1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Elections des modèles de l'année 2023 : Votez avant le 1er Avril !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Matériel roulant français - annonces 2020

Aller en bas 
+42
Skyray
Bruno83
Thomas
olimac
CC72067
snoopy3316
PN_26
Voltrex
erictrain
rail30
yan24
lison
Thibf
AVTransports84
NisteMallemort
Florent
N_France
Norbert N
mikeharvey23
Trotinette
benassen
jmarc69
SoriaNo
herge
sierramike
le chat lent qui passe
piston93
Paulo
skYfIrE
Dersou
jeanjean
DAN57FRN
ohlavache
l'Italien64
vincenc
kcoupe24
patniste
NestIII
Bobolet25
N6500
Davinci
DIABLO 40
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6136
Date d'inscription : 17/09/2008

Matériel roulant français - annonces 2020  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant français - annonces 2020    Matériel roulant français - annonces 2020  - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 17:30

Ceux qui pensent que leur hobby devient trop cher peuvent se retourner sur l'or ; cher également, mais bien plus utile à long terme et, en cas de conflit, s'échangera bien mieux que des modèles ferroviaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
lison
Membre
lison


Masculin Age : 69
Localisation : 34
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 01/05/2020

Matériel roulant français - annonces 2020  - Page 7 Empty
MessageSujet: nouveautés   Matériel roulant français - annonces 2020  - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 21:46

bonsoir

Le modélisme ferroviaire ne devient pas trop cher, il a toujours été couteux et cela depuis son origine.
D'abord en tant que jouet puis avec sa sophistication en tant que hobby

C' est d'ailleurs pour cette raison que j'avais indiqué dés le début de mon post que je n'avais pas l'habitude de commenter les prix.

Ce n'est pas tant le prix qui est en question que le produit qui va avec .

Mais comme critiquer sans proposer ne permet pas d'avancer, je me plais à imaginer le produit suivant à défaut d'un modèle peu courant qu'un fabricant aurait des réticences à lancer en raison de l'étroitesse du marché .

un coffret de 67400 ( par exemple puisque c'était le sujet de départ) comprenant :

un chassis motorisé de bonne facture
un décodeur dcc non installé ( permettant l'utilisation en conventionnel ou en numérique afin d'élargir la clientèle)
2 ou 3 versions de carrosserie ( la bleue , la rouge et une verte fret par ex)
muni d'un système pour déclipser aisément la carrosserie
2 tampons de rechange pour le cas ou !

et ce un prix qui soit gagnant gagnant pour le fabricant et pour le modéliste

un prix à la fois supérieur à un modèle unique mais bien inférieur à la somme de 2 ou 3 machines complètes
Car de toutes façons , combien d'entre nous feraient l'acquisition de plusieurs machines similaires ?
Ce type de coffret a t'il existé par le passé ?


Bon, il faut que je m'arrête de rêver ,d'autant plus que ,2 posts en 2 jours, je vais exploser la chaudière !

bonsoir et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 10/07/2008

Matériel roulant français - annonces 2020  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant français - annonces 2020    Matériel roulant français - annonces 2020  - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 22:32

lison a écrit:
bonsoir

Le modélisme ferroviaire ne devient pas trop cher, il a toujours été couteux et cela depuis son origine.
D'abord en tant que jouet puis avec sa sophistication en tant que hobby

C' est d'ailleurs pour cette raison que j'avais indiqué dés le début de mon post que je n'avais pas l'habitude de commenter les prix.

Ce n'est pas tant le prix qui est en question que le produit qui va avec .

Mais comme critiquer sans proposer ne permet pas d'avancer, je me plais à imaginer le produit suivant à défaut d'un modèle peu courant qu'un fabricant aurait des réticences à lancer en raison de l'étroitesse du marché .

un coffret de 67400 ( par exemple puisque c'était le sujet de départ) comprenant :

un chassis motorisé de bonne facture
un décodeur dcc non installé ( permettant l'utilisation en conventionnel ou en numérique afin d'élargir la clientèle)
2 ou 3 versions de carrosserie  ( la bleue , la rouge et une verte fret par ex)
muni d'un système pour déclipser aisément la carrosserie
2 tampons de rechange pour le cas ou !

et ce un prix qui soit gagnant gagnant pour le fabricant et pour le modéliste

un prix à la fois  supérieur à un modèle unique mais bien inférieur à la somme de 2 ou  3 machines complètes
Car de toutes façons , combien d'entre nous feraient l'acquisition de plusieurs machines similaires ?
Ce type de coffret a t'il existé par le passé ?


Bon, il faut que je m'arrête de rêver ,d'autant plus que ,2 posts en 2 jours, je vais exploser la chaudière !

bonsoir  et bon dimanche
Un fabricant avait fait quelque chose de semblable dans le temps:Un chassis commun et la possibilité d'acheter des caisses différentes séparément.Bon c'était il y a longtemps(40 ans),c'était pas français(des locos Nohab en versions belges,hongroises et danoises si je me souviens bien) et c'était de l'autre côté du mur(Piko est-allemand).Mais j'avais profité d'un voyage en RDA pour en ramener un chassis et les 3 caisses.
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3014
Date d'inscription : 06/12/2011

Matériel roulant français - annonces 2020  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant français - annonces 2020    Matériel roulant français - annonces 2020  - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 8:05

L'idée est pas mal et serais a developer
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1486
Date d'inscription : 11/12/2012

Matériel roulant français - annonces 2020  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant français - annonces 2020    Matériel roulant français - annonces 2020  - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 8:40

C'est un peu ce que je fais en achetant les caisses au détail, ici, ou sur les sites lorsque j'en trouve. Moins cher que 3, ou 4 locomotives. Pour les 67k, j'ai 2 chassis (400 et 300) et 5 caisses.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13670
Date d'inscription : 08/03/2009

Matériel roulant français - annonces 2020  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant français - annonces 2020    Matériel roulant français - annonces 2020  - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 6:23

Bonjour à tous,

Sont annoncées, dans le dépliant des nouveautés d'automne de Lemke, les nouvelles variantes suivantes du TA370 chez MF Trains:

MF Train
- 33260 : Wagon porte-autos TA370 STVA, gris, ép. IV
- 33263 : Wagon porte-autos TA370 GEFCO, bleu, grillages de protection, ép.VI
- 33265 : Wagon porte-autos TA370 GEFCO, gris, époque IV
- 33268 : Wagon porte-autos SITFA, jaune, ép. VI
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1486
Date d'inscription : 11/12/2012

Matériel roulant français - annonces 2020  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant français - annonces 2020    Matériel roulant français - annonces 2020  - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 8:15

Va pas falloir le manquer le gefco cette fois ci !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13670
Date d'inscription : 08/03/2009

Matériel roulant français - annonces 2020  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant français - annonces 2020    Matériel roulant français - annonces 2020  - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 8:44

Bonjour à tous,

nouvelle mise à jour de la liste des annonces 2020 puisque la seconde série de couverts EVS de Trains160 est désormais disponible :

Trains160
- 16035 : Set Hbis + Hs, gris, parois planes, MAURO, ép. IV-V
- 16036 : Set Hs + Hs, rouge, toit blanc, parois planes, Kronenbourg, ép. IV
- 16042 : Set Hs + Hs, gris, parois renforcées, logo SIMCA, ép. IV
- 16045 : Set IK  IKv, gris et orange, toit haut, parois renforcées, logo RENAULT, ép. III
- 16047 : Set IK + IK, gris/noir, toit haut, parois renforcées, inscriptions SErvice Rapide VALLIER VICHIER Frères, ép. III
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Matériel roulant français - annonces 2020  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant français - annonces 2020    Matériel roulant français - annonces 2020  - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 14:34

SoriaNo a écrit:
Va pas falloir le manquer le gefco cette fois ci !

C'est marrant je me suis dit exactement la même chose Laughing Laughing

En tout cas un exemplaire suffira pour moi Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
yan24
Membre
yan24


Masculin Age : 49
Localisation : 16120 BELLEVIGNE
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 30/05/2014

Matériel roulant français - annonces 2020  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant français - annonces 2020    Matériel roulant français - annonces 2020  - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 23:29

lison a écrit:
Bonjour
à propos des annonces chez MINITRIX pour 2021

Je n'ai pas l'habitude de commenter les prix "c'est un hobby, donc il faut assumer".
De plus, j'ai un à priori favorable de cette marque , qui , je crois, continue de fabriquer en Europe avec pour corolaire une incidence sur les prix, que j'accepte ,mais :

Quand je vois une BB67400 ref 16706 ( son dcc)  annoncée  à 295 Euros et une autre 16705 sans décodeur à 235 euros ,j'en conclus:
" Quand on aime , on ne doit pas compter ! "

Mais  je pense qu'ils se trompent s'ils croient renouveler le succès de la BB9200 sortie cette année et vendue à ce niveau de prix
La BB9220 , beaucoup d'entre nous ne l'avaient pas ( yc le signataire de ces lignes) alors que les 67400 , on a pu en acquérir chez trix ces dernières années ( sans son mais est ce le plus importent ?) à un prix nettement inférieur.

De la même façon,quand je vois des vapeurs chez MINITRIX   à 450 euros ,je trouve que  c'est chaud dans la chaudière.
Sans compter que, de plus en plus et sauf erreur de ma part , ce sont des propulsions pour reprendre un terme automobile (avec le moteur dans le tender et donc plus facile à fabriquer)

Certes la qualité a un prix , mais à ce train là le N va couter plus cher que le HO.

Comme certains, j'ai tellement peur d'endommager mes belles locos vapeur qu'elles restent le plus souvent sur l'étagère. Alors tant qu'à faire , autant dépenser un peu  plus ( voire un peu moins !) pour avoir le plaisir des yeux de contempler une loco vapeur à l'échelle supérieure ! Vous en conviendrez : c'est autre chose

Je  ne mésestime pas l'équation industrielle des fabricants sur un business qui voit son potentiel client diminuer et donc qui ne peut s'en sortir qu'en jouant sur les prix , (à condition que la qualité et l'innovation suivent )
Mais , le jeux est dangereux et me laisse perplexe sur le devenir des entreprises d'une certaine taille  qui alimentent notre passion.

Petite aparté sur  Fleischmann, qui nous vend ,à un prix somme toute élevé,  des wagons de qualité moyenne ( et là, je suis gentil !) fabriqués au Vietnam et des locos dont il est impossible d'identifier le lieu de fabrication sur la boite


Ce n'est bien sur que mon avis et comme je l'ai écrit plus haut faut assumer sa passion.

Je me suis défoulé , excusez-moi d'avance si j'ai été maladroit !

Bonsoir à tous et n'hesitez pas à me reprendre , si j'ai écrit une sottise , notamment sur les lieux de fabrication .

Je rejoint l'idée que pour la 9200, beaucoup ont fait l'effort car elle remplace la Arnold d'un autre temps et moi le premier, j'ai craqué mais j'ai bien failli annuler faute de budget et ça a été au détriment de plusieurs matériels remorqués. Proposer systématiquement des dcc+son, c'est comme si les constructeurs automobiles ne proposaient que des voitures toutes options avec le prix qui va avec.
Quel débutant va mettre 300 euros dans une seule locomotive qui fonctionne avec une technologie dont il ne connait rien. En faisant de l'élitisme, les constructeurs condamnent à coup sûr notre hobby. Il me semble qu'un bon compromis aurait été un dcc compatible analogique sans le son. Rien que cela aurait très sensiblement réduit le prix. Une chose de sûr, c'est que je n'achèterait pas les prochains modèles.
Je me permet également de rappeler que historiquement en France, s'il existe un certain nombre d'amateurs de modélisme ferroviaire, c'est en grande partie parce que Jouef en son temps a su faire des trains un minimum réaliste à des prix très abordables. Évidemment, certains modèles étaient à la frontière entre le jouet et le modélisme voir même carrément du jouet mais remis dans le contexte de l'époque, la 9200 avec son bogie moteur était déjà considérée comme du modélisme et la BB9288 capitole de la fin des années 60 était bien plus réaliste et détaillée que son équivalent Arnold.
Beaucoup ont trouvé leur compte dans ces modèles Jouef et un grand nombre sont restés des modélistes passionnés.
Alors quand on dit "c'est un hobby, il faut assumer", je le dit clairement, je n'assume pas de devoir payer très cher des options qui ne m'intéressent pas ou dont je pourrais très bien me passer. C'est un hobby, si je dois m'encombrer d'options que je ne souhaite pas, ce ne sera plus un hobby et donc je n’assumerai pas - CQFD Smile
Bref, je suis très inquiet des orientations stratégiques prises par certaines grands fabricants de N pour le marcher français.
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Matériel roulant français - annonces 2020  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant français - annonces 2020    Matériel roulant français - annonces 2020  - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 9:05

yan24 a écrit:
lison a écrit:
Bonjour
à propos des annonces chez MINITRIX pour 2021

Je n'ai pas l'habitude de commenter les prix "c'est un hobby, donc il faut assumer".
De plus, j'ai un à priori favorable de cette marque , qui , je crois, continue de fabriquer en Europe avec pour corolaire une incidence sur les prix, que j'accepte ,mais :

Quand je vois une BB67400 ref 16706 ( son dcc)  annoncée  à 295 Euros et une autre 16705 sans décodeur à 235 euros ,j'en conclus:
" Quand on aime , on ne doit pas compter ! "

Mais  je pense qu'ils se trompent s'ils croient renouveler le succès de la BB9200 sortie cette année et vendue à ce niveau de prix
La BB9220 , beaucoup d'entre nous ne l'avaient pas ( yc le signataire de ces lignes) alors que les 67400 , on a pu en acquérir chez trix ces dernières années ( sans son mais est ce le plus importent ?) à un prix nettement inférieur.

De la même façon,quand je vois des vapeurs chez MINITRIX   à 450 euros ,je trouve que  c'est chaud dans la chaudière.
Sans compter que, de plus en plus et sauf erreur de ma part , ce sont des propulsions pour reprendre un terme automobile (avec le moteur dans le tender et donc plus facile à fabriquer)

Certes la qualité a un prix , mais à ce train là le N va couter plus cher que le HO.

Comme certains, j'ai tellement peur d'endommager mes belles locos vapeur qu'elles restent le plus souvent sur l'étagère. Alors tant qu'à faire , autant dépenser un peu  plus ( voire un peu moins !) pour avoir le plaisir des yeux de contempler une loco vapeur à l'échelle supérieure ! Vous en conviendrez : c'est autre chose

Je  ne mésestime pas l'équation industrielle des fabricants sur un business qui voit son potentiel client diminuer et donc qui ne peut s'en sortir qu'en jouant sur les prix , (à condition que la qualité et l'innovation suivent )
Mais , le jeux est dangereux et me laisse perplexe sur le devenir des entreprises d'une certaine taille  qui alimentent notre passion.

Petite aparté sur  Fleischmann, qui nous vend ,à un prix somme toute élevé,  des wagons de qualité moyenne ( et là, je suis gentil !) fabriqués au Vietnam et des locos dont il est impossible d'identifier le lieu de fabrication sur la boite


Ce n'est bien sur que mon avis et comme je l'ai écrit plus haut faut assumer sa passion.

Je me suis défoulé , excusez-moi d'avance si j'ai été maladroit !

Bonsoir à tous et n'hesitez pas à me reprendre , si j'ai écrit une sottise , notamment sur les lieux de fabrication .

Je rejoint l'idée que pour la 9200, beaucoup ont fait l'effort car elle remplace la Arnold d'un autre temps et moi le premier, j'ai craqué mais j'ai bien failli annuler faute de budget et ça a été au détriment de plusieurs matériels remorqués. Proposer systématiquement des dcc+son, c'est comme si les constructeurs automobiles ne proposaient que des voitures toutes options avec le prix qui va avec.
Quel débutant va mettre 300 euros dans une seule locomotive qui fonctionne avec une technologie dont il ne connait rien. En faisant de l'élitisme, les constructeurs condamnent à coup sûr notre hobby. Il me semble qu'un bon compromis aurait été un dcc compatible analogique sans le son. Rien que cela aurait très sensiblement réduit le prix. Une chose de sûr, c'est que je n'achèterait pas les prochains modèles.
Je me permet également de rappeler que historiquement en France, s'il existe un certain nombre d'amateurs de modélisme ferroviaire, c'est en grande partie parce que Jouef en son temps a su faire des trains un minimum réaliste à des prix très abordables. Évidemment, certains modèles étaient à la frontière entre le jouet et le modélisme voir même carrément du jouet mais remis dans le contexte de l'époque, la 9200 avec son bogie moteur était déjà considérée comme du modélisme et la BB9288 capitole de la fin des années 60 était bien plus réaliste et détaillée que son équivalent Arnold.
Beaucoup ont trouvé leur compte dans ces modèles Jouef et un grand nombre sont restés des modélistes passionnés.
Alors quand on dit "c'est un hobby, il faut assumer", je le dit clairement, je n'assume pas de devoir payer très cher des options qui ne m'intéressent pas ou dont je pourrais très bien me passer. C'est un hobby, si je dois m'encombrer d'options que je ne souhaite pas, ce ne sera plus un hobby et donc je n’assumerai pas - CQFD Smile
Bref, je suis très inquiet des orientations stratégiques prises par certaines grands fabricants de N pour le marcher français.


Je te rejoins sur l'ensemble des points en appuyant sur le principe, on nous impose un DCC sonore, avec de surcroît un son pas terrible pour ne pas dire de merde.
Lorsque tu parles de la 25000 d'Arnold, cette loco a été en son temps une excellente loco avec un bon rapport qualité-prix, certe sa finition n'est pas aussi aboutit que la 9200, mais un avec un peu petit d'élément de.super détaillage elle ne fait pas ridicule, loin de là avec son crochet une rame de voiture inox LS models..
Minitrix faisait parti de constructeurs de choix. Maintenant au regard de leur politique modèle petite série a des prix devenant exorbitant pour au final avoir un rapport qualité prix, très moyen ne sont plus du tout dans mes honneurs de sainteté.... Et retombent dans le classique constructeur qui suit son idée sans ce préoccuper d'autres chose que de faire du fric quitte à laisser sur le bas le bas côté des modélistes fidèles depuis des décennies....
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 69
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 18/12/2010

Matériel roulant français - annonces 2020  - Page 7 Empty
MessageSujet: matériel francais annonces 2020   Matériel roulant français - annonces 2020  - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 9:43

+1,entièrement d'accord.

C'est l'histoire du serpent qui se mord la queue.Les fabricants pleure sur les insuffisances du marché FRANCAIS (par rapport à ses homologues ALLEMAND et SUISSE) et ensuite font tout pour décourager les achats de ces mêmes FRANCAIS en les obligeant à des choix dont beaucoup ne veulent pas.C'est même à la limite de l'irrespect de la clientèle.Et quand la mévente s'installe,ils repleurent etc etc..............
Donc et bien qu'elle m'intéresse,je n'achèterai pas non plus la 67400 "NOUILLE" à quasi 300 EUROS,pas plus que la rouge à 235 EUROS analogique cette fois certes, mais à prix trop majoré .De plus pour ce modèle ,les outillages doivent être amortis et il ne s'agit que de redécoration.Ne manque plus que la FRET et l'INFRA et la boucle sera bouclée.

Il faudra bien un jour arrêter l'inflation des prix du N,car comme le dit un intervenant plus haut dans ce fil,ils finiront par tuer la poule aux oeufs d'or.Souvenez vous de la fable de la FONTAINE et du proverbe de bon sens populaire:"qui trop embrasse mal étreint".

Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4505
Date d'inscription : 19/09/2012

Matériel roulant français - annonces 2020  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant français - annonces 2020    Matériel roulant français - annonces 2020  - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 10:53

Je sais pas si on en a déjà parlé mais il y a un Rils Vittel chez Fleischmann

Fleischmann Hiver 2020
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13670
Date d'inscription : 08/03/2009

Matériel roulant français - annonces 2020  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant français - annonces 2020    Matériel roulant français - annonces 2020  - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 11:00

erictrain a écrit:
Je sais pas si on en a déjà parlé mais il y a un Rils Vittel chez Fleischmann

Fleischmann Hiver 2020

Vu que l'info n'a même pas une heure... non, il est plus que fort probable que ça n'a pas encore été abordé.

Ceci étant je crains fort que Minitrix se fasse une nouvelle fois "griller la priorité"...


Dernière édition par Thomas le Mar 13 Oct 2020 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13670
Date d'inscription : 08/03/2009

Matériel roulant français - annonces 2020  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant français - annonces 2020    Matériel roulant français - annonces 2020  - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 11:13

Ajout du wagon suivant annoncé par Fleischmann dans ses nouveautés d'automne 2020 :

Fleischmann
- 837722 : Wagon bâché long Rils, Vittel, époques IV-V
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12694
Date d'inscription : 19/07/2011

Matériel roulant français - annonces 2020  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant français - annonces 2020    Matériel roulant français - annonces 2020  - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 11:16

Jeanjean, le bon proverbe c'est :
Qui trop embrasse loupe son train   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4505
Date d'inscription : 19/09/2012

Matériel roulant français - annonces 2020  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant français - annonces 2020    Matériel roulant français - annonces 2020  - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 11:20

erictrain a écrit:
Je sais pas si on en a déjà parlé mais il y a un Rils Vittel chez Fleischmann

Fleischmann Hiver 2020

Il sera donc possible de faire une rame de plusieurs wagons Vittel sans devoir commander les evian et contrex cheers
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 69
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 18/12/2010

Matériel roulant français - annonces 2020  - Page 7 Empty
MessageSujet: materiel roulant francais actu 2020   Matériel roulant français - annonces 2020  - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 11:29

Tu as raison PATNISTE, on pourrait aussi le dire comme ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13670
Date d'inscription : 08/03/2009

Matériel roulant français - annonces 2020  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant français - annonces 2020    Matériel roulant français - annonces 2020  - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 18:24

jeanjean a écrit:
+1,entièrement d'accord.

C'est l'histoire du serpent qui se mord la queue.Les fabricants pleure sur les insuffisances du marché FRANCAIS (par rapport à ses homologues ALLEMAND et SUISSE) et ensuite font tout pour décourager les achats de ces mêmes FRANCAIS en les obligeant à des choix dont beaucoup ne veulent pas.C'est même à la limite de l'irrespect de la clientèle.Et quand la mévente s'installe,ils repleurent etc etc..............
Donc et bien qu'elle m'intéresse,je n'achèterai pas non plus la 67400 "NOUILLE" à quasi 300 EUROS,pas plus que la rouge à 235 EUROS analogique cette fois certes, mais à prix trop majoré .De plus pour ce modèle ,les outillages doivent être amortis et il ne s'agit que de redécoration.Ne manque plus que la FRET et l'INFRA et la boucle sera bouclée.

Il faudra bien un jour arrêter l'inflation des prix du N,car comme le dit un intervenant plus haut dans ce fil,ils finiront par tuer la poule aux oeufs d'or.Souvenez vous de la fable de la FONTAINE et du proverbe de bon sens populaire:"qui trop embrasse mal étreint".


Encore faudrait-il que le marché français soit considéré par Minitrix comme marché cible pour ces modèles. Or la marque ne cache pas que ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Voltrex
Membre
Membre



Masculin Age : 57
Localisation : Du côté du débarquement... des viking !
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 05/12/2012

Matériel roulant français - annonces 2020  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant français - annonces 2020    Matériel roulant français - annonces 2020  - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 20:28

Thomas a écrit:
jeanjean a écrit:
+1,entièrement d'accord.

C'est l'histoire du serpent qui se mord la queue.Les fabricants pleure sur les insuffisances du marché FRANCAIS (par rapport à ses homologues ALLEMAND et SUISSE) et ensuite font tout pour décourager les achats de ces mêmes FRANCAIS en les obligeant à des choix dont beaucoup ne veulent pas.C'est même à la limite de l'irrespect de la clientèle.Et quand la mévente s'installe,ils repleurent etc etc..............
Donc et bien qu'elle m'intéresse,je n'achèterai pas non plus la 67400 "NOUILLE" à quasi 300 EUROS,pas plus que la rouge à 235 EUROS analogique cette fois certes, mais à prix trop majoré .De plus pour ce modèle ,les outillages doivent être amortis et il ne s'agit que de redécoration.Ne manque plus que la FRET et l'INFRA et la boucle sera bouclée.

Il faudra bien un jour arrêter l'inflation des prix du N,car comme le dit un intervenant plus haut dans ce fil,ils finiront par tuer la poule aux oeufs d'or.Souvenez vous de la fable de la FONTAINE et du proverbe de bon sens populaire:"qui trop embrasse mal étreint".


Encore faudrait-il que le marché français soit considéré par Minitrix comme marché cible pour ces modèles. Or la marque ne cache pas que ce n'est pas le cas.


Ils donnent effectivement plutôt l'impression de se dire que si à l'occasion ils peuvent plumer quelques petits français au passage c'est toujours çà de pris ...!



Revenir en haut Aller en bas
benassen
Membre
Membre



Masculin Age : 63
Localisation : GARCHES 92380
Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 30/01/2020

Matériel roulant français - annonces 2020  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant français - annonces 2020    Matériel roulant français - annonces 2020  - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 18:09

On a d'un côté des amateurs toujours plus exigeants et, quoi que l'on dise, assez fortunés et d'un autre côté des entreprises qui essayent de vivre, et on a vu que ce n'était pas si simple que ça.
Les entreprises s'adaptent à leur marché, c'est leur métier et c'est une question de survie pour elles.
Si l'on regarde Jouef, par exemple, on ne compte plus les difficultés et les rachats.
Le N français "bas de gamme économique" ne fera vivre personne.
Cette BB9200 Minitrix, personne ne m'a obligé de l'acheter avec un pistolet sur la tempe. Je ne boude pas mon plaisir, même si cela reste un objet coûteux, c'est un choix et c'est quand même bien d'avoir ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6136
Date d'inscription : 17/09/2008

Matériel roulant français - annonces 2020  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant français - annonces 2020    Matériel roulant français - annonces 2020  - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 20:14

Thomas a écrit:
Ajout du wagon suivant annoncé par Fleischmann dans ses nouveautés d'automne 2020 :

Fleischmann
- 837722 : Wagon bâché long Rils, Vittel, époques IV-V


Sur le site ils disent : 837711 Very Happy https://www.fleischmann.de/de/productsearch/0-837711-0-0-0-0-0-0-1/products.html


Dernière édition par Davinci le Mer 14 Oct 2020 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yan24
Membre
yan24


Masculin Age : 49
Localisation : 16120 BELLEVIGNE
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 30/05/2014

Matériel roulant français - annonces 2020  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant français - annonces 2020    Matériel roulant français - annonces 2020  - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 20:14

benassen a écrit:
On a d'un côté des amateurs toujours plus exigeants et, quoi que l'on dise, assez fortunés et d'un autre côté des entreprises qui essayent de vivre, et on a vu que ce n'était pas si simple que ça.
Les entreprises s'adaptent à leur marché, c'est leur métier et c'est une question de survie pour elles.
Si l'on regarde Jouef, par exemple, on ne compte plus les difficultés et les rachats.
Le N français "bas de gamme économique" ne fera vivre personne.  
Cette BB9200 Minitrix, personne ne m'a obligé de l'acheter avec un pistolet sur la tempe. Je ne boude pas mon plaisir, même si cela reste un objet coûteux, c'est un choix et c'est quand même bien d'avoir ce choix.

Lorsqu'il s'agit d'un modèle attendu depuis 40 ans, c'est un peu comme avoir un pistolet sur la tempe : soit tu l'achète soit tu attends 40 ans de plus (donc jamais) ou tu changes de Hobby : avec plus de 40 ans de passions, cette dernière option n'est même pas envisageable.
On verra ce que va donner la 67400 mais je reste convaincu que pour le marcher Français un bon compromis aurait été un DCC sans le son et compatible analogique.
L'élitisme, c'est bien, ça fait rêver, ça hisse un domaine vers le haut mais on arrive que rarement au sommet de la pyramide du jour au lendemain - et dans une pyramide, la base est bien plus large que le sommet et indispensable pour maintenir celui-ci dans les hauteurs--> pas de base, pas de modélistes exigeants. On est rarement un modéliste exigent lorsque l'on débute. Et puis ce n'est pas parce que l'on est exigeant que l'on a les moyens de l'être. Soit on a la possibilité de poursuivre notre hobby à un niveau moindre en espérant pouvoir un jour atteindre les sommets, soit on change de hobby par la force des choses.
Concernant les difficultés et les rachats de Jouef, je crois que tous les fabricants de modélisme ferroviaire sont passé par là.
Et puis, quand on est racheté par un groupe pour renflouer les caisses de ce groupe, forcément, ça marche beaucoup moins bien... Je ne connais pas très bien l'histoire économique de Jouef mais ce que je sais c'est qu'ils n'ont pas vraiment été aidé par les repreneurs successifs qui justement n'ont pas su s'adapter au marcher et ont pioché dans les caisses pour renflouer leur propre groupe.
Ensuite, il est faux de dire que Jouef faisait du bas de gamme. Si on replace ses productions dans le contexte historique et ce qui se faisait en modélisme à l'époque, leur cible était plutôt le moyen de gamme pour avoir un compromis entre réalisme et prix abordable. Il avait certes aussi une gamme "jouet" mais destinée à un autre public ou permettant plus facilement à un jeune de débuter -
Et c'est bien là le problème = comment attirer des jeunes avec une telle pratique de l'élitisme exclusif - élitisme financier, technique(au sens dernière technologies) et qualité de reproduction.
Bref je m'étale et je pourrait écrire un livre entier mais pour conclure, si l'on veut que notre hobby perdure et donc les entreprises qui l'alimentent, il me semble qu'il en faut pour tout monde. En HO, ils se sont un peu cassés la figure il y a quelques année a force de prôner l'élitisme exclusif.
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2329
Date d'inscription : 01/11/2018

Matériel roulant français - annonces 2020  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant français - annonces 2020    Matériel roulant français - annonces 2020  - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 22:10

En parlant de jeunes et de l’attractivité du modélisme ferroviaire pour les jeunes générations, je pense que le temps du coffret jeunesse jouef sous le sapin de noël est définitivement révolu désormais...

j’ai eu la chance considérable d’avoir été bercé par le train électrique depuis mon plus jeune âge, la faute ou la chance à un père mordu de trains, du coup j’ai pu profiter des dernières années d’activité de jouef et de leurs coffrets jeunesse, ce que la plupart des jeunes d’aujourd’hui n’ont et ne connaîtront pas, en tout cas pas avec la même qualité et le but de développer l’intérêt du modélisme ferroviaire parmi la jeunesse.

Il suffit de regarder les premiers catalogues de Noël qui commencent à envahir nos boites au lettre, un tgv mehano qui se bat avec un ice ayant plus l’air d’un jouet, en provenance de chez marklin.. au vu des prix proposés, qui équivalent celui du dernier jeu pc ou console du moment (a peu près 80€), je peux comprendre que le jeune lambda soit plus attiré par le jeu vidéo que par le train électrique peu ragoûtant en bas de la dernière page du catalogue de jouet...

Au final les prix assez élevés d’un modèle peuvent nous choquer en tant que collectionneurs possédant déjà des modèles, pour certains ayant déjà un réseau, mais imaginez ce qu’il en est pour un jeune qui souhaite s’intéresser un peu au modélisme ferroviaire, un coffret de depart un tant soit peu digne d’intérêt vaut en moyenne 300€, ce que tout le monde ne peut pas s’offrir, encore moins un jeune...

Imaginez alors que ce jeune veuille se construire un petit réseau, il faudra vite rallonger les billets...

Une gamme débutant serait certainement un atout pour attirer la jeunesse, mais le train réel n’ayant déjà pas la cote, je vois mal comment son penchant modéliste peut arriver à attirer de jeunes pratiquants...

Certains irréductibles comme moi ou quelques jeunes utilisateurs du forum peuvent prouver que certains jeunes sont intéressés, motivés et même passionnés, mais nous sommes malheureusement assez peu, et cela n’ira pas dans le sens de la baisse des prix des modèles industriels, d’autant plus si les fabricants s’entêtent à proposer des modèles full dcc sonore, qui n’intéressent pas forcément et sont plutôt incompatibles avec nos porte monnaies.

Faisons simple plutôt, je prend pour exemple Arnold et ses 72000, je ne suis pas choqué d’acheter un modèle analogique à 150€, j’en possède d’ailleurs une, même si le digital sound est à 260, la possibilité de choisir et la fourchette de prix attractive me permet de faire mon choix et c’est cela que les fabricants devraient proposer avant tout, il n’y a aucun changement dans les moules, les études sont déjà faites, le seul changement est la mise en place d’un décodeur et d’un module sonore, et on laisse à l’acheteur le soin de décider ce qu’il veut.

Je trouve dommage que cette façon de penser ne soit pas appliquée par tous les fabricants.. je n’aurais pas dis non à une 9200 minitrix analogique à 160-180€ par exemple... et je ne dois pas être le seul!
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Matériel roulant français - annonces 2020  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant français - annonces 2020    Matériel roulant français - annonces 2020  - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 16:02

Bon argumentaire que je rejoins sur de nombreux points Smile

Sinon pour information le coffret de 2 céréaliers Ermewa HN6465 est annoncé disponible sur le site de Hornby Very Happy

https://www.hornby.com/uk-en/shop/brands/arnold-n-1-160/arnold-n-new-for-2020/arnold-n-1-160-ermewa-set-of-2-hopper-wagons-uagppps-flat-and-rounded-walls-new-livery-period-vi.html

La livraison chez les revendeurs ne devrait donc pas tarder Wink

Je n'ai pas vérifié par contre pour d'autres références annoncées en 2020.

EDIT 16h10 : Après vérification les références HN6466 / HN6467 / HN6469 / HN6470 sont également disponibles,

Bref tous les modèles de trémies à céréales annoncées pour 2020 Wink


Dernière édition par AVTransports84 le Jeu 15 Oct 2020 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel roulant français - annonces 2020  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant français - annonces 2020    Matériel roulant français - annonces 2020  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel roulant français - annonces 2020
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matériel roulant français - actu 2016
» Matériel roulant français - actu 2019
» Matériel roulant français - annonces 2023
» Matériel roulant français - annonces 2024
» Matériels roulants français - Actu 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: