1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020

Aller en bas 
+26
Marc
babord
Esteban
jeanjean
DAN57FRN
Skyray
untrainnet
herge
Dersou
N6500
snoopy3316
Bruno83
Christian Reiter
Voltrex
sierramike
jmarc69
kcoupe24
Paulo
le chat lent qui passe
Rol73
l'Italien64
NestIII
piston93
Thibf
Trotinette
Thomas
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Marc
Membre
Membre
Marc


Masculin Age : 56
Localisation : 93
Nombre de messages : 1173
Date d'inscription : 26/01/2010

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mar - 23:07

Voila....., un grand merci pour vos retours !

Je l'attendais pourtant fiévreusement celui-là, dommage pour moi et encore une fois merci d'avoir communiqué.

Avec de tels erreurs de fabrications,  Fleischmann pourrait retourner tous ces lots chez son fabriquant et indemniser les personnes qui se manifeste, car là on rentre quand même dans un non respect  contractuel, le modèle étant destiné à  rouler ! Non ?

Alors Mr Fleischmann, le contrôle qualité n'existe plus non plus dans votre entreprise ?

Je retire toutes ces parole si il y  des clients qui ont reçu des exemplaires qui fonctionnent comme il se doit selon les normes commerciales.

Si les membres satisfaits peuvent se manifester , ce serait un bon point de comparaison et on pourrait évoquer un problème de lot et espérer de beaux wagons fonctionnels comme ont les a rêver avec cette grande firme.


Dernière édition par Marc le Mer 10 Mar - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2256
Date d'inscription : 15/11/2019

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mar - 23:19

Franchement avec tous retours je me vois mal acheter ce wagon.
Un problème de lot? pas sûr!
Par contre le service qualité n'est pas à la hauteur, ça c'est certain! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2619
Date d'inscription : 14/01/2010

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 7:38

bonjour

Merci pour ce partage
Je ne reconnais plus sur ce wagon la qualité de production des articlés fleischmann
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 71
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2216
Date d'inscription : 15/12/2017

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 7:48

Oui, habituellement, les wagons Fleischmann étaient ceux  qui avaient le meilleur roulement ...
Là il y a eu manifestement un souci de fabrication ... (made in ?)
J'ai fait un mail à Fleischmann, je ne sais pas si j'aurai un retour ...
J'ai joint cette photo :
[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 4 20210314

Sur une pente à plus de 10%, il ne bouge pas !  What a Face
On dirait que le frein à main est resté serré !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2258
Date d'inscription : 09/09/2014

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 7:53

Bonjour,

oui j'ai vérifié et c'est un problème de qualité des essieux certains n'ont pas les mêmes dimensions.
Dommage pour un wagon de ce prix
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1818
Date d'inscription : 05/10/2019

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 8:36

[quote="Rol73"]Oui, habituellement, les wagons Fleischmann étaient ceux  qui avaient le meilleur roulement ...
Là il y a eu manifestement un souci de fabrication ... (made in ?)
J'ai fait un mail à Fleischmann, je ne sais pas si j'aurai un retour ...
J'ai joint cette photo :
[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 4 20210314

Sur une pente à plus de 10%, il ne bouge pas !  What a Face
On dirait que le frein à main est resté serré !  lol![/quote



Mon avis est que Fleischmann a flairé le bon coup commercial.

On prends un Remms qui roule mal avec trois nouvelles locos Fleischmann nécessaires pour le tirer. Razz Razz

Bon, dans un autre genre et une autre marque, on a aussi des locos neuves qui tirent péniblement que 3 ou 4 wagons de marchandises. Consolons-nous, un Remms coûte moins cher. Very Happy

( On vit une époque formidable. C'est vrai que l'argent coule à flot et qu'il faut que les " Français dépensent leur bas de laine pour relancer l'économie " , qu'il a dit le chef d'en haut ) Twisted Evil

Mais pour moi, le pire, c'est ce fabuleux vendeur qui s'est bien foutu de nous en testant cette merveille. Là, je suis dépassé.
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 71
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2216
Date d'inscription : 15/12/2017

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 8:53

Je viens de tenter l'expérience : j'ai changé les essieux contre ceux d'un autre wagon = ça améliore un peu le roulement, mais ils ne tiennent pas dans le bogie, si on soulève le wagon, ils restent sur la voie !
Je pense qu'en plus d'un défaut des essieux, il y a aussi un souci avec les bogies ...
Mais à 32€ pièce ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2337
Date d'inscription : 15/11/2009

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 8:59

Moi aussi je suis déçu de vos retours sur ce wagon. Je l'attendais impatiemment, d'autant que je n'avais pas acheté les modèles hobbytrain qui semble t-il ne roulaient déjà pas très bien.
Mais là, à moins de passer en boutique et de pouvoir l'essayer avant, je ne vais pas prendre de risque, et réinvestir le budget prévu pour un autre modèle, chez Arnold par exemple ?

En attendant, je croise les doigts pour que quelqu'un nous fasse un retour positif !

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1818
Date d'inscription : 05/10/2019

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 9:14

Il se peut qu'il y ait des Remms qui roulent bien mais pour l'instant je ne vois pas d'avis positif.

Peut-être que ceux prévus pour la DB roulent parfaitement. Twisted Evil ( mode ironique )

Je les attendais aussi pour faire des plats transport de ballast avec un diesel TSO devant. Je suis très déçu. FLM n'a pas assuré sur ce coup là. Ils auraient au moins pu les tester avant.
Revenir en haut Aller en bas
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 07/07/2007

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 11:09

Correctif apporté ce matin à l'un de mes Remms : avec un foret adapté (utilisation d'un modèle à fraise sphérique du plus petit diamètre disponible), agrandir, en y allant doucement (deux tours semblent suffire), les logements de chaque bogie accueillant les pointes des essieux.
L'amélioration du roulement est sensible (testé sur un tronçon de rail incliné progressivement) par rapport à un autre Remms non traité.
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3113
Date d'inscription : 25/09/2007

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 16:48

le chat lent qui passe a écrit:
Correctif apporté ce matin à l'un de mes Remms : avec un foret adapté (utilisation d'un modèle à fraise sphérique du plus petit diamètre disponible), agrandir, en y allant doucement (deux tours semblent suffire), les logements de chaque bogie accueillant les pointes des essieux.
L'amélioration du roulement est sensible (testé sur un tronçon de rail incliné progressivement) par rapport à un autre Remms non traité.

En pinçant fort le bogie au niveau des pointes arrange un peu le roulement mais sans plus.
Ce sont de nouveaux essieux d'un diamètre différent de d'habitude chez Fleischmann.

Par contre le K50 à essieux roule très bien comme habituellement chez Fleischmann !

@+
Hergé
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10942
Date d'inscription : 01/11/2007

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 16:50

herge a écrit:

Par contre le K50 à essieux roule très bien comme habituellement chez Fleischmann !
mon exemplaire aussi Smile
mais est ce le cas pour tous?
Si ceux qui ont aussi acquis le K50 peuvent faire un retour, ce serait bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 71
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2216
Date d'inscription : 15/12/2017

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 16:59

Question Et utiliser les minuscules cupules en laiton, à coller dans le logement de la pointe d'essieu ?
J'ai vu un post qui parlait de ça, je ne sais plus où ... mais il faut des lunettes bien nettoyées !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 07/07/2007

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 17:57

piston93 a écrit:
(...)
Si ceux qui ont aussi acquis le K50 peuvent faire un retour, ce serait bien Wink

K50 sans souci de roulement.

Au sujet du Remms, mon intention première était de faire un échange de bogies avec un Rils (plat bâché à bogies) du même constructeur à fin de comparaison. Mais, comme posté par herge, le diamètre des roues du Remms est moindre que celui du Rils (mais l'entrepointe peut-être supérieur, simple supposition en l'absence de l'appareil pour mesure de précision ad hoc).
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 71
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2216
Date d'inscription : 15/12/2017

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 18:33

Mon détaillant m'a répondu ce soir :
Citation :
Je viens de regarder sur les autres modèles en stock. Effectivement les flancs de bogies sont trop serrés. Une petite opération qui prend 5 min max règle le problème.
J'irai le voir demain, je vous tiens au courant du résultat et de sa méthode ...
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 71
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2216
Date d'inscription : 15/12/2017

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mar - 14:29

Mon "détaillant de proximité" près de Chambéry (https://www.univers-train.com/ à La Ravoire 73490), m'a effectivement résolu le problème, en assez peu de temps. Very Happy
Il a appliqué la méthode de le chat lent qui passe : après avoir estimé à vue quels sont les essieux qui bloquent, il a creusé le logement des pointes d'essieux avec une mèche de <1mm (en y allant prudemment, car il ne faut pas passer à travers le bogie !)  ...
Le résultat est spectaculaire ! cheers (.... et peu être complété pas un léger graissage)
Ça reste néanmoins pas normal de mettre en vente des wagons à 32€ qui nécessitent de sortir la boite à outils pour que ça roule !
ATTENTION : il m'a fait remarquer que l'emboitage blanc était mal conçu : si on ne centre pas parfaitement le wagon dans la boite, et qu'on la referme, le tampon côté fond de la boite est en porte à faux et peut casser ... Embarassed  j'ai du sortir la Colle21 !
Bon weekend
[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 4 87776


Dernière édition par Rol73 le Ven 12 Mar - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1818
Date d'inscription : 05/10/2019

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mar - 16:24

Je ne vais pas trop être sévère avec Fleischmann, même si sur ce coup, c'est un peu loupé. Du moment que c'est rattrapable c'est déjà ça de gagné, même si je ne trouve pas ça normal pour une si grande marque.

J'espère seulement que FLM aura pris connaissance du problème et qu'il améliorera ses prochaines productions. Si malheureusement ce genres d'avatars devaient se reproduire, la marque ne sortira pas grandie et sa réputation risque d'en prendre un coup.

C'est dommage, Fleischmann nous a habitué à tellement mieux. Je croise les doigts pour que ça se passe bien avec les prochaines nouveautés.
Revenir en haut Aller en bas
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 07/07/2007

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mar - 16:34

Rol73 a écrit:
Mon "détaillant de proximité" près de Chambéry (https://www.univers-train.com/ à La Ravoire 73490), m'a effectivement résolu le problème, en assez peu de temps. Very Happy
Il a appliqué la méthode de le chat lent qui passe : après avoir estimé à vue quels sont les essieux qui bloquent, il a creusé le logement des pointes d'essieux avec une mèche de <1mm (en y allant prudemment, car il ne faut pas passer à travers le bogie !)  ...
Le résultat est spectaculaire ! cheers (.... et peu être complété pas un léger graissage)
(...)
[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 4 87776
Après "mise aux normes" de mon parc de Remms Fleischmann (utilisation d'un foret à bout sphérique, avec essai non concluant d'un foret à bout conique), confirmation d'un bien meilleur roulement  bounce . Il faut y aller très prudemment, d'autant que l'affaire se résume à gagner quelques dizièmes (un ou deux) de millimètres pour donner quelque liberté de rotation aux pointes d'essieux. En sus, lubrifier (de la mine de crayon 4B pour ma part) ne fait pas de mal.

C'est donc rattrapable, et à peu de frais (quelques minutes et la disposition du petit foret ad hoc), mais il n'aurait jamais fallu que soit mis en vente un produit non satisfaisant. En conclusion, avertissement (triiittt ! carton jaune) à Fleischmann pour un meilleur contrôle de ses produits.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10942
Date d'inscription : 01/11/2007

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar - 14:43

le chat lent qui passe a écrit:

Après "mise aux normes" de mon parc de Remms Fleischmann (utilisation d'un foret à bout sphérique, avec essai non concluant d'un foret à bout conique), confirmation d'un bien meilleur roulement  bounce . Il faut y aller très prudemment, d'autant que l'affaire se résume à gagner quelques dizièmes (un ou deux) de millimètres pour donner quelque liberté de rotation aux pointes d'essieux. En sus, lubrifier (de la mine de crayon 4B pour ma part) ne fait pas de mal.
solution que finalement, j'ai adopté avec comme résultat un très bon roulement, ceci sans lubrification.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1542
Date d'inscription : 25/10/2008

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mai - 20:31

piston93 a écrit:
herge a écrit:

Par contre le K50 à essieux roule très bien comme habituellement chez Fleischmann !
mon exemplaire aussi Smile
mais est ce le cas pour tous?
Si ceux qui ont aussi acquis le K50 peuvent faire un retour, ce serait bien Wink

Et bien de mon côté, j'en ai acheté 2 et s'ils roulent bien, sur le plan de l'absence de frottement, ils se dandinent !
J'ai pu en faire rouler avec des Remms Hobbytrain, des Res Fleischmann et même un (pseudo) K50 Roco d'il y a 40 ans, les K50 Fleischmann sont les seuls à être affligés de cette ondulation. Neutral
Maintenant, je suppose que trouver des essieux de remplacement ne sera pas impossible et au final le problème est moins rédhibitoire que sur les Remms. Mais c'est dommage car ce wagon surpasse de loin le Roco, en particulier du point de vue de la finesse des ranchers. Je note d'ailleurs, que c'est une totale §£%$# à mettre en place ! bom
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:49

Bonsoir,

Merci à tous ceux qui ont mis des éléments sur ces nouveautés 2020, cela m'a été très utile !

Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10942
Date d'inscription : 01/11/2007

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Fév - 21:33

à propos du roulement des Remms, j'ai acheté à st mandé un exemplaire de la version sans rebords latéraux. Ce wagon a un roulement supérieur à la première version.
bon comme je n'ai qu'un wagon, c'est peut être une exception Very Happy mais peut être que les remarques ont été entendues.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2337
Date d'inscription : 15/11/2009

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév - 8:51

Merci de ce retour. C'est un wagon qui me tentait, mais les problèmes de la première version m'ont refroidit.

Du coup, je me laisserai peut-être tenter par les modèles plus récents si l'amélioration du roulement se confirme.

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [NME] Sujet Général - Nouveautés 2020
» [Lemke] Sujet Général - Nouveautés 2020
» [Liliput] Sujet Général - Nouveautés 2020
» [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020
» [Brawa] Sujet Général - Nouveautés 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: