1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Equiper une loco TRIX d'un décodeur

Aller en bas 
+3
GrandCharles
sierramike
blandre33
7 participants
AuteurMessage
blandre33
Membre
blandre33


Masculin Age : 74
Localisation : Gironde
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 14/06/2019

Equiper une loco TRIX d'un décodeur Empty
MessageSujet: Equiper une loco TRIX d'un décodeur   Equiper une loco TRIX d'un décodeur Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 22:56

Bonsoir,
J'ai l'intention de poser un décodeur sur une loco TRIX 2906 / CC 72071 neuve.
Mon expérience avec un "LokPilot Nano Standard" sur une Fleischmann fut concluante.
Existe-t-il d'autres modèles adaptable à cette loco ?
Afin d'éviter des erreurs, j'aimerais trouver un tutoriel décrivant l'installation.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Equiper une loco TRIX d'un décodeur Empty
MessageSujet: Re: Equiper une loco TRIX d'un décodeur   Equiper une loco TRIX d'un décodeur Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 23:28

Je ne peux que te conseiller de contacter Gvax69 sur ce forum, il a conçu une platine pour les CC6500/CC72000 (même chassis) avec un connecteur NEM standard, ça rend la digitalisation de ces locos d'une simplicité sans pareil !

Je l'ai fait moi même et j'en suis ravi !
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Equiper une loco TRIX d'un décodeur Empty
MessageSujet: Re: Equiper une loco TRIX d'un décodeur   Equiper une loco TRIX d'un décodeur Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 0:16

+1

Trois locos et bien pratique.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Equiper une loco TRIX d'un décodeur Empty
MessageSujet: Re: Equiper une loco TRIX d'un décodeur   Equiper une loco TRIX d'un décodeur Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 8:00

sinon tu as ce tuto pour une CC 6552, valable pour les 72000 ancien châssis, c'est le même.
Créer un emplacement pour le décodeur n'est pas nécessaire pour les 72000 vu la place sous toiture.
Revenir en haut Aller en bas
golbi91
Membre
golbi91


Masculin Age : 57
Localisation : 91400 Orsay
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/11/2019

Equiper une loco TRIX d'un décodeur Empty
MessageSujet: Re: Equiper une loco TRIX d'un décodeur   Equiper une loco TRIX d'un décodeur Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 8:19

Bonjour,
Moi je supprime la prise nem et soude directement le décodeur sur le circuit (plus de pb de faux contact)
comme le décodeur est un peu long je le mets en biais, ca passe sans pb et la caisse se repositionne sur
le chassis sans pb.


Equiper une loco TRIX d'un décodeur 20200214
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Equiper une loco TRIX d'un décodeur Empty
MessageSujet: Re: Equiper une loco TRIX d'un décodeur   Equiper une loco TRIX d'un décodeur Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 9:24

golbi91 a écrit:
Bonjour,
Moi je supprime la prise nem et soude directement le décodeur sur le circuit (plus de pb de faux contact)
comme le décodeur est un peu long je le mets en biais, ca passe sans pb et la caisse se repositionne sur
le chassis sans pb.
ouais, mais pas e prise nem sur la 72071, ni la 72080, ni la 72040 qui ont un châssis de première génération, d'avant la percée du digital Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jordan SPA102
Membre
Jordan SPA102


Masculin Age : 50
Localisation : 18800 Gron
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 03/07/2017

Equiper une loco TRIX d'un décodeur Empty
MessageSujet: Re: Equiper une loco TRIX d'un décodeur   Equiper une loco TRIX d'un décodeur Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 21:01

Bonsoir André,

Pour t'aiguiller, j'ai équipé cette même loco d'un Kuehn N45 qui me donne entièrement satisfaction en digital avec le branchement proposé par piston93.

Cependant, en analogique, les feux ne s’allument pas en marche avant parce que les ampoules sont directement reliées à la masse. Ce détail est mentionné dans le mode d'emploi du décodeur. mais est-ce vraiment grave?

Espérant t'avoir un peu aidé, cordialement.

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Equiper une loco TRIX d'un décodeur Empty
MessageSujet: Re: Equiper une loco TRIX d'un décodeur   Equiper une loco TRIX d'un décodeur Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 7:45

Jordan SPA102 a écrit:

Pour t'aiguiller, j'ai équipé cette même loco d'un Kuehn N45 qui me donne entièrement satisfaction en digital avec le branchement proposé par piston93.
proposition au départ de H Mirra que je n'ai aussi que suivre
Revenir en haut Aller en bas
gvax69
Membre
Membre
gvax69


Masculin Age : 73
Localisation : Chassieu
Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 07/01/2013

Equiper une loco TRIX d'un décodeur Empty
MessageSujet: Re: Equiper une loco TRIX d'un décodeur   Equiper une loco TRIX d'un décodeur Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 9:12

Bonjour
Avec un DH et d'autres sans doute, les lampes avec commun à la masse s'allumeront normalement.
Pour un Kuehn, je ne peux pas dire mais il est possible de remplacer les lampes par des leds qui ne seront pas reliées à la masse mais à ... ce qu'on veut.
Après platine ou pas platine.... c'est un choix.

Revenir en haut Aller en bas
http://trainmouse.blogspot.fr
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Equiper une loco TRIX d'un décodeur Empty
MessageSujet: Re: Equiper une loco TRIX d'un décodeur   Equiper une loco TRIX d'un décodeur Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 9:35

gvax69 a écrit:
Bonjour
Avec un DH et d'autres sans doute, les lampes avec commun à la masse s'allumeront normalement.
Pour un Kuehn, je ne peux pas dire mais il est possible de remplacer les lampes par des leds qui ne seront pas reliées à la masse mais à ... ce qu'on veut.
Après platine ou pas platine.... c'est un choix.

avec platine, c'est plus pratique Wink Very Happy
perso j'ai fais les modifications ci dessus avant d'en connaitre la disponibilité
Revenir en haut Aller en bas
blandre33
Membre
blandre33


Masculin Age : 74
Localisation : Gironde
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 14/06/2019

Equiper une loco TRIX d'un décodeur Empty
MessageSujet: Re: Equiper une loco TRIX d'un décodeur   Equiper une loco TRIX d'un décodeur Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 21:16

gvax69 a écrit:
Bonjour
Avec un DH et d'autres sans doute, les lampes avec commun à la masse s'allumeront normalement.
Pour un Kuehn, je ne peux pas dire mais il est possible de remplacer les lampes par des leds qui ne seront pas reliées à la masse mais à ... ce qu'on veut.
Après platine ou pas platine.... c'est un choix.

Bonsoir Guitou,
Acceptes-tu de me faire bénéficier de ton expertise pour mettre au digital ma belle 72071 produite par TRIX ?
J'avertis : débutant je vais pas à pas, et après le loupé avec la BB 15000, je suis prudent avec le câblage confused
En tout cas ton aide sera la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
gvax69
Membre
Membre
gvax69


Masculin Age : 73
Localisation : Chassieu
Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 07/01/2013

Equiper une loco TRIX d'un décodeur Empty
MessageSujet: Re: Equiper une loco TRIX d'un décodeur   Equiper une loco TRIX d'un décodeur Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 8:30

Bonjour
voici une photo qui synthétise la chose.
la platine est prévue pour s'adapter aux châssis avec ou sans volant d'inertie et également à l'usage de leds blanches et rouges en extrémité.Equiper une loco TRIX d'un décodeur Nouvel10
MP en plus
Revenir en haut Aller en bas
http://trainmouse.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Equiper une loco TRIX d'un décodeur Empty
MessageSujet: Re: Equiper une loco TRIX d'un décodeur   Equiper une loco TRIX d'un décodeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equiper une loco TRIX d'un décodeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MS trix / decodeur / débutant
» Qui a la notice du décodeur 66857 de Trix ? Etc.
» décodeur Trix 66836
» Paramétrage Trix MS2 + loco
» décodeur sonore ZIMO MX 646 et MS TRIX 01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: