1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris

Aller en bas 
+12
dany56
Davinci
patniste
Gbo95
jld
Paris13
jean-marc 71
DAN57FRN
Paulo
Dodesir
alara71
TRAINTRAIN95
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4056
Date d'inscription : 22/03/2013

Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris   Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 13:59

Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris   Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 14:22

Merci pour ce partage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4056
Date d'inscription : 22/03/2013

Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris   Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 14:50

Davinci a écrit:
Merci pour ce partage Very Happy
J'espère qu'il y en aura d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2276
Date d'inscription : 09/09/2014

Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris   Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 16:18

Merci pour les videos😀
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris   Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 12:10

Merci pour le passage des vidéos sur youtube
Un peu courtes cependant

N'iste jamais content Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 03/07/2007

Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris   Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 6:29

Bonjour,

Une vidéo sympa ici (merci à MC Rhocc'M)

Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris   Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 8:41

Elle est plus que sympa cette vidéo
Merci à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2276
Date d'inscription : 09/09/2014

Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris   Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 11:02

Très belle video Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris   Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 11:20

Merci pour la vidéo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris   Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 20:51

ohh ! un Shinkansen tout rose ! (à partir de 10:59)

Hello Kitty ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
22CDN1160
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : Petit Tregor (22)
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 21/10/2010

Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris   Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 21:40

Superbe video !
Du coup, je ne regrette pas de n'avoir pu y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris   Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 18:00

Quelques photos du T-TRAK sur FB
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
jef34
Membre
Membre
jef34


Masculin Age : 80
Localisation : herault 34140
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 08/11/2012

Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris   Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 20:50

Une autre vision modulaire que celle des Scenics mais bon .... pale Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris   Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 21:15

Bonjour Thierry,

Oui, ce serait sympa sur Youtube car je n'ai pas - et n'envisage pas de le faire - de compte Face de bouc.
J'ai cru comprendre du porteur de mon module et de Michel, que vous avez eu un monde fou et un petit problème d'éclairage.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4056
Date d'inscription : 22/03/2013

Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris   Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 21:39

Trois pattes a écrit:
Bonjour Thierry,

Oui, ce serait sympa sur Youtube car je n'ai pas - et n'envisage pas de le faire - de compte Face de bouc.
J'ai cru comprendre du porteur de mon module et de Michel, que vous avez eu un monde fou et un petit problème d'éclairage.

Amicalement,
Bonsoir Trois pattes.
Mes trois vidéos sont sur Youtube, comme précisé plus haut.
Un monde fou et une multitude d'enfants...
Pour l'éclairage, il nous a été précisé au démarrage que nous nous trouvions dans l'espace de l'expo sur la grande vitesse et que nous devions nous adapter à "l'environnement" de cette zone d'exposition. Nous avons finalement obtenu un trépied avec un mat au sommet duquel se trouvait un "ballon de lumière" ...
Heureusement pour quelques visiteurs, j'ai pu leur montrer quelques détails à l'aide de ma mini torche électrique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris   Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 8:47

TRAINTRAIN95 a écrit:

Heureusement pour quelques visiteurs, j'ai pu leur montrer quelques détails à l'aide de ma mini torche électrique !!!  

Cette idée de mini porche électrique est génial... elle permet, lors des commentaires que l'on fait à nos visiteurs, d'attirer leur attention sur un point précis de nos petits modules.
Ce système est bien adapté au T-TRAK puisque l'angle vision du visiteur est à 45° descendant et la torche électrique peut avoir un faisceau vertical.
J'utilise un procédé de ce type pour bricoler dans des endroits peu accessibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris   Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 9:05

Bonjour Thierry,

Merci pour les 3 vidéos que j'ai bien trouvées.
Etrange ambiance que cette obscurité, même les locos semblent rouler feux éteints et pour le très belle rame tirée par la CC 65500 c'est sûr.

C'est quand même étonnant que l'organisation n'ait pas implanté à votre place un réseau doté de son propre éclairage - et ils sont nombreux - et que l'on ne vous ait donné un emplacement éclairé.

Merci de nous avoir dignement représenté dans ces conditions d'affluence et d'éclairage.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris   Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 12:53

PS: Pour le futur reportage de aiguillage.eu dont m'a aussi parlé un éminent membre de l'AMFI, j'espère qu'il y aura enfin un peu de N.... et peut-être le réseau T Trak.
Revenir en haut Aller en bas
Paris13
Membre
Membre
Paris13


Masculin Age : 56
Localisation : Paris
Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 05/02/2008

Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris   Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 9:51

Le réseau T Trak était effectivement dans l'ombre. Il n'y avait pas beaucoup de lumière. En N, il y avait aussi le réseau du C.F.C Le Creusot

Voici une autre vidéo : https://youtu.be/24KxzXV6gno
Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4056
Date d'inscription : 22/03/2013

Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris   Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 22:32

Très belle vidéos !
Merci pour le partage !
Revenir en haut Aller en bas
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris   Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 8:58

Bonjour Paris13,

Je suis bien d'accord avec Traintrain95 le vidéo est très belle.

J'ai donc manqué de beaux réseaux.... Crying or Very sad
Mon préféré est le réseau italien de Piombino. Les rames FS ont beaucoup de charme avec les BBB en tête.
Je remarque toutefois qu'ils n'ont pas peint les rails en blanc comme c'est très fréquent dans les gares et parfois en dehors. J'aurais bien aimé discuter - et pratiquer mon italien - avec eux la raison de cette pratique pour laquelle j'ai deux hypothèses.

Pour le N, j'ai bien vu le réseau du club du Creusot.
Il me semble que le réseau IGM Kaarst était aussi en N, mais il ressemblait un peu trop à un catalogue Faller à mon goût...

Et puis un peu de notre T Trak. Je n'ai pas vu mon module, mais j'en ai aperçu un qui m'est familier pour avoir conseillé son auteur pour sa conception.

En matière de N, nous avons été la semaine dernière gâtés à Fédérail à Pithiviers.

Amicalement,

Trois pattes
Revenir en haut Aller en bas
Paris13
Membre
Membre
Paris13


Masculin Age : 56
Localisation : Paris
Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 05/02/2008

Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris   Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 11:48

Trois pattes a écrit:

Je suis bien d'accord avec Traintrain95 le vidéo est très belle.

Merci à tous les deux  Very Happy

Trois pattes a écrit:
J'ai donc manqué de beaux réseaux.... Crying or Very sad
Mon préféré est le réseau italien de Piombino. Les rames FS ont beaucoup de charme avec les BBB en tête.
Je remarque toutefois qu'ils n'ont pas peint les rails en blanc comme c'est très fréquent dans les gares et parfois en dehors. J'aurais bien aimé discuter - et pratiquer mon italien - avec eux la raison de cette pratique pour laquelle j'ai deux hypothèses.

Le réseau HO italien était très beau. A Dortmund au mois d'avril dernier, il y avait un magnifique réseau belge en HO (regarde dans mes vidéos youtube).

Trois pattes a écrit:

Pour le N, j'ai bien vu le réseau du club du Creusot.
Il me semble que le réseau IGM Kaarst était aussi en N, mais il ressemblait un peu trop à un catalogue Faller à mon goût...

Le IGM Kaarst était en HO. Il était aussi dans une zone un peu trop sombre


Trois pattes a écrit:

Et puis un peu de notre T Trak. Je n'ai pas vu mon module, mais j'en ai aperçu un qui m'est familier pour avoir conseillé son auteur pour sa conception.

Est-ce que ton module était à l'expo de Villepreux (27 et 28/10/2018 AMFI 60 ans) ? J'ai mis une vidéo sur youtube de cette expo. Il y avait beaucoup de modules TTrak.
Revenir en haut Aller en bas
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris   Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 12:10

Bonjour Paris13,


Le IGM Kaarst était donc en HO.....dont acte.

J'ai connu un très beau réseau belge en N avec une belle forêt des Ardennes.

J'ai aperçu depuis mon module furtivement dans la vidéo postée par Dany56.

Il était à Villepreux et avant à Versailles (fêtes des petits trains) et j'étais présent. Pour ces expos j'ai photos et vidéos.

Amicalement,

Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris   Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 18:51

Trois pattes a écrit:
Bonjour Paris13,


Le IGM Kaarst était donc en HO.....dont acte.

J'ai connu un très beau réseau belge en N avec une belle forêt des Ardennes.

J'ai aperçu depuis mon module furtivement dans la vidéo postée par Dany56.

Il était à Villepreux et avant à Versailles (fêtes des petits trains) et j'étais présent. Pour ces expos j'ai photos et vidéos.

Amicalement,


J'ai mis des photos sur FB :
Partie 2


Partie 3

Il y a ton module dans les premières images
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris   Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 8:44

Bonjour Michel,

Merci pour ce reportage photo complet.
J'ai bien vu mon module
Sympa les mini-modules de transitions.
Il y a aussi des références à des mangas ou dessins animés japonais que je ne connais malheureusement pas mais qui doivent amuser les enfants et les moins jeunes.

Amicalement,

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris   Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition "Des trains à tous les étages" Cité des sciences et de l'industrie de Paris
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Evenements, liens :: Evénements passés-
Sauter vers: