1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Loconet et Intellibox 1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pierrepv
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 69970 chaponnay
Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2011

Loconet et Intellibox 1 Empty
MessageSujet: Loconet et Intellibox 1   Loconet et Intellibox 1 Icon_minitime22/7/2019, 13:19

Bonjour,

J'ai actuellement une rétro-signalisation S88 sur mon Intellibox1.

Mais j'ai des problèmes de parasites, qui perturbe le S88.

Je souhaiterais passer sur un bus Loconet, mais où le branche-t-on sur l'Intellibox.

Il y a 2 prises Loconet:

- Loconet B
- Loconet T

Laquelle faut-il utiliser pour la rétro signalisation sur  bus Loconet?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Loconet et Intellibox 1 Empty
MessageSujet: Re: Loconet et Intellibox 1   Loconet et Intellibox 1 Icon_minitime7/11/2019, 18:57

Bonjour,

C'est le Loconet T qui sert pour le raccordement des modules RTC. Le B sert pour les boosters.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
pierrepv
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 69970 chaponnay
Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2011

Loconet et Intellibox 1 Empty
MessageSujet: Re: Loconet et Intellibox 1   Loconet et Intellibox 1 Icon_minitime7/11/2019, 19:29

Bonsoir,

Et merci.

C'est ce que j'avais fait et ma rétro-signalisation avec ArCoMoRa fonctionne super bien.

Plus de détection fantôme comme j'avais avec le S88, le protocole LocoNet est parfait.

Mais je vois que tu as l'air satisfait du S88, chez moi ça n'a jamais marché correctement, les parasites des moteurs des locos, perturbaient tout.
D'où l'idée de passer en loconet avec ArCoMoRa, et depuis c'est magique.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Loconet et Intellibox 1 Empty
MessageSujet: Re: Loconet et Intellibox 1   Loconet et Intellibox 1 Icon_minitime7/11/2019, 19:57

J'ai utilisé le S88 sur tous mes réseaux y compris en expo sur un réseau N de 8m50 sans problème.

Et j'ai un amis qui l'utilise aussi sur son réseau de 12m sans problème. Mais cela peut venir aussi du logiciel RRTC qui interprète mal. Avec WDGP ça fonctionne sans problème.





Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
pierrepv
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 69970 chaponnay
Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2011

Loconet et Intellibox 1 Empty
MessageSujet: Re: Loconet et Intellibox 1   Loconet et Intellibox 1 Icon_minitime7/11/2019, 20:33

Bonsoir,

Ca ne vient pas de" RRTC" car beaucoup d'utilisateurs de "RRTC" sont en "S88" avec satisfaction, et de plus même l'affichage des cantons de l'Intellibox clignotait, et comme "RRTC" ne fait que lire les infos de l'Intellibox...

Je crois que c'est parce que j'utilisais un "Arduino" pour générer le "S88", donc en 5V sensible aux parasites.

Or le "S88" n'est pas un vrai protocole, mais juste un registre à décalage.

Avec "Loconet", toujours généré, par un "Arduino", on a un vrai protocole, avec des contrôles d'erreurs, et le problème des parasites a disparu.

Sympa tes vidéos.

Le problème qui me reste, c'est le nettoyage des voies, les roues des locos sont toujours sales, donc les locos s'arrêtent, c'est galère...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Loconet et Intellibox 1 Empty
MessageSujet: Re: Loconet et Intellibox 1   Loconet et Intellibox 1 Icon_minitime7/11/2019, 20:44

A l'poque de mes réseaux N USA les locos n'avaient pas de bandages d'adhérence. D'où une prise de courant parfaite du à un léger patinage des roues. En fait c'est surtout les bandages des roues qui encrassent les rails. Mais en principe en digital cet encrassement est quasi nul dû à la forme du courant sur la voie.

Par contre de temps à autre je faisait circuler un train de nettoyage avec deux locos en tête suivi de 3 wagons avec tampons. C'était d'ailleurs des wagons Roco mais pour l'exportation au USA. Je les ai gardé précieusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Contenu sponsorisé





Loconet et Intellibox 1 Empty
MessageSujet: Re: Loconet et Intellibox 1   Loconet et Intellibox 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loconet et Intellibox 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: