1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

reprendre une rivière

2 participants
AuteurMessage
pat103
Membre

Masculin Age : 71

reprendre une rivière Empty
MessageSujet: reprendre une rivière   reprendre une rivière Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 17:18

Bonjour à tous,

Besoin de conseil et d'avis sur les possibilités de reprendre une rivière (la base étant un bout de maquette de mon premier réseau datant des années 85)
dont le fond était constitué de  peinture + petits et moyens graviers le tout recouvert de résine.
Dans  années 2007 nouveau réseau commencé puis démonté et recommencé depuis 2 ans (changement de pièce)

Aujourd'hui les piliers de 2 viaducs viennent s'ajouter (le pont métallique déjà ajouté années 2007) et l'arrière de la rivière est à compléter =liaison entre l'ancien lit et le nouveau
voir photos. Pour le moment j'ai seulement comblé de plâtre et d'essais de teintes de peinture cette partie.reprendre une rivière Face_a14
reprendre une rivière Face_a15

J'ai déjà effectuer cette opération  (plus récemment 2009) sur une autre partie de la même rivière mais la j'avais tout recouvert la résine par de  la peinture et, à nouveau résiné.
reprendre une rivière <a href=reprendre une rivière Peint_13" />

Sur le réseau les 2 parties du réseau concernés  ne sont pas sensés représenter la même rivière
Pour la partie actuelle je ne peux pas refaire la même chose sauf à devoir rehausser le coffrage (habillage final mais c'est faisable)) face avant du lit de la rivière pour avoir la place de couler la résine et, je voudrais éviter l'emploi de résine (pas terrible les vapeurs..Wink.

Merci par avance
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
nordouest
Membre banni
Membre banni

Masculin Age : 103

MessageSujet: Re: reprendre une rivière   reprendre une rivière Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 20:05

Essaye le médium, celui qu'utilisent les artistes peintres.
pat103
Membre

MessageSujet: Re: reprendre une rivière   reprendre une rivière Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 9:56

Merci je vais essayer en brillant... à suivre
nordouest
Membre banni
Membre banni

MessageSujet: Re: reprendre une rivière   reprendre une rivière Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 10:12

alors tu en as deux, un qui peut donner un peu de volume (vaguelettes) et l'autre qui te donne la profondeur. Il faut passer au minimum 4 couches en attendant bien que la précédente sèche.
pat103
Membre

MessageSujet: Re: reprendre une rivière   reprendre une rivière Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 10:48

En fait j'ai dans mon petit stock un gel épais brillant, un gel mat et aussi un medium "mortier de structure souple"
nordouest
Membre banni
Membre banni

MessageSujet: Re: reprendre une rivière   reprendre une rivière Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 12:26

La totale quoi Very Happy Tu as tout ce qu'il faut pour réussir ta rivière. Hâte de voir le résultat.
pat103
Membre

MessageSujet: Re: reprendre une rivière   reprendre une rivière Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 19:54

Bonsoir,
j'ai un peu avancé. Du coup j'ai repeint par dessus l'ancienne résine.
Là il n'y a pas encore de médium et à l'arrière le fond n'est pas encore sec (structure reprise en cours de séchage)
patrick

reprendre une rivière Repein10

Dernière édition par pat103 le Mar 30 Juin 2020 - 0:34, édité 1 fois
pat103
Membre

MessageSujet: Re: reprendre une rivière   reprendre une rivière Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 22:21

Bon la couleur c'était  caraïbe et pas rivière (dixit ma mie) il est vrai que j'ai du mal avec les couleurs (daltonien) et comme ça fait longtemps  que je ne vais plus  Neutral à la pêche à la ligne…
Donc rebelote et voilà ce que ça donne pour l'instant reste à remettre un peu d'écume sur les obstacles piliers et cailloux, le médium ( 2,3 couches?)un peu de vernis et, les berges à habiller. Merci par avance de vos remarques et conseils.

reprendre une rivière Rivizo10

reprendre une rivière Rivizo11
pat103
Membre

MessageSujet: Re: reprendre une rivière   reprendre une rivière Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 17:47

Bonjour,
J'ai bien avancé: Décoration des parties des modules des 2 rivières (du coup la 2em aussi repeinte) , construction et déco des butes sous la voie montante (module d'une partie)
ainsi que la "petite scierie" avec un canal qui longe et fait une délimitation  visuel avec la rivière sous le grand pont
la scierie est traversée par un petit ru qui se jette dans le canal. Reste encore beaucoup de détail à fignoler dans ces 3 modules
Bref suis content je trouve l'ambiance sympa;
Patrick

reprendre une rivière Derniz30
reprendre une rivière Derniz31
reprendre une rivière Derniz32

reprendre une rivière Derniz23
reprendre une rivière Derniz33

reprendre une rivière Derniz35

reprendre une rivière Derniz34

reprendre une rivière Img_1311
[url=h/>ttps://servimg.com/view/19826660/36]reprendre une rivière Img_1312

[/url]reprendre une rivière Derniz29