1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Peindre rapidement des Wagons au Lavis Medium+térébenthine

4 participants
AuteurMessage
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE

Masculin Age : 42

Peindre rapidement des Wagons au Lavis Medium+térébenthine Empty
MessageSujet: Peindre rapidement des Wagons au Lavis Medium+térébenthine   Peindre rapidement des Wagons au Lavis Medium+térébenthine Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 11:43

Bonjour je vous montre ma technique de peinture si certain font comme moi n'hesitez pas à echanger conseils et experience:

voila je ne peins pas avec des peintures à maquette (trop fastidieux)
mais j'utilise la technique du lavis pigmenté et du brossage à sec uniquement

j'ai investi dans un medium à l'huile (qui me sers aussi pour peindre des toiles donc double emplois)

Et j'ai ramené de Chine des pastels sec (genre carré conté) le tout additioné avec un peu de térébentine ça donne un rendu patiné assez sympa, une critique à apporter tout de même il faut vraiment allez vers des couleurs beaucoup  plus clair que la réalité , (couleur dégradée) en y ajoutant du blanc  .
Ma foi ça fait le job en 30 minutes de boulot :
Peindre rapidement des Wagons au Lavis Medium+térébenthine Wagons10
je passerais un vernis en bombe mat dans qlq jours genre Lascaux

à bientôt

Dernière édition par MonsieurE le Ven 1 Nov 2019 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
Davinci
Membre
Membre
Davinci

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: Peindre rapidement des Wagons au Lavis Medium+térébenthine   Peindre rapidement des Wagons au Lavis Medium+térébenthine Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 17:18

Bien trouvé Very Happy
jef34
Membre
Membre
jef34

Masculin Age : 80

MessageSujet: Re: Peindre rapidement des Wagons au Lavis Medium+térébenthine   Peindre rapidement des Wagons au Lavis Medium+térébenthine Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 17:46

Temps de séchage ? (la térébenthine est déjà longue à sécher sur un matériau poreux.... alors sur une surface lisse plastique ???)
boblinux
Membre
Membre
boblinux

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: Peindre rapidement des Wagons au Lavis Medium+térébenthine   Peindre rapidement des Wagons au Lavis Medium+térébenthine Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 18:30

Super rendu Peindre rapidement des Wagons au Lavis Medium+térébenthine 901388
http://collectiondemontres.free.fr
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE

Masculin Age : 42

MessageSujet: Re: Peindre rapidement des Wagons au Lavis Medium+térébenthine   Peindre rapidement des Wagons au Lavis Medium+térébenthine Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 19:06

Bonsoir  et merci,

Oui Jef34 la peinture à l'huile est longue à sécher (le liant huile de lin s'oxyde et durcie) mais  pas la térébenthine, elle s'évapore plutôt rapidement
ma technique ce passe d'huile de lin à proprement parler.
du medium à peindre Lefranc (mais d'autre marque peut convenir aussi) et du pigment en poudre issue de pastel sec et pour liquéfier le tout un peu de térébenthine  cette dernière à l'avantage d'emmener le pigment dans les moindres recoins ce que ne fait pas l'eau par exemple car la tension de surface et trop importante

autrement pour être plus clair ça sèche en deux jours ce qui est parfait, du coup lors de l'empoussièrement on peut encore travailler le sujet, corriger, éclaircir,salir, effacer sans empâter .
Ma technique n'a d'intérêt que pour des vieux wagons défraichis. Mais elle est rapide et économique.
Je n'ai rien inventé c'est la technique des lavis (ressortie sous des noms marketing genre ink wash, encre de patine...etc)
mais le fait que cela sèche plutôt doucement ça permet de bien travailler cette patine

quelque gros plans (faudrait vraiment avoir la tête coller dans le réseau pour espérer les voir sous cet angle):

Peindre rapidement des Wagons au Lavis Medium+térébenthine Img_2010
Peindre rapidement des Wagons au Lavis Medium+térébenthine Img_2011
Peindre rapidement des Wagons au Lavis Medium+térébenthine Img_2012

Aprés je me ferais bien mes decalcos, j'ai aperçu des feuilles pour imprimante  jet d'encre spécial décals!!!!
http://lignefictive.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peindre rapidement des Wagons au Lavis Medium+térébenthine   Peindre rapidement des Wagons au Lavis Medium+térébenthine Icon_minitime

Peindre rapidement des Wagons au Lavis Medium+térébenthine
Page 1 sur 1