| BB 25000 ARNOLD | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TRAINTRAIN56 Membre
Age : 55 Localisation : LANDEVANT Nombre de messages : 248 Date d'inscription : 21/11/2017
| Sujet: BB 25000 ARNOLD Lun 15 Avr 2019 - 14:50 | |
| BONJOUR A TOUS ; Quelqu'un a t'il dejà super - detaillé une BB 25000 arnold ? Avec quelle pieces ? merçi pour les infos . bonne journée . |
|
| |
Manu Membre
Age : 52 Localisation : Chez les gones Nombre de messages : 1596 Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: BB 25000 ARNOLD Lun 15 Avr 2019 - 19:17 | |
| Bonjour Je suppose que par BB 25000, tu veux dire BB 25200. Un certain Michel Grannec en a fait le superdétaillage. Il s'agit d'une BB 25100, mais les différences avec les BB 25200 sont quasi inexistantes en N. Voir l'article à cet endroit. |
|
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3127 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: BB 25000 ARNOLD Lun 15 Avr 2019 - 21:05 | |
| |
|
| |
TRAINTRAIN56 Membre
Age : 55 Localisation : LANDEVANT Nombre de messages : 248 Date d'inscription : 21/11/2017
| Sujet: Re: BB 25000 ARNOLD Mar 16 Avr 2019 - 9:50 | |
| BONJOUR ; Oui , je veux parler de 25200 ... arnold ; la toiture est bien finie sur les photos que vous fournissez ; je souhaite aussi enlever un attelage avant , et y placer des pieces de detaillages que l'on peut trouver chez notamment "tj modeles " ; Avez vous des idées ? et concernant le bas de caisse ? les bogies ? il y a t il moyen d'ameliorer d'après photos ? Encore faut il trouver des photos bien detaillées . merçi pour votre aide ou vos idées . bonne journée . |
|
| |
Manu Membre
Age : 52 Localisation : Chez les gones Nombre de messages : 1596 Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: BB 25000 ARNOLD Mar 16 Avr 2019 - 13:43 | |
| Aaaaah ! Enfin quelqu'un qui trouve aussi que les bogies de ces machines sont disgracieux ! Le côté aérien du dessous de caisse est complètement altéré par ces bogies énormes. L'empattement est de 3m20, mais le bogie lui-même ne devrait pas être très gros dans l'ensemble et il devrai y avoir un grand vide sous la traverse de choc. Malheureusement, il me semble me souvenir qu'il est délicat de tailler dans le bloc qui sert de carter à l'ensemble des pignons de la transmission sans tout casses. un artifice est d'avoir les flancs de bogies peints et le reste en noir, ce qui allège sensiblement l'ensemble. Sinon j'ai regardé chez TJ-Modèles : pour l'instant rien. Je t'invite à le contacter car il est sur le forum. |
|
| |
TRAINTRAIN56 Membre
| Sujet: Re: BB 25000 ARNOLD Mer 17 Avr 2019 - 10:28 | |
| BONJOUR a tous ; Quant minitrix va sortir son modele , ça va donner quoi en finition ? J'ai acquis une arnold lors d'un salon , etat neuf , jamais roulée , "trainait dans un sous sol avec quantité de materiel divers " ... la mamie ne pouvait pas s'en occuper ... Et je souhaite l'ameliorer grace a vos conseils et astuces , et photos si vous avez ... MANU , l'as tu fais ? as tu des photos du modele refait ? quant on voit les clichés du modele reel , les bogies sont impressionnants , les roues paraissent enormes ! je suis certain qu'on peut reussir a faire quelque chose de cette jolie bete ... je vais voir tj modeles ; si vous avez amelioré la machine , n'hesitez pas a echanger . Bonne journée . |
|
| |
Manu Membre
| |
| |
TRAINTRAIN56 Membre
| Sujet: Re: BB 25000 ARNOLD Ven 19 Avr 2019 - 9:59 | |
| BONOUR MANU ; jolie rame ! les voitures qui suivent la loco , je n'en ai jamais vu ... c'est quoi au juste ? Tu dis avoir peint entierement le bogie en gris , ça rends pas mal ; pourquoi ne pas laisser l'arriere des bogies en noir ? plus discret peut etre ... a voir . Tu n'as rien fait devant ? je pense enlever une attache et y deposer des pieces de details , qu'en penses tu ? bonne journée , merçi pour ton interet . |
|
| |
Derf Membre
Age : 56 Localisation : 31 Nombre de messages : 990 Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: BB 25000 ARNOLD Ven 19 Avr 2019 - 11:00 | |
| c'est des Mistral 69 de LS Models semble t il |
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4343 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: BB 25000 ARNOLD Ven 19 Avr 2019 - 14:04 | |
| - Manu a écrit:
- (...) Côté peinture, j'en ai une dont l'intégralité des bogies est peint en gris clair et c'est cela qui m'a suggéré que cela devait améliorer les choses.
(...)] Bonjour Manu, A première vue, j'aurais pensé le contraire ; plus c'est de couleur claire, plus c'est visible, non ? La photo du projet Minitrix avec caisse rouge et bogies noirs semble confirmer mon point de vue. Sur les bogies de mes BB25200, j'ai supprimé les tringleries qu'on voit au droit du bas de chaque roue et qui sont bien trop grosses. Cela dégage les roues et donne tout de suite un coté plus fluide au bogie. Idéalement, il faudrait remplacer ces tringles venues brutes de moulage par des tringles plus fines faites en corde de guitare par exemple. |
|
| |
Manu Membre
| Sujet: Re: BB 25000 ARNOLD Ven 19 Avr 2019 - 14:59 | |
| En fait, l'intérêt de cette peinture grise (là ce n'est pas moi qui l'ai faite), c'est de mettre du gris clair sur les parties qui sont représentatives des bogies réels et du noir sur ce qu'Arnold a rajouté pour y placer les pignons et l'attelage. Les tringleries sont le système de freinage par timonerie qui sont très visibles en réel mais pas aussi gros que sur le modèles Arnold, il est vrai. Le plus gênant, pour moi est encore ce qui est en extrémité de bogie : Le dessous des extrémités de caisse devrait être aéré. Par ailleurs, la suspension secondaire (entre bogie et caisse) est montée sur la caisse en réalité et sur le modèle Arnold il est solidaire du reste du bogie. Sur ce point là, la BB 9302 Del Prado est plus fidèle ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BB 25000 ARNOLD | |
| |
|
| |
| BB 25000 ARNOLD | |
|