1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 jonction modules

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CC 65017
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : SURGERES
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 10/02/2008

jonction modules Empty
MessageSujet: jonction modules   jonction modules Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 17:59

Je crois avoir réussi à trouver une solution pour gérer les trois dimensions lors du raccordement de modules.
Lorsque j'arrivais à mettre les rails en face, ils n'étaient pas à la bonne hauteur.
Je pense avoir trouvé pour ne plus rencopntrer ce problème.
Il y a aussi possibilité de raccorder des modules "vitrine" style scéNic module et des modules plateau style "T Track".
Voici quelques photos
Reste plus qu'à faire le décor !!!!!
Pour utilisation en N métrique ou Z voie unique pour l'instant.

jonction modules P1180510
jonction modules P1180511
jonction modules P1180512
Revenir en haut Aller en bas
CC 65017
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : SURGERES
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 10/02/2008

jonction modules Empty
MessageSujet: Re: jonction modules   jonction modules Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 18:01

jonction modules P1180513
jonction modules P1180514
Revenir en haut Aller en bas
ptitrain54
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : NANCY
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 19/08/2008

jonction modules Empty
MessageSujet: Re: jonction modules   jonction modules Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 9:23

Bonjour

J'utilise régulièrement ce genre de "connecteur" et j'ai construit le support de mon reseau avec.

Effectivement, l'alignement réalisé est toujours impécable.

Je ne m'en suis pas servi pour réaliser l'aligement des modules du train, car une fois que ces connecteurs sont enfichés à force dans les traverses métalliques, il est très difficile de les sortir sans devoir utiliser un marteau (tout du moins pour les connecteurs et traverses adaptées vendues par Leroi Machin)
Et à force de les démonter, ils risquent de s'abimer et perdre ainsi leur efficacité d'alignement.

Pour ma part, je pense que ces connecteurs sont impécables pour un système non démontable, ou démontable exceptionnellement.

Amicalement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

jonction modules Empty
MessageSujet: Re: jonction modules   jonction modules Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 10:38

J'ai déjà utilisé ce genre de support.
En effet, avec des "tubes alu" les supports ressortent difficilement, marteau obligatoire.
En revanche avec des "tubes pvc", le démontage reste facile.
Revenir en haut Aller en bas
CC 65017
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : SURGERES
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 10/02/2008

jonction modules Empty
MessageSujet: Re: jonction modules   jonction modules Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 11:23

Avec de la graisse au silicone il n'y a aucun soucis
Les jonctions Leroy sont de très mauvaise copie à éviter. Les branches ne sont pas de la même longueur et impossible à utiliser sur l'axe vertical vers le bas.
L'avantage de ce système est qu'on peut ajouter des pieds suffisamment résistant.
Autre avantage : la fabrication des profilés est très précise et évite de se retrouver avec des longueurs de bois vrillées, voire à des dimensions variant d'une livraison à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
ptitrain54
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : NANCY
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 19/08/2008

jonction modules Empty
MessageSujet: Re: jonction modules   jonction modules Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 12:46

CC 65017 a écrit:

Les jonctions Leroy sont de très mauvaise copie à éviter. Les branches ne sont pas de la même longueur et impossible à utiliser sur l'axe vertical vers le bas.

Celles que j'ai venant de chez Leroy ont 3 branches de la même longeur et aucun pb pour les utiliser sur l'axe vertical
Revenir en haut Aller en bas
CC 65017
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : SURGERES
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 10/02/2008

jonction modules Empty
MessageSujet: Re: jonction modules   jonction modules Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 15:18

les dernières que j'ai trouvées chez Leroy sont grises à quatre branches avec de nombreuses rainures et sont difficiles à manoeuver. Elles n'ont rien à voir avec celles qui sont sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
CC 65017
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : SURGERES
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 10/02/2008

jonction modules Empty
MessageSujet: Re: jonction modules   jonction modules Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 22:49

celles avec de nombreuses rainures ne sont adaptées à nos besoin.
Il faut absolument monter des jonctions ALFER.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jonction modules Empty
MessageSujet: Re: jonction modules   jonction modules Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jonction modules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: