1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Elections des modèles de l'année 2023 : Votez avant le 1er Avril !
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 #3 Juillet 2019

Aller en bas 
+3
BAPR
olimac
Admin-Forum
7 participants
AuteurMessage
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4384
Date d'inscription : 02/07/2007

#3 Juillet 2019 Empty
MessageSujet: #3 Juillet 2019   #3 Juillet 2019 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 17:08

Bonjour à tous pour cette Newsletter #3.

J'espère que les deux derniers mois se sont bien passés pour vous. En ce début d'été, période de torpeur estivale, nous avons encore beaucoup de choses à évoquer.

+++++ Les Belles Réalisations :

Ce bimestre, nous mettons en avant deux réseaux qui ont 'fait le buzz' sur le forum :

Le premier est celui de SERUGUE, 'Ma petite gare de campagne' (https://le-forum-du-n.1fr1.net/t30671-ma-petite-gare-de-campagne-souvenirs-des-annees-80). Il représente un excellent exemple de ce qu'il est possible de faire avec un coffret de démarrage un peu amélioré. Un réseau simple, mais beau et efficace, avec en plus le descriptif complet du montage. Bref une belle démonstration.

A l'autre bout de la vision modéliste, et sans les opposer de quelque manière que ce soit, saluons la belle performance du superbe réseau de Grégoire, Bessèges (https://le-forum-du-n.1fr1.net/t14927-besseges-pas-tout-a-fait-mais-presque). Non seulement il a fait sensation à Trainsmania, mais en plus LR lui a accordé un beau reportage qui rend honneur à la finesse des rails de 40 !

+++++ Les Ventes :

Autre sujet: je me suis aperçu que suite à l'autorisation de modification des messages, je l'avais fait aussi pour les petites annonces, contrairement à ce que j'avais dit dans la newsletter #2... C'est un effet secondaire, involontaire et que je n'ai toujours pas compris. Mais comme il semble que cela ne pose pas de problème, je vais laisser dans l'état. Donc officiellement, il est redevenu possible de modifier les petites annonces après publication. Il va de soi que si l'administration constate un manquement au règlement dans l'usage de cette fonctionnalité, elle se réserve le droit de retourner au blocage sans préavis. Je vous rappelle au passage le règlement pour lequel nous avons tous voté et qui continue de rester en vigueur : une annonce de vente par mois et par personne, et interdiction d'ajouter des nouveaux produits à vendre à une annonce existante.

+++++ Les Evénements :

La nouvelle fonctionnalité des événements n'a pas rencontré un franc succès. Pour amorcer la pompe, je vous propose de créer le premier événement avec le salon de Sedan (sauf si ceux qui ont posté l'annonce du salon s'y opposent bien entendu). Il apparaîtra directement dans le calendrier sans avoir besoin de l'ajouter manuellement.

----- L'Administration :

Pour ceux qui ne sont pas passés récemment sur le forum, vous devez savoir que Thomas, le créateur du forum, quitte l'administration. Ce changement dans l'équipe de modération va nous obliger à en revoir l'organisation. Une place de modérateur a été ouverte et j'attends impatiemment les premières candidatures. Les sondages et résumés de l'état du marché du N en France étaient aussi assurés par Thomas et demandent maintenant des volontaires pour pouvoir continuer. Il en faut pour l'élection des modèles de l'année, et pour l'entretien de la liste des nouveautés. J'oubliai la liste des desiderata qui doit aussi être maintenue... Bref c'est un vibrant appel à la bonne volonté de chacun pour passer du temps sur ces sujets passionnants que nous n'avons pas le temps -ou la compétence dans mon cas- d'assurer nous même. Ce serait très dommage de renoncer à ces sondages qui permettent à la fois à nos membres d'avoir une photo du marché du moment, et aux industriels et artisans d'être reconnus et récompensés pour la qualité de leur travail.

----- La Nouvelle Adresse du forum

Comme ont pu s'en rendre compte ceux qui sont venus sur le forum depuis mars, l'adresse du forum a changé. Nous sommes passés de  'http://le-forum-du-n.forumotions.net ' à 'https://le-forum-du-n.1fr1.net '. Passé l'instant d'étonnement pour tout le monde, administration comprise, nous avons surmonté ce désagrément, entré à nouveau login et password, et continué notre vie... Il s'avère aujourd'hui que de vieux liens sur l'ancienne adresse ont pu être conservés dans des mails ou dans des favoris de navigateur. C'est fâcheux parce que cela conduit à une page jugée 'frauduleuse' par la plupart des anti-virus. Forumactif a été informé du problème, mais je crains que leur réponse ne soit 'N'importe qui a le droit d'acheter un domaine, même celui de forum-du-n...'. Donc en attendant qu'une solution soit trouvée, je vous demande de supprimer ou de modifier rapidement tout lien / favori / raccourci pointant vers l'ancienne adresse. C'est un danger pour votre PC et votre porte-monnaie !

----- Les Fichiers Joints :

Nous avons régulièrement des réclamations concernant l'espace de stockage des fichiers joints aux messages. Cet espace, fourni par la version gratuite de forumactif que nous utilisons, est très réduit, seulement 20Méga, et continuellement saturé. L'augmenter est possible, mais il faut passer à la version payante de forumactif, ce que nous avons toujours refusé. Par contre, il est tout à fait possible de réduire son taux d'occupation. Pour ce que nous avons constaté, l'essentiel de cette place est utilisé par des images qui pourraient très bien être hébergées sur servimg au lieu d'être là. A cet effet le tutoriel d'insertion d'image dans un message a été mis à jour :  https://le-forum-du-n.1fr1.net/t31692-comment-inserer-une-image-ou-une-photo-dans-un-message.

----- La Purge :

Cette newsletter #3 est aussi l'occasion de rappeler aux distraits que le nettoyage de la liste des membres sera effectué autour du 20 Juillet. Cela concerne les membres qui ne se sont pas connecté depuis 1 an, et qui n'ont jamais posté de message. En effet il n'est pas question de voir des 'invité' fleurir partout sur de vieux messages sous prétexte que l'auteur ne s'est pas connecté depuis quelque temps... Rien qu'avec ce filtre assez restrictif, ce sont pas moins de 500 membres qui vont disparaître de notre forum ! Même si l'on passait à 2 ans de délai, on reste avec 400 membres à supprimer...

===== La Conclusion

La prochaine newsletter, la quatrième, devrait être envoyée mi-septembre. En attendant, toute l'administration se joint à moi pour vous souhaiter de grandes et reposantes vacances pleines de modélisme !

Admin/Trusty/Thierry et la modération.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
olimac
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Paris
Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 21/05/2017

#3 Juillet 2019 Empty
MessageSujet: Re: #3 Juillet 2019   #3 Juillet 2019 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 21:14

Bonjour,

Eh bien non justement, impossible d’éditer les annonces de vente. C’est un peu dommage, car c’est difficile de mettre à jour l’annonce pour que ce soit lisible pour le lecteur.

Merci à vous si vous pouvez remédier au problème.
Revenir en haut Aller en bas
BAPR
Membre
Membre



Masculin Age : 50
Localisation : IDF
Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 11/06/2009

#3 Juillet 2019 Empty
MessageSujet: Re: #3 Juillet 2019   #3 Juillet 2019 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 10:06

Bonjour,

Merci pour cette nouvelle newsletter et ces infos bien utiles.
Je ne peux qu'encourager à poursuivre, c'est bien agréable d'avoir ce nouveau 'lien' tous les trimestres.
Ça redonne un peu de vie  Wink

J'abonde au sujet de la fonction d'édition des messages pour la section vente.
J'ai beau chercher je ne trouve pas le moyen d'éditer...
Si la fonction est cachée je veux bien savoir où study

Bon courage à toute l'équipe admin et modo et merci pour votre dévouement.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4384
Date d'inscription : 02/07/2007

#3 Juillet 2019 Empty
MessageSujet: Re: #3 Juillet 2019   #3 Juillet 2019 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 14:28

Bon, comme d'habitude, je dois préciser quelques menues choses pour éviter des polémiques inutiles.

Oui, j'ai bien dit 'La Purge', et avec une majuscule en prime ! Mais c'est de l'humour, ou au minimum de l'ironie. J'ai juste oublié les guillemets qui auraient bien fixé les esprits... Il n'était pas question de faire référence à quoi que ce soit, juste essayer d'être un peu drôle. Ce n'est pas forcément réussi, surtout si certains le prennent mal... Bref, s'il y a besoin, je m'excuse pour ce terme malheureux. Je tâcherai de rendre les prochains 'bulletins' aussi ternes et tristes que possible.

Oui, c'est vrai aussi que l'administration ne respecte pas son propre règlement puisque cette 'purge' devrait intervenir deux fois par an. Notez que la seule conséquence de ce laxisme c'est le nombre d'inscrits du forum qui est surévalué de 20% en ce moment. Il n'y a pas d'autre influence, donc j'ai tendance à considérer que ce n'est pas bien grave... Mais puisque l'on nous met devant un manquement à notre devoir, nous allons 'purger' ! Sans doute à la fin du mois, une partie de ce qui reste de la modération part pour des vacances méritées (moi en tout cas, dès demain...).

Oui, il y avait encore le blocage sur l'édition des fils de vente et d'achat. Pourtant, il m'a bien semblé voir des choses changer alors qu'elles n'auraient pas dû... Bref, comme je l'ai dit, le blocage est retiré, et l'édition des messages de vente redevient possible. Je ne répète pas tout, mais attention aux abus.

Et pour être complet, j'ai oublié de signaler que l'on pouvait répondre à la newsletter sur le forum, ici-même. Trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13669
Date d'inscription : 08/03/2009

#3 Juillet 2019 Empty
MessageSujet: Re: #3 Juillet 2019   #3 Juillet 2019 Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 10:38

Thierry, ne t'inquiètes pas, ce que je retiens de 12 années entre administration et modération c'est que ce sont 1% des membres qui sont à l'origine de 99% des "tracas" (pour rester poli). Et que ces 1% des membres bien souvent n'ont jamais apporté quoi que ce soit au Forum depuis qu'ils se sont inscrits....

Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
TGV-ch
Membre
Membre
TGV-ch


Masculin Age : 63
Localisation : Genève CH
Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 19/11/2015

#3 Juillet 2019 Empty
MessageSujet: Re: #3 Juillet 2019   #3 Juillet 2019 Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 11:03

Bonjour Thierry/Trusty/Admin,

En tous les cas "purge" ou pas,merci de continuer à faire vivre ce Forum avec HUMOUR et passion!
Merci pour votre engagement et votre dévouement pour cette petite communauté du N.
C'est bien de recevoir cette Newsletter.
Bon été à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13669
Date d'inscription : 08/03/2009

#3 Juillet 2019 Empty
MessageSujet: Re: #3 Juillet 2019   #3 Juillet 2019 Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 11:17

TGV-ch a écrit:
Bonjour Thierry/Trusty/Admin,

En tous les cas "purge" ou pas,merci de continuer à faire vivre ce Forum avec HUMOUR et passion!
Merci pour votre engagement et votre dévouement pour cette petite communauté du N.
C'est bien de recevoir cette Newsletter.
Bon été à vous tous!

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 46
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8052
Date d'inscription : 26/06/2013

#3 Juillet 2019 Empty
MessageSujet: Re: #3 Juillet 2019   #3 Juillet 2019 Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 11:49

+1
Bon courage et force pour l'"entretien" du forum.
#3 Juillet 2019 901388
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
lambiguy
Membre
Membre
lambiguy


Masculin Age : 75
Localisation : bruxelles
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/02/2010

#3 Juillet 2019 Empty
MessageSujet: Re: #3 Juillet 2019   #3 Juillet 2019 Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 17:53

Bonjour,
merci pour toutes ses infos toujours bien utiles.
merci pour tout ce travail fourni et l'efficacité.
merci pour l'humour, plus que nécessaire dans le contexte de notre époque.
bonne continuation
amicalement et
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#3 Juillet 2019 Empty
MessageSujet: Re: #3 Juillet 2019   #3 Juillet 2019 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
#3 Juillet 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loco revue Juillet 2019 beaucoup de N
» Chambéry - Exposition Savoiemodelisme 2019 - 2 et 3 novembre 2019
» FERMODEL 2019 - Carcavelos (Portugal) 1 et 2 Juin 2019
» [08] Sedan - RAMMA 2019 - 12-13 octobre 2019
» [19] 07 & 08 septembre 2019 Salon Bugeat 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le Reglement :: A lire impérativement :: Newsletters-
Sauter vers: