1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Nouvelles entrées dans mon "dépôt" !

2 participants
AuteurMessage
Desserte38
Membre
Membre
Desserte38

Masculin Age : 38

Nouvelles entrées dans mon "dépôt" ! Empty
MessageSujet: Nouvelles entrées dans mon "dépôt" !   Nouvelles entrées dans mon "dépôt" ! Icon_minitimeSam 13 Avr - 20:02

Bonjour à vous tous ! Very Happy

Alors, je tenais à vous présenter mes dernières acquisitions en matière de matériel roulant et voies à l'échelle TT. C'était en février/mars dernier.

Nouvelles entrées dans mon "dépôt" ! DSCF5664

Le train, au complet, sur son ovale de voies. Il y a en fait deux wagons dans le coffret original, j'ai acheté le wagon silo en plus !

Nouvelles entrées dans mon "dépôt" ! DSCF5665

Première partie de l'intérieur du coffret. Tout est bien calé, bien emballé, à l'abri des chocs et de la poussière !

Nouvelles entrées dans mon "dépôt" ! DSCF5666

La seconde partie du coffret ...

Nouvelles entrées dans mon "dépôt" ! DSCF5670

Le dessus du coffret, à la réception Smile

Nouvelles entrées dans mon "dépôt" ! DSCF5671

Les voies et aiguillages en plus !

Nouvelles entrées dans mon "dépôt" ! DSCF5674

Le wagon-silo Allemand ...

Voilà ! Le matériel marche parfaitement. Dans les deux cabines de la loco, le pupitre de conduite est suggéré assez fidèlement, je trouve. L'éclairage réversible avant/arrière est impeccable. Par ailleurs, la locomotive a un ralenti bien plus appréciable que celui de la loco T334 de mon premier coffret ! Et en ce qui concerne les contacts lors du passage sur les cœurs d'aiguillages en plastique, ça change tout. 127 €, ce coffret de départ. On en a pour son argent Smile

J'avais fait un essai sur un ovale de voies, avec un aiguillage à droite donnant sur un faisceau de voies de garage, mais ça s'était révélé un peu inquiétant : un des deux wagons, en pousse, déraillait entre deux aiguillages ... Une semaine après, j'ai fait un nouvel essai, au sein du club de modélisme de Douarnenez ... mais cette fois-ci, sur un faisceau de voies tout en longueur, en point à point. Et là, ça passe comme dans du beurre ! Je pense (et le président du club aussi) qu'il y avait un trop grand déséquilibre entre les bogies de la loco et des deux wagons, au passage des aiguillages en pousse, à cause de la sortie de courbe de l'ovale ... Je suis donc rassuré.

Quant au support du réseau à venir, eh bien je fais confiance au Copain qui m'a déjà fourni l'étui de guitare du "Gnomdorf Am Wald" : il m'a dit qu'il pourrait me dégoter un étui de violoncelle ou de contrebasse en défaut d'aspect, par le biais d'un magasin d'instruments de musique !  Very Happy  Je précise "en défaut d'aspect", car dans ce cas là, le magasin ne peut pas vendre l'étui, et comme le collègue a un contact là bas ...  Idea

A bientôt pour de nouvelles aventures, sur des rails imaginaires d'Europe centrale cette fois-ci ! Restera à trouver un nom à la future gare marchandises ... (je ne vais quand même pas me mettre au Hongrois Very Happy )

- Antonin "Desserte38" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-trains-du-troll.eklablog.com/
Desserte38
Membre
Membre
Desserte38

MessageSujet: Re: Nouvelles entrées dans mon "dépôt" !   Nouvelles entrées dans mon "dépôt" ! Icon_minitimeLun 3 Juin - 16:23

Bonjour à vous tous ! Very Happy

Alors voici les dernières entrées dans mon parc de matériel roulant. 6 wagons de marchandises, époque V et VI.

Nouvelles entrées dans mon "dépôt" ! IMG-20190603-154509

Wagon citerne GATX (Allemagne), pour transport de produits chimiques, époque VI.

Nouvelles entrées dans mon "dépôt" ! IMG-20190603-155048

Wagon trémie à bogies ERMEWA (Cocorico, un wagon Français !), pour le transport de sucre, époque VI.

Nouvelles entrées dans mon "dépôt" ! IMG-20190603-154937

Wagon couvert type Gbs246 de la DB, époque V.

Nouvelles entrées dans mon "dépôt" ! IMG-20190603-154841

Wagon trémie RYKO (Tchéquie), pour le transport de sable, granulats ou ballast, époque VI.

Nouvelles entrées dans mon "dépôt" ! IMG-20190603-154629

Wagon citerne WASCOSA (Allemagne), pour le transport de produits chimiques, époque VI.

Nouvelles entrées dans mon "dépôt" ! IMG-20190603-154540

Et le dernier, un wagon Eaos SGW de la SNCF (deuxième Cocorico !), transport de sel de déneigement ou de granulats, époque V.

Voilà ! Ça va faire un beau faisceau de manœuvres, entre tout ça, la loco Traxx et ses deux autres wagons, et le reste du matériel roulant ...

A bientôt pour de nouvelles aventures !

- Antonin Very Happy
Desserte38
Membre
Membre
Desserte38

MessageSujet: Re: Nouvelles entrées dans mon "dépôt" !   Nouvelles entrées dans mon "dépôt" ! Icon_minitimeSam 5 Oct - 22:51

Bonsoir à vous tous ! Smile

Voici mes derniers achats de wagons. Bon, cette fois ci, les wagons époque III et IV sont présentés dans le même post que les wagons modernes époques V et VI. J'ai reçu ça en Juillet dernier, je vous gardais ça en "surprise" ! cheers

Nouvelles entrées dans mon "dépôt" ! IMG-20191004-204503

Wagon couvert GySEV (Györ-Sopron-Vasùt), Hongrie, époque III. Remarquez les essieux situés bien sur les extrémités ...

Nouvelles entrées dans mon "dépôt" ! IMG-20191004-204557

Wagon citerne de type Uahs, des CSD (Tchécoslovaquie), époque IV. Sans doute pour le transport de lubrifiants, ou produits pétrochimiques (pas de marquages RID / ADR en tout cas).

Nouvelles entrées dans mon "dépôt" ! IMG-20191004-204733

Wagon citerne "AVIA" des CFF, pour le transport de carburants, époque V.

Nouvelles entrées dans mon "dépôt" ! IMG-20191004-204910

Et le dernier, un wagon citerne "Transgaz S.A.", immatriculé en Allemagne, pour le transport de butane ou propane liquéfié.

Voilà !

Ça devrait vous plaire : j'ai l'intention de commander tout prochainement deux voitures voyageurs des cf. Yougoslaves ainsi qu'une voiture-lits Ukrainienne, Russe ou Biélorusse ... Pour quoi faire ? Vous le saurez au prochain épisode Very Happy

A bientôt !

- Antonin Smile
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: Nouvelles entrées dans mon "dépôt" !   Nouvelles entrées dans mon "dépôt" ! Icon_minitimeDim 6 Oct - 10:00

C'est superbe tout ça mais as-tu fait un réseau et une grosse vidéo serait bien
Desserte38
Membre
Membre
Desserte38

MessageSujet: Re: Nouvelles entrées dans mon "dépôt" !   Nouvelles entrées dans mon "dépôt" ! Icon_minitimeDim 6 Oct - 13:05

Bonjour Very Happy

Voici donc mes deux vidéos. Wink

Je n'ai plus de réseau fixe, déçu par ce que j'avais pu faire pour mon projet dans l'étui de guitare (qui a été démantelé, j'ai récupéré les voies et aiguillages), donc je ne joue plus que sur la table de ma cuisine. Après tout, c'est pour cela que l'échelle TT a été conçue aux origines Very Happy

Merci ! A bientôt Wink

- Antonin.
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: Nouvelles entrées dans mon "dépôt" !   Nouvelles entrées dans mon "dépôt" ! Icon_minitimeDim 6 Oct - 17:18

Desserte38 et Ostalgie29 c'est le même TTiste sauf erreur juste le département qui change
Desserte38
Membre
Membre
Desserte38

MessageSujet: Re: Nouvelles entrées dans mon "dépôt" !   Nouvelles entrées dans mon "dépôt" ! Icon_minitimeDim 13 Oct - 5:27

Bonjour Very Happy

patniste a écrit:
Desserte38 et Ostalgie29 c'est le même TTiste sauf erreur juste le département qui change

Je n'ai jamais caché que je suis natif de Grenoble. Or, quand je me suis inscrit sur le Forum du N, j'étais encore sur Grenoble. Étant donné qu'à l'époque, j'avais dans l'idée de faire une évocation des "Embranchés" de la défunte voie-mère d'embranchements particuliers des quartiers Stalingrad-Alliés-Alpins, Capuche, Vigny-Musset, le pseudo "Desserte38" m'est venu tout de suite en tête Very Happy Le tout en traction Diesel, époque IV, wagons bâchés, tombereaux à ferraille, wagons couverts pour les annuaires téléphoniques, wagons pour Caterpillar, pour le MIN, etc.

Eh oui, je ne suis qu'un Grenoblois exilé en Bretagne Very Happy

En même temps, quand à Saint-Brieuc, en plein dîner d'expo, je célèbre le beau geste des exposants d'un club de Grenoble venus avec une bouteille de Chartreuse et une de Génépi dans leurs valises, et ce à grand coup de "Oh bah dis, ils y sont montés avec le dijeau !", béret alpin vissé sur le crâne, le doute n'est pas permis jocolor

Comme quand il m'arrive, avec le même béret alpin sur l'occiput, de conseiller des gens au rayon "fromages" ou "saucisson" au supermarché. J'ai raté ma vocation ... au lieu de faire camionneur, j'aurais dû être vendeur de spécialités des Alpes sur les marchés santa

Une explication de texte avec des notes d'humour et des tranches de vie vaut mieux qu'une mésentente Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles entrées dans mon "dépôt" !   Nouvelles entrées dans mon "dépôt" ! Icon_minitime

Nouvelles entrées dans mon "dépôt" !
Page 1 sur 1