1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Aiguilles triple PECO code 55

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jacques Fil
Membre
Membre
Jacques Fil


Masculin Age : 68
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 19/01/2018

Aiguilles triple PECO code 55 Empty
MessageSujet: Aiguilles triple PECO code 55   Aiguilles triple PECO code 55 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 13:14

J’ai en projet un nouveau réseau et la pose d’aiguilles triples (PECO code 55) me faciliterait la tâche pour passer en gare depuis mes 2 voies principale vers la voie d’évitement.
Ayant eu pas mal de déboires sur mon réseau actuel (et premier réseau) avec des aiguilles triple Fleschmann dans ma gare cachée et ayant lu en parcourant les forums que certains aussi avaient eu des problèmes, j’aimerais  avoir des retours d’expérience de modélistes chevronnés.
Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Aiguilles triple PECO code 55 Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles triple PECO code 55   Aiguilles triple PECO code 55 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 18:27

Sur mon réseau actuel, j'ai une aiguille triple en entrée de gare. Au début, je n'étais pas fan, mais pour des raisons de place, je me suis résolu à en installer une. Je craignais non pas un fonctionnement aléatoire, mais plutôt des déraillements intempestifs.
Au final, pour l'instant, je ne regrette absolument pas mon choix. Le fonctionnement est irréprochable, pas de déraillement, tout passe sans encombre.
Il est vrai toutefois que j'ai fait très installation à sa pose et essayé de faire en sorte d'avoir un voie irréprochable.
Objectif atteint! 100% de satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Fil
Membre
Membre
Jacques Fil


Masculin Age : 68
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 19/01/2018

Aiguilles triple PECO code 55 Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles triple PECO code 55   Aiguilles triple PECO code 55 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 15:54

Merci Elwood pour ton retour ( toujours intéressant d’avoir des retours d’expérience) , mais pour l’instant j’ai dessiné ma gare suivant le plan ci dessous

Je me donne le temps de réflexion le réseau étant encore en gestation, je n’ai pas toujours pas  pris la décision de me lancer dans une nouvelle aventure surtout que mon réseau actuel n’est pas terminé et de loin ( je pense quand même l’utiliser en partie). Pleins  d’interrogations, pas forcément technique, sont à lever.

J’aime bien tes modules courbes, c’est original et ça donne beaucoup de profondeur à ton réseau. Bonne continuation car tu n’est pas encore au bout du chemin, mais y arrive t on un jour Question Question
Fichiers joints
Aiguilles triple PECO code 55 Attachmentgare niveau 0.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(106 Ko) Téléchargé 32 fois
Revenir en haut Aller en bas
ppascal
Membre
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : Pessac
Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2017

Aiguilles triple PECO code 55 Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles triple PECO code 55   Aiguilles triple PECO code 55 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 16:29

Ton projet de gare est sympa.

Sur ton réseau tu roules à droite ou à gauche?
Si tu roules à gauche et que la bretelle entre la voie centrale et celle qui est à quai en haut sert à manœuvrer vers les voies de débord du haut la logique serait de la mettre dans l'autre sens et de la mettre tout de suite après les aiguilles d'entrée sur la gauche de ta gare.
tu manoeuvres vers tes voies de service en partant de la voie à quai du haut

Les bretelles de manoeuvre sont en général inversées par rapport au sens normal de circulation pour éviter l'envoi de train en face à face en cas de bivoie ou d'erreur
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Fil
Membre
Membre
Jacques Fil


Masculin Age : 68
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 19/01/2018

Aiguilles triple PECO code 55 Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles triple PECO code 55   Aiguilles triple PECO code 55 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 11:03

C’est sympa PPASCAL de porter de l’intérêt à mon réseau et je prend bonne note de tes remarques pertinentes.

Quelques explications cependant sur la conception de ma gare. La voie V3 (voir plan ci joint avec le repérage des voies) dessert en voie unique une gare de «montagne ». Lorsque le convoi arrive en gare, il est dirigé vers le quai V1. Il peut ainsi continuer éventuellement sur la voie 1. Cela me permet aussi de repasser la machine en tête en tirant avec une loco de manœuvre la rame sur le quai V3. Des convois depuis le voie 2 peuvent être dirigés aussi vers la voie 3.

Ci joint aussi quelques photos du réseau actuel sur le même principe sauf la voie d’évitement.

En effet, j’ai en projet de faire un nouveau réseau pour palier aux défaut de celui ci qui est un peu court avec des cantons trop petits  et qui présentent aussi quelques problèmes du fait de ma période d’apprentissage, surtout en gare cachée avec des soucis de déraillements ( bien sûr dans les parties les moins accessibles Mad Mad

Mon nouveau projet intégrerait une bonne partie des reliefs déjà réalisé

Aiguilles triple PECO code 55 Cbae6010
Aiguilles triple PECO code 55 D3ca4a10
Aiguilles triple PECO code 55 B502e610
Fichiers joints
Aiguilles triple PECO code 55 Attachmentgare niveau 0.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(108 Ko) Téléchargé 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aiguilles triple PECO code 55 Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles triple PECO code 55   Aiguilles triple PECO code 55 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aiguilles triple PECO code 55
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aiguillage triple Peco Code 55
» peco code 55 compatible aiguilles Atlas
» Aiguilles code 55, 15°, 350mm ? ?
» Aiguillage triple ou 3 aiguilles?
» Voies PECO, oui mais.... code 80 ou code 55 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: