1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 ILS et aimant...Help

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chph51
Membre
Membre



Masculin Age : 72
Localisation : Argeles sur Mer (66)
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 20/07/2018

ILS et aimant...Help Empty
MessageSujet: ILS et aimant...Help   ILS et aimant...Help Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 19:49

Bonjour, si je n'étais pas dans la bonne rubrique ne pas hésitez à transférer, merci d'avance.
Aprés avoir installé les ils et... recreusé leur emplacement pour que la loco passe avec un petit aimant rond collé dessous tout fonctionne , tout enfin presque, car ça ne passe pas les aiguillages l'aimant se trouve "coincé" dans l'aiguillage. avez vous un truc particulier ou seulement evider le fond de la loco pour y loger l'aimant, autant que je puisse le faire sans tout abîmer .Il s'agit d'un locotracteur Hobbytrain 2856 030 DB 6

Merci pour vos retours d'expérience

ILS et aimant...Help Ht2510
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetittraindecharle.monsite-orange.fr/
SUPERN
Membre
Membre
SUPERN


Masculin Age : 76
Localisation : Charente Maritime
Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 24/06/2013

ILS et aimant...Help Empty
MessageSujet: Re: ILS et aimant...Help   ILS et aimant...Help Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 20:42

Salut
Bienvenue au club.... j'ai essaye comme toi et même après avoir ajuste la hauteur des aimants les locomotives restaient "collées" sur les aiguilles par l'aimant.
Je te suggère de t'orienter vers la détection de courant qui est plus facile ou la barrière infra rouge (mais il faut un traitement digital pour palier les éclairages parasites).
Bon courage
A+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

ILS et aimant...Help Empty
MessageSujet: Re: ILS et aimant...Help   ILS et aimant...Help Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 9:18

Salut


A part chercher un aimant plus plat ou un emplacement qui permet de le mettre un peu plus haut, je n'ai pas vraiment de conseil. Mais si tu nous montres une photo du dessous de ton locotracteur avec l'aimant, peut-être que je peux te proposer un meilleur emplacement.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

ILS et aimant...Help Empty
MessageSujet: Re: ILS et aimant...Help   ILS et aimant...Help Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 10:39

chr09 a écrit:
Salut


A part chercher un aimant plus plat ou un emplacement qui permet de le mettre un peu plus haut, je n'ai pas vraiment de conseil. Mais si tu nous montres une photo du dessous de ton locotracteur avec l'aimant, peut-être que je peux te proposer un meilleur emplacement.


J'ai eu le même problème. J'ai placé l'aimant sur un wagon...

Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
chph51
Membre
Membre



Masculin Age : 72
Localisation : Argeles sur Mer (66)
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 20/07/2018

ILS et aimant...Help Empty
MessageSujet: Re: ILS et aimant...Help   ILS et aimant...Help Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 13:54

Merci à tous pour vos retours. Enfin de compte, j'ai légèrement fraisé le dessous avant de la loco et collé l'aimant, moyennant quoi j'ai du supprimer l'attelage, ce qui ne gènera pas car la loco sera toujours dans le même sens dans cette partie du réseau. Mais pour l'avenir j'utiliserai plutôt des modules de détections, plus facile à mettre en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetittraindecharle.monsite-orange.fr/
Contenu sponsorisé





ILS et aimant...Help Empty
MessageSujet: Re: ILS et aimant...Help   ILS et aimant...Help Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ILS et aimant...Help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coller un aimant dessous une loc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: