland à Hambourg Mer 30 Nov - 19:19
Bonsoir,
Je remonte ce sujet. La vidéo 2012 est disponible.
jmarc69 Membre
Sujet: Re: Miniatur Wunderland à Hambourg Mer 30 Nov - 22:09
Cela redonne envie d'y retourner.
Jmarc69 N'iste qui y retournera peut-être avant Paques
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
Sujet: Re: Miniatur Wunderland à Hambourg Mer 30 Nov - 22:16
Une merveille de réalisation avec beaucoup de scenettes que je n'avais pas encore vu sur leurs vidéo.
Invité Invité
Sujet: Re: Miniatur Wunderland à Hambourg Dim 4 Déc - 10:52
MAGIQUE
jmarc69 Membre
Sujet: Re: Miniatur Wunderland à Hambourg Dim 18 Déc - 22:56
Et si on se retrouvait à plusieurs à Hambourg ?
J'y serai probablement le 2 et/ou le 3 Avril. Pour les avions, c'est beaucoup moins cher si on s'y prend 3 mois à l'avance. Pour les trains aussi. Le Co-voiturage peut être intéressant.
Y a des fous pour suivre ?
Jmarc69 N'iste qui aura 2 jours de vacances sans madame...
Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: Miniatur Wunderland à Hambourg Lun 2 Jan - 14:05
J'ai déjà lu un article en ligne avec des futurs plans de l'équipe à Hambourg:
Citation :
Gerrit Braun sagt: "... Nächstes Jahr wird die Ausstellungsfläche um ein Stockwerk erweitert. Dann werden auch noch Italien, Frankreich, Großbritannien, Afrika, Südamerika, der Mittlere Osten und die Transsibirische Eisenbahn an die Elbe verfrachtet..."
Traduction: Gerrit Braun dit: "... l'année prochaine nous agrandirons la surface de l'éxposition dans un autre étage. Ensuite, nous reproduirons aussi l'Italie, la France, la Grande-Bretagne, l'Afrique, l'Amérique du Sud, le Moyen-Orient et le Chemin de fer transsibirien..." Ici le lien
Je hâte de voir leur interprétation de la France...
Christian
Machi'N Membre
Sujet: Re: Miniatur Wunderland à Hambourg Lun 2 Jan - 15:17
Lorsque ceci sera en place je pense que je retournerai dans ce lieu enchanté
Philippe qui est accro
alma57 Membre
Age : 73 Localisation : Amanvillers(57865) Nombre de messages : 554 Date d'inscription : 03/12/2009
Sujet: Re: Miniatur Wunderland à Hambourg Lun 2 Jan - 15:48
Moi aussi, mais c'est officiellement en priorité l'Italie avant la France, donc pas avant deux voire trois ans pour notre pays.
Jean-Marc: J'y étais en octobre, alors avril ça fait tôt... Mais si trois personnes veulent passer par Metz, je suis partant pour compléter ma voiture: Vu de Lyon c'est sur la route!!!
Alain
jmarc69 Membre
Sujet: Re: Miniatur Wunderland à Hambourg Ven 6 Jan - 0:24
J'utilise mes miles... Donc si tu veux, je te chope en passant
Jmarc69 N'iste volant
alma57 Membre
Sujet: Re: Miniatur Wunderland à Hambourg Ven 6 Jan - 5:50
Hélas j'ai égaré mon parachute ascensionnel
Alain
nikko Membre
Age : 43 Localisation : Ile de France Nombre de messages : 1233 Date d'inscription : 19/06/2008
Sujet: Re: Miniatur Wunderland à Hambourg Dim 8 Jan - 19:52
et dire que je suis allé plusieurs fois à Hambourg, sans même savoir qu'il y avait Miniatur Wunderland, et pourtant je reconnais les vieux docks réaménagés.
Sinon je connais un super resto,avec terrasse flottante sur le canal et la vue sur le rathaus,au menu Hareng aux pommes avec oignons et pommes de terre tièdes à l'huile ! un régal !!!
titietdidier.2009 Membre
Age : 60 Localisation : cannes Nombre de messages : 2053 Date d'inscription : 28/04/2010
Sujet: Re: Miniatur Wunderland à Hambourg Lun 9 Jan - 6:32
triste de voir qu'ils ont deja TOUT REALISER, snif. Heureux de voir a quel point ce doit etre magnifique de voir cela en réalité. Un monde en Grand
GENIAL
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
Sujet: Re: Miniatur Wunderland à Hambourg Lun 9 Jan - 8:16
2-3 avril je vais y réfléchir ....
alma57 Membre
Sujet: Re: Miniatur Wunderland à Hambourg Lun 9 Jan - 13:43
Réfléchis bien Denis!!! Il y a 6 heures de route depuis Strasbourg On monte tranquillement le premier jour et on visite Hambourg: Diner au bord du lac...Quel romantisme... Rendez vous à l'ouverture de Miniatur Wunderland jusqu'à 16h pour retrouver Jean-Marc et d'autres: Attention il faut réserver la tranche horaire d'arrivée car le nombre de personnes simultanées est limité. Retour dans la nuit
Faisable???
Alain
jmarc69 Membre
Sujet: Re: Miniatur Wunderland à Hambourg Ven 30 Mar - 12:51
En tout cas, j'y serai lundi dès l'ouverture...
Je vous ramènerai des photos
Jmarc69 N'iste qui profite des ses miles
Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: Miniatur Wunderland à Hambourg Ven 30 Mar - 13:07
Bonne visite!
Christian
Machi'N Membre
Sujet: Re: Miniatur Wunderland à Hambourg Ven 30 Mar - 16:53
jmarc69 a écrit:
J'utilise mes miles... Donc si tu veux, je te chope en passant
Jmarc69 N'iste volant
J'en ai plein à poster depuis cet été ... il serait temps que je mis (re)mette
Philippe N'iste qui plane
rail30 Membre
Age : 62 Localisation : Quissac (30) Nombre de messages : 2526 Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: Miniatur Wunderland à Hambourg Sam 31 Mar - 19:27
Nous avons décidé avec mon club Carrefour du Rail d'organiser la sortie au Miniatur Wonderland le week end du 19 au 21 octobre, et réussi un coup de force en limitant les frais. Les inscriptions sont également ouvertes aux personnes lambdas qui souhaiuteraient se joindre à nous.
Tout par les chemin de fer/ Départ de Nîmes le vendredi 19 à 15h50... Arrivez Paris g Lyon à 19h... Départ Paris Est 20h... Arrivée Hamburg 8h30 (le 20) Visite du Miniatur tout le jour. Départ Hamburg le 20 à 23h... Arrivée Paris est le 21 à 9h.30 Départ Paris Lyon 11h30 Arrivée Nîmes 14h30.
Les billets du Miniatur seront réservés avant, le tarif comprend les trajets TGV et trains de nuits + les entrées du Miniatur soit approximativement 400 à 430euros (les repas ne sont pas inclus dans ce tarif.... Ce fût assez long pour l'organiser mais le résultat est bon (vû plusieurs essais avec des transport en Bus Euroline (trop long trop cher trop fatiguant) idem pour louer un minibus et le conduire....