Petite transformation nécessaire pour compléter mon début de rame TEOZ.
Après une voiture de 1ere et une voiture de 2nde classe, il manque désormais la voiture service/bar.
Pour cela, j'ai acheté récemment une voiture Eurofima avec sa boite.
Il va falloir repérer sur les parois les zones à découper afin d'y intégrer la porte de service. Après repérage et marquage au crayon papier, on utilisera un disque de dremel pour couper le plastic. On intègre ainsi la paroi refaite selon le bon schéma découpée dans de la carte plastique de 2 ou 3 millimètre (je l'ai faite dans du 1mm mais j'ai du la renforcer pour qu'elle ne soit pas trop souple). On peut y intégrer les fenêtres de la paroi et des portes précédemment découpée. On remplacera ces dernières par les portes conformes.
On repeint ensuite l'intérieur de la voiture en gris clair, même grossièrement. L'intérieur n'est que peu visible.
A noter que l'intérieur de la nouvelle paroi sera peinte en noir afin d'éviter de laisser transparaître de la lumière.
Une fois les deux faces terminées (attention a la différence, l'une des deux possède une fenêtre en plus).
Une sous couche de vert sera ensuite appliquée.
Les décalcomanies sont en attente et devraient arriver dans la semaine. La suite sera donc pour un prochain épisode.