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 loco Fleischmann N 7375 TEE de la DB

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gerard90
lambiguy
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lambiguy
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MessageSujet: loco Fleischmann N 7375 TEE de la DB   loco Fleischmann N 7375 TEE de la DB Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 19:13

Bonjour,

La loco date des années 80 ou 90. Je l'ai fait digitaliser il y a quelques années et elle a roulé parfaitement.
Récemment et uniquement à basse vitesse ou tres basse vitesse, elle roule par à coups, sans arret aucun.
A vitesse plus élevée, voire au maximum, aucun souci. Je suppose dans ce cas que le volant à inertie agit, pour autant qu'il y en ait un.

J'ai huilé ce qu'il fallait, rien n'a changé.

Sont-ce les charbons qui sont usés ?

J'aimerais avoir votre avis, à moins que vous n'ayez eu ce problème

bien merci
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gerard90
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gerard90


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MessageSujet: Re: loco Fleischmann N 7375 TEE de la DB   loco Fleischmann N 7375 TEE de la DB Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 21:44

j'ai eu les mêmes symptômes avec une BB63000 roco analogique.
Le changement des charbons, nettoyage des roues, engrenages n'ont rien changé.
Mais un simple nettoyage du moteur par trempage dans de l'eau tiède (attention tiède pas trop chaud, maxi 38°C) a résolu le problème.
Je tiens cette info du forum study  mais je ne me souviens plus de qui scratch
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jmarc69
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jmarc69


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MessageSujet: Re: loco Fleischmann N 7375 TEE de la DB   loco Fleischmann N 7375 TEE de la DB Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 23:11

gerard90 a écrit:
Mais un simple nettoyage du moteur par trempage dans de l'eau tiède (attention tiède pas trop chaud, maxi 38°C) a résolu le problème.
De l'eau ? Pourquoi 38° ?
Cela ne cause pas de dégâts d’oxydation dans le moteur ?

Si vraiment c'est le truc  Suspect , prendre au moins de l'eau déminéralisée pour éviter des dépôts minéraux dans le moteur.
Et puis assurer un séchage très rapide... Moins l'eau restera, mieux ce sera...

Maintenant, qd on a essayé toutes les autres solutions calssiques, on risque rien à essayer.

Jmarc69
N'iste dubitatif
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gerard90
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MessageSujet: Re: loco Fleischmann N 7375 TEE de la DB   loco Fleischmann N 7375 TEE de la DB Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 21:26

jmarc69 a écrit:
De l'eau ?
car je n'avais pas de BEAUJOLAIS sous la main  Suspect
jmarc69 a écrit:
Pourquoi 38° ?
car il faut bien fixer une limite, au dela de 40°C il y aurais des risques de dilatation des parties plastiques des paliers

pour ce qui concerne l'eau déminéralisée je ne peux pas me prononcer car à Belfort l'eau ne pose pas de problème drunken

désolé que tu sois sceptique car cette solution je l'ai testé également sur une BB7200 Fleischmann, achetée d'occas sur une bourse et datant de.... et cela a fonctionné.

Le truc est de dissoudre les saletés accumulées sur le rotor, de tourner le rotor pendant le trempage, puis de sécher la "bête" avec du sopalin, c'est vrai que c'est du type "con" mais c'est "efficace" et ça aide bien quand les solutions classiques ont échouées comme tu le dis lol!
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MessageSujet: Re: loco Fleischmann N 7375 TEE de la DB   loco Fleischmann N 7375 TEE de la DB Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 21:41

gerard90 a écrit:
pour ce qui concerne l'eau déminéralisée je ne peux pas me prononcer car à Belfort l'eau ne pose pas de problème drunken

désolé que tu sois sceptique car cette solution je l'ai testé également sur une BB7200 Fleischmann, achetée d'occas sur une bourse et datant de.... et cela a fonctionné.

Le truc est de dissoudre les saletés accumulées sur le rotor, de tourner le rotor pendant le trempage, puis de sécher la "bête" avec du sopalin, c'est vrai que c'est du type "con" mais c'est "efficace" et ça aide bien quand les solutions classiques ont échouées comme tu le dis

Je suis un adapte de la chose avec de l'eau déminéralisé et une mini perceuse monté en fixe relier au moteur via une durite de lave glace auto.
Un coup dans un sens et je change l'eau pour l'autre sens.
Séchage en  dessous d'un ventilateur de pc monter  avec un  filtre à café via une boite de tranquilisation des gazs.
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cisalpin
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MessageSujet: Re: loco Fleischmann N 7375 TEE de la DB   loco Fleischmann N 7375 TEE de la DB Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 7:49

dans le même ordre d'idée , j'avais lu quelque part la possibilité d'imerger et de laisser tremper quelques heures le moteur dans de l'essence F ou équivalent …
je l'ai fait 2 -3 fois sans constater d'inconvénient , mais avec une pointe d'angoisse quand même ! confused

méthode très efficace pour nettoyer en profondeur les contacts sur les chassis , boggies … (après retrait des bandages )
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piston93
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piston93


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MessageSujet: Re: loco Fleischmann N 7375 TEE de la DB   loco Fleischmann N 7375 TEE de la DB Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 8:48

cisalpin a écrit:
dans le même ordre d'idée , j'avais lu quelque part la possibilité d'imerger et de laisser tremper quelques heures le moteur dans de l'essence F ou équivalent …
je l'ai fait 2 -3 fois sans constater d'inconvénient , mais avec une pointe d'angoisse quand même ! confused

méthode très efficace pour nettoyer en profondeur les contacts sur les chassis , boggies … (après retrait des bandages )
plutot que le trempage de quelques heures, que pensez vous d'utiliser une cuve à ultrasons Question
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MessageSujet: Re: loco Fleischmann N 7375 TEE de la DB   loco Fleischmann N 7375 TEE de la DB Icon_minitime

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