1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Minitrix et programmation du CV 13 ou autre

2 participants
AuteurMessage
Chevalier2
Membre

Masculin Age : 66

Minitrix et programmation du CV 13 ou autre  Empty
MessageSujet: Minitrix et programmation du CV 13 ou autre    Minitrix et programmation du CV 13 ou autre  Icon_minitimeMer 01 Mai 2019, 00:33

Je débute dans le N (markliniste depuis 40 ans) et au détour d'une bourse je suis l'heureux possesseur d'une machine à vapeur sonore Fleischmann 717473, (achetée au départ juste pour la beauté de l'objet) celle-ci fait entendre son magnifique "tchouf tchouf" même sur un réseau analogique.

Emballé par cette petite merveille, je teste une minitrix diesel sonore 16234, toujours en analogique et là patatra, pas de son, mais la loco roule quoique sans lumière. Par des connaissances, j'apprends qu'il faut programmer des CV pour que la sonorisation soit possible.
Sur le décodeur Fleischmann (qui est un Zimo), le mode d'emploi très clair indique qu'il faut que le CV13  soit sur 1  pour que des fonctions sonores (partielles mais on s'en contente) soient effectives.

On sort la MS2 Marklin et hop on programme le CV 13 de la Minitrix sur 1  mais pas de bol, en analogique, cette Diesel BR 132 allemande reste toujours muette.
Par ailleurs, le mode d'emploi de la Minitrix est très succinct et ne propose pas le CV 13 pour changement.

La question est donc :
Parmi vous, y a t il des forumeurs utilisant des minitrix sonorisées directement par la marque Minitrix ?
et peuvent ils faire rouler leur locomotive en analogique tout en ayant le son.