En fait, tout est possible pour coller à la réalité. Pour répondre à ta question je dirais que l'époque où tu situes ton réseau est l'élément le plus déterminant pour décider si ta gare est équipée d'un poste à chaque extrémité ou d'un poste unique. Plus tu remontes dans le temps, plus la probabilité qu'il y ait 2 postes est grande.
Historiquement, beaucoup de gares ont commencé à fonctionner avec un poste à chaque extrémité (et même parfois avec en plus des petits postes pour les voies de service), puis par la suite le nombre de ces postes a diminué par souci de rentabilité. En effet, la technologie des tubes de transmission rigides permet de transmettre les mouvements des leviers sur des distances pouvant couvrir l'emprise d'une petite gare, mais la manœuvre devient physiquement éprouvante pour les appareils éloignés.
La "fée électricité" (comme on disait dans les années 50) a permis de motoriser les signaux et aiguilles les plus éloignés du poste tout en conservant un poste mécanique (les postes mécaniques comportent souvent des "grands leviers" pour les commandes directes par tubes rigides et les "petits leviers" qui actionnent des commutateurs électriques).
Les années 70 ont apporté leur lot de modernisation massive en introduisant en grand nombre les postes purement électriques type PRS et dérivés, mais étant donné les coûts d'étude et de réalisation de ces installations, des postes anciens sont restés en service surtout dans les moyennes et petites gares.
Durant les années 80 - 90, les travaux visant à réduire les coûts d'exploitation se sont poursuivis. La "chasse aux postes", ou plus exactement au personnel travaillant dans les postes, s'est intensifiée. On a même développé des dispositifs de vérins actionneurs pour commander à distance les grands leviers d'un poste mécanique. Ce système permet de conserver le poste avec ses transmissions et enclenchements de sécurité tout en supprimant l'aiguilleur, la télécommande des leviers étant reportée à distance dans un autre poste déjà occupé.
La suite (années 2000 jusqu'à nos jours) a été marquée par la dégringolade du trafic FRET, et donc du trafic local dans beaucoup de gares, qui soit ont fermé, soit sont exploitées a minima. Les plans de voies sont simplifiés, les postes sont supprimés et les installations restantes sont commandées soit à pied d'œuvre par les agents de desserte, soit au contraire télécommandées depuis des postes pouvant être très loin.
La phase ultime en cours de déploiement est la gestion complète de la totalité du réseau par quelques grands centres régionaux voir plurirégionaux (c'est la CCR = Commande Centralisée du Réseau).