1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Passionnés du N proche Magny en Vexin(95)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jcg95
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : omerville
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/09/2018

Passionnés du N proche Magny en Vexin(95) Empty
MessageSujet: Passionnés du N proche Magny en Vexin(95)   Passionnés du N proche Magny en Vexin(95) Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 2:11

Bonjour,
Après recherche d’un club le plus proche je n’ai rien trouvé a moins de 45 km pas toujours faciles à faire en région parisienne.
Je cherche donc des personnes passionnées comme moi par l’echelle N pour des contacts directs et échanges d'idées ou de techniques.

Passez par ce forum dans un premier temps pour établir la liaison.

Jcg95
Revenir en haut Aller en bas
xeros95270
Membre



Masculin Age : 49
Localisation : Viarmes
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/04/2019

Passionnés du N proche Magny en Vexin(95) Empty
MessageSujet: Re: Passionnés du N proche Magny en Vexin(95)   Passionnés du N proche Magny en Vexin(95) Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 10:50

Bonjour à toi
J habite également dans le 95 bien que pas dans le même secteur.
Je suis totalement débutant dans ce hobby mais ça me ferait plaisir de pouvoir converser voir partager idées et apprentissages avec des personnes relativement proche ce qui permettrait de temps en temps de voir nos réalisations respectives notament...
Donc si ca te dit d échanger ou plutôt d aider un débutant... Je suis à fond pour!!!
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
jcg95
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : omerville
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/09/2018

Passionnés du N proche Magny en Vexin(95) Empty
MessageSujet: Re: Passionnés du N proche Magny en Vexin(95)   Passionnés du N proche Magny en Vexin(95) Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 11:11

Bonjour Xeros95270
Je viens de t'envoyer un message via la messagerie du forum.
A bientôt sans doute
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Passionnés du N proche Magny en Vexin(95) Empty
MessageSujet: Re: Passionnés du N proche Magny en Vexin(95)   Passionnés du N proche Magny en Vexin(95) Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 11:34

Hello
Idem, 95 (L'isle adam). Je suis pas très calé coté réalisation de décor, moi c'est plutôt le coté technique matériel roulant. A dispo pour une rencontre, un café, une bière etc pour parler pti train autour :-)
On peut s'organiser un RDV.
Revenir en haut Aller en bas
jcg95
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : omerville
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/09/2018

Passionnés du N proche Magny en Vexin(95) Empty
MessageSujet: Re: Passionnés du N proche Magny en Vexin(95)   Passionnés du N proche Magny en Vexin(95) Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 12:14

Bonjour,
Comme Xeros95270 et toi habitez à proximité l'un de l'autre, on pourrait envisager une rencontre dans votre région. Je suis assez disponible (nouveau retraité) donc à votre convenance pour des propositions et un lieu (je ne connais pas assez les lieux pour vous proposer quelques chose).
Pouvez-vous indiquer les quelques choix que vous avez déjà faits (type de centrale, avancée de vos projets, etc..).
De mon côté j'ai chois la DR5000 de chez Digikeijs et CDMRail. J'ai beaucoup travaillé sur pour maîtriser les aspects électronique de mon choix, sur les éléments de décors (bâtiments surtout). J'ai finalisé un petit ovale pour être certains que mes connaissances me permettaient de le faire je me lance dans la mise ne place de mon réseau complet.
Revenir en haut Aller en bas
xeros95270
Membre



Masculin Age : 49
Localisation : Viarmes
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/04/2019

Passionnés du N proche Magny en Vexin(95) Empty
MessageSujet: Re: Passionnés du N proche Magny en Vexin(95)   Passionnés du N proche Magny en Vexin(95) Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 13:00

Je pense effectivement que ça peut être sympa d avoir un petit groupe de membre proche géographiquement pour pouvoir échanger et se rencontrer. Toutefois de mon côté j ai uniquement du matériel en HÔ que je compte revendre car mon choix se porte aujourd'hui sur l échelle N en digital. Je suis encore en pleine étude du choix du matériel à acquérir pour commencer notamment de la centrale. Je pense commencer vraiment petit à petit car je n y connais rien et je préfère y aller pas à pas!! Je regarde du coup du côté des boîtes de démarrage en boutique comme la centrale trix ou la Roco multimaus!!
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Passionnés du N proche Magny en Vexin(95) Empty
MessageSujet: Re: Passionnés du N proche Magny en Vexin(95)   Passionnés du N proche Magny en Vexin(95) Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 13:40

Pour ma part c'est sur de l'Intelibox que je pilote mes machines DCC.
Je n'ai pas encore de réseau fonctionnel (j'ai un vrai manque de place) mais j'ai un double plateau Kibri qui attend, je compte l'élargir.
Je bricole surtout du matériel roulant (voir mon topic dans alm signature). Là j'ai reçu ma dernière commande de pièces de chez Arnold, j'ai du pain sur la planche ! (à refaire : 2x BR36, 2x BR05, 1x E16, 2 BR96/Gt2 4/4 et je sais plus quoi d'autres encore...)

Je suis entre vous deux géographiquement parlant (même si Viarmes est bien plus près qu'Omerville !).
Je peux organiser un pti apéro à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
jcg95
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : omerville
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/09/2018

Passionnés du N proche Magny en Vexin(95) Empty
MessageSujet: Re: Passionnés du N proche Magny en Vexin(95)   Passionnés du N proche Magny en Vexin(95) Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 14:16

OK Julien on peut faire cela. A ta convenance
Revenir en haut Aller en bas
xeros95270
Membre



Masculin Age : 49
Localisation : Viarmes
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/04/2019

Passionnés du N proche Magny en Vexin(95) Empty
MessageSujet: Re: Passionnés du N proche Magny en Vexin(95)   Passionnés du N proche Magny en Vexin(95) Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 17:31

Idem de mon côté ce sera avec plaisir...
J ai regardé un peu tes messages Julien concernant tes réparations et tes petites annonces de matériels roulants... C est hyper intéressant... Je risque de devenir client!!! 😁
Revenir en haut Aller en bas
Gbo95
Membre
Membre
Gbo95


Masculin Age : 68
Localisation : 95280
Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 06/07/2007

Passionnés du N proche Magny en Vexin(95) Empty
MessageSujet: Re: Passionnés du N proche Magny en Vexin(95)   Passionnés du N proche Magny en Vexin(95) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 22:47

Bonsoir.
Il y avait les 30 et 31 mars une expo organisée par plusieurs clubs de train miniature, dans les locaux du club de La Frette sur Seine.
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t31471-95-30-et-31-mars-la-frette-sur-seine

Ce club dispose d'un réseau N intéressant permettant la circulation de belles longues rames. Notre ami Francis (Francisp sur ce forum) est le secrétaire et l'âme Niste de ce club.

Séduit par ce réseau et les membres sympathiques de ce club j'en suis maintenant un nouveau membre.

Je vous engage à venir voir et faire rouler quelques rames, vous y serez bien accueilli.

Le réseau N peut fonctionner en analogique ou en DCC. Vous pouvez venir le mercredi après-midi pour  l'analogique, ou le samedi après-midi pour les deux standards.

Juste vous me prévenez ou prévenez Francisp pour être sûr que quelqu'un pourra vous faire tourner le N.

A bientôt à La Frette


voir aussi https://www.youtube.com/watch?v=tk05ebEdv3I   à partir de 13:55
Revenir en haut Aller en bas
jcg95
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : omerville
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/09/2018

Passionnés du N proche Magny en Vexin(95) Empty
MessageSujet: Re: Passionnés du N proche Magny en Vexin(95)   Passionnés du N proche Magny en Vexin(95) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 23:40

Bonjour Gilles,

Merci pour ce message. Je suis passé à cette exposition et j’ai pu discuter avec diverses personnes et Francis en particulier.
La présentation du réseau en N était sympathique et j’ai été accueilli très gentiment.
Il y a malgré tout un réel souci en ce qui me concerne c’est l’éloignement. Je ne me vois pas faire ce trajet régulièrement.
J’avais demandé si des personnes demeurant dans mon entourage étaient connues du club mais sans avoir pu trouver.
Je ne parle ici qu’en mon nom et laisse bien évidemment les personnes qui ont ou pourraient répondre à ma recherche se renseigner et se rapprocher de votre club qui, je le répète m’avait très bien accueilli.
Cordialement.
Jcg95
Revenir en haut Aller en bas
Gbo95
Membre
Membre
Gbo95


Masculin Age : 68
Localisation : 95280
Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 06/07/2007

Passionnés du N proche Magny en Vexin(95) Empty
MessageSujet: Re: Passionnés du N proche Magny en Vexin(95)   Passionnés du N proche Magny en Vexin(95) Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 8:51

jcg95 a écrit:
Je ne me vois pas faire ce trajet régulièrement.

Et bien viens de temps en temps, en visiteur, quand tu as un matériel qui s'ennuie et qui demande à rouler.
Personne ne t'obligera à venir deux fois par semaine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jcg95
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : omerville
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/09/2018

Passionnés du N proche Magny en Vexin(95) Empty
MessageSujet: Re: Passionnés du N proche Magny en Vexin(95)   Passionnés du N proche Magny en Vexin(95) Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 9:54

OK, merci pour cette proposition. Je viendrai de temps en temps, le samedi en priorité et en prévenant pour que Francis soit présent.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
paolo_ho
Membre
Membre



Masculin Age : 49
Localisation : Vincennes
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 15/08/2019

Passionnés du N proche Magny en Vexin(95) Empty
MessageSujet: Re: Passionnés du N proche Magny en Vexin(95)   Passionnés du N proche Magny en Vexin(95) Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 17:40

ah j'habitais Chars jusqu'à pas longtemps, à coté de magny,
mais j'habite Vincennes maintenant.
Sinon cela aurait été avec plaisir.
Paolo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passionnés du N proche Magny en Vexin(95) Empty
MessageSujet: Re: Passionnés du N proche Magny en Vexin(95)   Passionnés du N proche Magny en Vexin(95) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passionnés du N proche Magny en Vexin(95)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Evenements, liens :: Rencontres entre membres du Forum-
Sauter vers: