Bonsoir et merci,
Oui Jef34 la peinture à l'huile est longue à sécher (le liant huile de lin s'oxyde et durcie) mais pas la térébenthine, elle s'évapore plutôt rapidement
ma technique ce passe d'huile de lin à proprement parler.
du medium à peindre Lefranc (mais d'autre marque peut convenir aussi) et du pigment en poudre issue de pastel sec et pour liquéfier le tout un peu de térébenthine cette dernière à l'avantage d'emmener le pigment dans les moindres recoins ce que ne fait pas l'eau par exemple car la tension de surface et trop importante
autrement pour être plus clair ça sèche en deux jours ce qui est parfait, du coup lors de l'empoussièrement on peut encore travailler le sujet, corriger, éclaircir,salir, effacer sans empâter .
Ma technique n'a d'intérêt que pour des vieux wagons défraichis. Mais elle est rapide et économique.
Je n'ai rien inventé c'est la technique des lavis (ressortie sous des noms marketing genre ink wash, encre de patine...etc)
mais le fait que cela sèche plutôt doucement ça permet de bien travailler cette patine
quelque gros plans (faudrait vraiment avoir la tête coller dans le réseau pour espérer les voir sous cet angle):
Aprés je me ferais bien mes decalcos, j'ai aperçu des feuilles pour imprimante jet d'encre spécial décals!!!!