1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 broches décodeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chph51
Membre
Membre



Masculin Age : 72
Localisation : Argeles sur Mer (66)
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 20/07/2018

broches décodeur Empty
MessageSujet: broches décodeur   broches décodeur Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 13:46

Bonjour, je viens d’acquérir une petite loco Hobbytrain 030-db-6, comme elle est digitalisable, j'ai acheté dans la foulée un décodeur coudé 6 broches. Débutant je n'ai pas pensé à demander la fonction de chacune de ces broches et aucune notice ne m'a été fournie . A priori, et si j'ai bien compris, cela respecterai la Nem 651, si c'est bien le cas je devrais pouvoir mettre des lumières avant et arrière sur cette loco via led ou fibre verre. Est ce le cas ??
L'un d'entre vous a t il déjà démonté cette loco ? Comment pratiquer, à priori une seule petite vis sous le châssis, mais ne semble pas être destiné au démontage, votre aide serait la bien venu pour éviter la casse !!
Cordialement

broches décodeur Tzolzo10
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetittraindecharle.monsite-orange.fr/
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 25/11/2014

broches décodeur Empty
MessageSujet: Re: broches décodeur   broches décodeur Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 14:41

Bonjour,

Pour mettre le décodeur, il faut déclipser la toiture de la cabine de conduite. On retire le bouchon analogique et on y place le décodeur coudé. Il n'y a rien à dévisser.

Bon train.

Budd
Revenir en haut Aller en bas
chph51
Membre
Membre



Masculin Age : 72
Localisation : Argeles sur Mer (66)
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 20/07/2018

broches décodeur Empty
MessageSujet: Re: broches décodeur   broches décodeur Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 22:50

[quote="Budd"]Bonjour,

Pour mettre le décodeur, il faut déclipser la toiture de la cabine de conduite. On retire le bouchon analogique et on y place le décodeur coudé. Il n'y a rien à dévisser.

Bon train.

Merci de cette prompte réponse.Cela étant j'ai du mal m'expliquer, le décodeur a bien était mis en place, ce que je souhaite c'est démonter la machine afin de lui créer les feux de circulation via des leds et/ou fibre optique. Si cela est faisable .D'ou mon autre demande à savoir si les bornes 5 et 6 du décodeur sont bien affectées à cet éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetittraindecharle.monsite-orange.fr/
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 25/11/2014

broches décodeur Empty
MessageSujet: Re: broches décodeur   broches décodeur Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 20:49

Bonsoir,

Voici la notice.broches décodeur Hobbyt10
broches décodeur Dzocod10

Budd
Revenir en haut Aller en bas
chph51
Membre
Membre



Masculin Age : 72
Localisation : Argeles sur Mer (66)
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 20/07/2018

broches décodeur Empty
MessageSujet: Re: broches décodeur   broches décodeur Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 3:46

Grand merci, je vais me pencher sur cette notice. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetittraindecharle.monsite-orange.fr/
Contenu sponsorisé





broches décodeur Empty
MessageSujet: Re: broches décodeur   broches décodeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
broches décodeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Câblage de l’éclairage des feux avec un décodeur 6 broches NEM651
» Fiche DCC à 6 broches
» prise nem à 21 broches
» Decodeur sonore
» Décodeurs Lenz Silver 6 broches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: