Age : 38 Localisation : Plouhinec Nombre de messages : 219 Date d'inscription : 08/06/2012
Sujet: Nouvelles entrées dans mon "dépôt" ! Sam 13 Avr - 20:02
Bonjour à vous tous !
Alors, je tenais à vous présenter mes dernières acquisitions en matière de matériel roulant et voies à l'échelle TT. C'était en février/mars dernier.
Le train, au complet, sur son ovale de voies. Il y a en fait deux wagons dans le coffret original, j'ai acheté le wagon silo en plus !
Première partie de l'intérieur du coffret. Tout est bien calé, bien emballé, à l'abri des chocs et de la poussière !
La seconde partie du coffret ...
Le dessus du coffret, à la réception
Les voies et aiguillages en plus !
Le wagon-silo Allemand ...
Voilà ! Le matériel marche parfaitement. Dans les deux cabines de la loco, le pupitre de conduite est suggéré assez fidèlement, je trouve. L'éclairage réversible avant/arrière est impeccable. Par ailleurs, la locomotive a un ralenti bien plus appréciable que celui de la loco T334 de mon premier coffret ! Et en ce qui concerne les contacts lors du passage sur les cœurs d'aiguillages en plastique, ça change tout. 127 €, ce coffret de départ. On en a pour son argent
J'avais fait un essai sur un ovale de voies, avec un aiguillage à droite donnant sur un faisceau de voies de garage, mais ça s'était révélé un peu inquiétant : un des deux wagons, en pousse, déraillait entre deux aiguillages ... Une semaine après, j'ai fait un nouvel essai, au sein du club de modélisme de Douarnenez ... mais cette fois-ci, sur un faisceau de voies tout en longueur, en point à point. Et là, ça passe comme dans du beurre ! Je pense (et le président du club aussi) qu'il y avait un trop grand déséquilibre entre les bogies de la loco et des deux wagons, au passage des aiguillages en pousse, à cause de la sortie de courbe de l'ovale ... Je suis donc rassuré.
Quant au support du réseau à venir, eh bien je fais confiance au Copain qui m'a déjà fourni l'étui de guitare du "Gnomdorf Am Wald" : il m'a dit qu'il pourrait me dégoter un étui de violoncelle ou de contrebasse en défaut d'aspect, par le biais d'un magasin d'instruments de musique ! Je précise "en défaut d'aspect", car dans ce cas là, le magasin ne peut pas vendre l'étui, et comme le collègue a un contact là bas ...
A bientôt pour de nouvelles aventures, sur des rails imaginaires d'Europe centrale cette fois-ci ! Restera à trouver un nom à la future gare marchandises ... (je ne vais quand même pas me mettre au Hongrois )
- Antonin "Desserte38"
Desserte38 Membre
Age : 38 Localisation : Plouhinec Nombre de messages : 219 Date d'inscription : 08/06/2012
Sujet: Re: Nouvelles entrées dans mon "dépôt" ! Lun 3 Juin - 16:23
Bonjour à vous tous !
Alors voici les dernières entrées dans mon parc de matériel roulant. 6 wagons de marchandises, époque V et VI.
Wagon citerne GATX (Allemagne), pour transport de produits chimiques, époque VI.
Wagon trémie à bogies ERMEWA (Cocorico, un wagon Français !), pour le transport de sucre, époque VI.
Wagon couvert type Gbs246 de la DB, époque V.
Wagon trémie RYKO (Tchéquie), pour le transport de sable, granulats ou ballast, époque VI.
Wagon citerne WASCOSA (Allemagne), pour le transport de produits chimiques, époque VI.
Et le dernier, un wagon Eaos SGW de la SNCF (deuxième Cocorico !), transport de sel de déneigement ou de granulats, époque V.
Voilà ! Ça va faire un beau faisceau de manœuvres, entre tout ça, la loco Traxx et ses deux autres wagons, et le reste du matériel roulant ...
A bientôt pour de nouvelles aventures !
- Antonin
Desserte38 Membre
Sujet: Re: Nouvelles entrées dans mon "dépôt" ! Sam 5 Oct - 22:51
Bonsoir à vous tous !
Voici mes derniers achats de wagons. Bon, cette fois ci, les wagons époque III et IV sont présentés dans le même post que les wagons modernes époques V et VI. J'ai reçu ça en Juillet dernier, je vous gardais ça en "surprise" !
Wagon couvert GySEV (Györ-Sopron-Vasùt), Hongrie, époque III. Remarquez les essieux situés bien sur les extrémités ...
Wagon citerne de type Uahs, des CSD (Tchécoslovaquie), époque IV. Sans doute pour le transport de lubrifiants, ou produits pétrochimiques (pas de marquages RID / ADR en tout cas).
Wagon citerne "AVIA" des CFF, pour le transport de carburants, époque V.
Et le dernier, un wagon citerne "Transgaz S.A.", immatriculé en Allemagne, pour le transport de butane ou propane liquéfié.
Voilà !
Ça devrait vous plaire : j'ai l'intention de commander tout prochainement deux voitures voyageurs des cf. Yougoslaves ainsi qu'une voiture-lits Ukrainienne, Russe ou Biélorusse ... Pour quoi faire ? Vous le saurez au prochain épisode
A bientôt !
- Antonin
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Re: Nouvelles entrées dans mon "dépôt" ! Dim 6 Oct - 10:00
C'est superbe tout ça mais as-tu fait un réseau et une grosse vidéo serait bien
Desserte38 Membre
Sujet: Re: Nouvelles entrées dans mon "dépôt" ! Dim 6 Oct - 13:05
Bonjour
Voici donc mes deux vidéos.
Je n'ai plus de réseau fixe, déçu par ce que j'avais pu faire pour mon projet dans l'étui de guitare (qui a été démantelé, j'ai récupéré les voies et aiguillages), donc je ne joue plus que sur la table de ma cuisine. Après tout, c'est pour cela que l'échelle TT a été conçue aux origines
Merci ! A bientôt
- Antonin.
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Re: Nouvelles entrées dans mon "dépôt" ! Dim 6 Oct - 17:18
Desserte38 et Ostalgie29 c'est le même TTiste sauf erreur juste le département qui change
Desserte38 Membre
Sujet: Re: Nouvelles entrées dans mon "dépôt" ! Dim 13 Oct - 5:27
Bonjour
patniste a écrit:
Desserte38 et Ostalgie29 c'est le même TTiste sauf erreur juste le département qui change
Je n'ai jamais caché que je suis natif de Grenoble. Or, quand je me suis inscrit sur le Forum du N, j'étais encore sur Grenoble. Étant donné qu'à l'époque, j'avais dans l'idée de faire une évocation des "Embranchés" de la défunte voie-mère d'embranchements particuliers des quartiers Stalingrad-Alliés-Alpins, Capuche, Vigny-Musset, le pseudo "Desserte38" m'est venu tout de suite en tête Le tout en traction Diesel, époque IV, wagons bâchés, tombereaux à ferraille, wagons couverts pour les annuaires téléphoniques, wagons pour Caterpillar, pour le MIN, etc.
Eh oui, je ne suis qu'un Grenoblois exilé en Bretagne
En même temps, quand à Saint-Brieuc, en plein dîner d'expo, je célèbre le beau geste des exposants d'un club de Grenoble venus avec une bouteille de Chartreuse et une de Génépi dans leurs valises, et ce à grand coup de "Oh bah dis, ils y sont montés avec le dijeau !", béret alpin vissé sur le crâne, le doute n'est pas permis
Comme quand il m'arrive, avec le même béret alpin sur l'occiput, de conseiller des gens au rayon "fromages" ou "saucisson" au supermarché. J'ai raté ma vocation ... au lieu de faire camionneur, j'aurais dû être vendeur de spécialités des Alpes sur les marchés
Une explication de texte avec des notes d'humour et des tranches de vie vaut mieux qu'une mésentente