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 Il était une Foix...

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MessageSujet: Re: Il était une Foix...   Il était une Foix... - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 13:33

michel.b01 a écrit:
(...)
Par contre Dominique, pour que je me couche un poil moins bête ce soir, tu pourrais m'en dire plus sur le fonctionnement du dit signal, principalement le carré?
On a donc systématiquement les 2 rouges en même temps, c'est bien ça?
Et qui s'activent sous quelle condition? passage d'un train?, dans quel sens? etc...
A défaut de charcuter le signal, je peux toujours revoir les branchements
Merci d'avance
La seule chose dont je puisse être sûr au vu de la photo de SoiFran, c'est que ce signal ne peut pas présenter la "Voie libre".
- Comme je l'ai dit précédemment, ça peut être parce que tous les trains arrivant dans la gare sont reçus avec un signal d'arrêt fermé (dans ce cas, notre signal présentera obligatoirement l'avertissement, et éventuellement le rappel de ralentissement si l'itinéraire tracé comporte des aiguilles prises en dévié).

- Je n'y avais pas pensé tout de suite, mais en théorie ça pourrait aussi être non pas parce que le signal suivant est forcément fermé, mais parce que à l'ouverture le RR est systématiquement présenté. Est-ce que ce cas de figure existe quelque part ? Je n'en sais rien... J'imagine que c'est possible si la première aiguille rencontrée est une aiguille symétrique limitée à 30 km/h dans les 2 directions (ou à 60 si notre RR est en fait un RR cli, ce qu'on ne peut évidemment pas voir sur la photo)

Concernant le carré :
- Les 2 feux rouges sont présentés en même temps (et sans l'oeilleton) lorsque l'indication donnée est le carré. Un seul feu rouge (celui du bas) peut être présenté conjointement avec l'œilleton si l'indication donnée est le sémaphore.
Pour mémoire :

  • Le sémaphore sert au cantonnement. C'est à dire à empêcher les rattrapages entre 2 trains de même sens, et sur les lignes à voie unique à empêcher également les nez-à-nez entre 2 gares.
  • Le carré sert à empêcher les conflits de circulation dans une gare (itinéraires séquents, nez-à-nez) et à empêcher qu'un train arrive sur un itinéraire non totalement tracé ou non verrouillé.

Ainsi, les circuits électriques de commande du sémaphore et du carré sont très différents : le circuit du sémaphore exploitera les informations relatives à la présence ou non des trains dans le canton, le circuit du carré intégrera les informations relatives à la position effective et au verrouillage des aiguilles en corrélation avec l'itinéraire tracé, et au contrôle de fermeture des carrés pouvant donner accès à des itinéraires séquents.

Concernant notre fameux signal, je n'en vois pas assez sur la photo pour dire s'il peut présenter ou non le sémaphore. Tout dépend du mode d'exploitation de ce tronçon de ligne (type de block, voie unique ou voie banalisée ?). Si le mode d'exploitation est la voie unique, le sémaphore se trouve en sortie de gare et non en entrée, il est donc peu probable que ce signal puisse le présenter. En revanche, si on est en voie banalisée, il peut y avoir un sémaphore.

En tout état de cause, rien ne t'empêche de faire l'impasse sur le sémaphore et de présenter toujours les 2 feux rouges. En effet, du point de vue du comportement à tenir par les conducteurs de train en présence de ces 2 indications, la principale différence entre un sémaphore de BAL et un carré est qu'après l'arrêt du train, le sémaphore est franchissable avec marche à vue tandis que le carré n'est pas franchissable (on reste là et on attend l'ouverture, le cas échéant on demande des consignes par dépêches téléphoniques auprès du poste d'aiguillage). Il se trouve qu'avec nos p'tits trains, bien malin qui peut faire de la marche à vue... Et souvent, nos trains restent à l'arrêt devant un sémaphore de block comme ils le feraient devant un carré. Donc, à part sur les signaux 3 feux de pleine voie qu'on ne peut pas remplacer par des 4 feux pour cause de réalisme, il n'y a pas d'intérêt en modélisme à présenter un sémaphore sur un signal qui peut présenter le carré.
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michel.b01
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MessageSujet: Re: Il était une Foix...   Il était une Foix... - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 13:43

Merci Dominique Smile
Les 2 loupiottes rouges en permanence, OKOKOK
Finalement c'est plus simple comme ca et je peux récupérer la platine IR et le timer… Laughing
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ppascal
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MessageSujet: Re: Il était une Foix...   Il était une Foix... - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 13:57

Bonjour,

Foix est une gare d'arrêt général donc un train reçu en gare est reçu à l'avertissement (postes d'entrée et de sortie pas enclenchés entre eux).

Si l'itinéraire n'est pas tracé le signal présente le carré.

A priori le signal est équipé d'un oeilleton de franchissement (d'après gogol map) donc le signal doit pouvoir présenter également le sémaphore lorsque un train franchit le signal et que l'itinéraire reste tracé.

Si le train est reçu sur une voie déviée à mon avis le signal doit présenter RR+Avertissement pour tenir compte à la fois de la voie déviée et de l'arrêt général.

Du temps de la signalisation mécanique il devait y avoir un avertissement fixe je pense.
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jmarc69
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MessageSujet: Re: Il était une Foix...   Il était une Foix... - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 18:15

michel.b01 a écrit:
Par contre garder le signal tel quel (donc sans supprimer la casquette au dessus du vert) et ne pas allumer la loupiotte, çà, je sais faire Smile
Tu vois qd tu veux...

michel.b01 a écrit:
même si ça ne m'enchante absolument pas re revoir les branchements…
C'est le principe de la démarche expérimentale Wink

michel.b01 a écrit:
j'aime pas l'électricité!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad )
Un grand garçon comme toi study
C'est simple pourtant : Le fil rouge avec le bouton rouge etc...

Jmarc69
N'iste taquin
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michel.b01
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michel.b01


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MessageSujet: Re: Il était une Foix...   Il était une Foix... - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 20:10

Razz Razz Razz Razz Very Happy
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DMARRION
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MessageSujet: Re: Il était une Foix...   Il était une Foix... - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 7:04

michel.b01 a écrit:
Merci Dominique Smile
Les 2 loupiottes rouges en permanence, OKOKOK  
Finalement c'est plus simple comme ca et je peux récupérer la platine IR et le timer… Laughing
??? Tu ne vas quand même faire passer les trains avec le carré présenté ???
Lorsque je disais que tu n'avais guère d'intérêt à exploiter le sémaphore sur ce panneau, je ne voulais pas dire "supprimer la fonction de cantonnement", mais la reporter sur le carré. Autrement dit, globaliser sur l'indication "carré" les 2 fonctions d'espacement des trains et de protection des itinéraires.

Concrètement pour ton module scénic, et pour rester au plus près du site réel, tu peux utiliser sur ce signal soit :
- l'indication "carré" pour faire arrêter les trains (cantonnement, motifs divers...)
- l'indication "avertissement" (avec oeilleton allumé) pour laisser passer les trains, à défaut du "voie libre" qui n'est pas possible sur le signal réel.


Dernière édition par DMARRION le Ven 8 Nov 2019 - 7:17, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Il était une Foix...   Il était une Foix... - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 7:16

ppascal a écrit:
Bonjour,

Foix est une gare d'arrêt général donc un train reçu en gare est reçu à l'avertissement (postes d'entrée et de sortie pas enclenchés entre eux).

Si l'itinéraire n'est pas tracé le signal présente le carré.

A priori le signal est équipé d'un oeilleton de franchissement (d'après gogol map) donc le signal doit pouvoir présenter également le sémaphore lorsque un train franchit le signal et que l'itinéraire reste tracé.

Si le train est reçu sur une voie déviée à mon avis le signal doit présenter RR+Avertissement pour tenir compte à la fois de la voie déviée et de l'arrêt général.

Du temps de la signalisation mécanique il devait y avoir un avertissement fixe je pense.
Merci ppascal pour ces informations qui confirment ce que je supposais concernant l'arrêt général.
Pour le sémaphore, c'est difficile à dire. La présence de l'œilleton ne prouve pas que le signal puisse présenter le sémaphore (même si c'est sa fonction première), car il est possible que l'on ait doté ce signal d'un œilleton (allumé pour A et RR, éteint pour C) par souci d'uniformisation.
Par exemple, je connais des lignes exploitées en BAL où les signaux 3 feux (S, A, VL) sont inutilement dotés d'un œilleton allumé en permanence. C'était une pratique courante dans les années 60.
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vincenc
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MessageSujet: Re: Il était une Foix...   Il était une Foix... - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 17:01

Il y a eu trop de signalement faux de la part des mécanos sur l'absence d'oeuilleton du coup il a était décider sur toutes les indications d'un signal Nf de mètre l'oeuilleton sauf pour le carrer bien-sur vue que l'oeuilleton a pour seule fonction sur un signal Nf de différencier un carrer d'un sémaphore au cas ou l'ampoule du haut sur le carrer ne s'allumerais pas. Sur un signal F l'oeuilleton ne sert a rien et sa présence est aléatoire.
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michel.b01
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MessageSujet: Re: Il était une Foix...   Il était une Foix... - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 15:51

Bon Dominique, si j'ai bien tout compris, je garde la détection d'un train comme actuellement, sauf que cette détection enclenche le carré (donc les 2 rouges), et une fois le train passé supposé hors du canton, au lieu de passer au vert, j'éteins le tout…
C'est bien ca? Smile
(J'ai pas l'œilleton sur le Drim3D...)
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MessageSujet: Re: Il était une Foix...   Il était une Foix... - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 16:05

Pas tout à fait : tu passes au jaune (l'avertissement pas le pastis Smile ) une fois que ton train a dégagé le canton supposé.

Tu peux même faire du tout jaune (présenter les 2 feux de rappel de ralentissement + l'avertissement) si tu en as envie
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MessageSujet: Re: Il était une Foix...   Il était une Foix... - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 16:28

Donc, ricard nature en permanence, juste en avertissement ou sans modération (mais qui fait quand même ralentir…), sauf quand y a un train, la ca devient une double tomate…???
J'ai bien tout compris cette fois? Very Happy
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ppascal
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MessageSujet: Re: Il était une Foix...   Il était une Foix... - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 16:41

Cette fois-ci tu as tout bon Smile
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MessageSujet: Re: Il était une Foix...   Il était une Foix... - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 16:45

C'était bien expliqué Wink drunken

Bon vais voir ca, mais pas sur que ca soit modifié pour RailExpo...
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michel.b01
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MessageSujet: Re: Il était une Foix...   Il était une Foix... - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 13:55

En complément, c'est dommage, parce que finalement, ce que je préfère, dans tout ça, c'est le perroquet!!! Very Happy
Je regardais de plus près une photo postée par François, et il n'y a pas que la loupiotte verte qui est supprimée sur le signal, mais aussi les 2 jaunes du ralentissement. Il ne reste que le rappel.
Vais voir ce WE pour essayer de faire les modifs de couleur…Smile (bon ca va être du genre le fil vert sur le bouton jaune… Sad Smile (mais quel est le c.. qui a fait sauter le pont…) )
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MessageSujet: Re: Il était une Foix...   Il était une Foix... - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 7:22

C'est sûr que ce genre de câblage avec des si petits fils, ça représente du travail ; mais la minutie, tu connais, tu t'a largement démontré aussi bien avec les décors de tes modules qu'avec le montage de tes kits laitons. Et puis c'est quand même valorisant quand finalement ça marche.
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michel.b01
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MessageSujet: Re: Il était une Foix...   Il était une Foix... - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 23:40

Bon, j'ai voulu reprendre le branchement...
Evidemment au démontage, y a fil qui a pété au niveau du raccord soudé.
Obligé de démonter le signal pour ressortir toute la filasse plus fine qu'un cheveux...
Au remontage des résistances parasites sur la platine, en essayant de trouver d'ou ça vient et à force de manipulation, d'autres fils lachent, et au final, j'ai plus que le vert qui s'allume.
J'y ai passé la journée, ça m'a bien gonflé, je laisse tomber et j'y reviendrai (beaucoup) plus tard.
De toute façon, après avoir testé le signal les autres led sont très probablement grillées...
J'ai gagné ma journée, et je pourrais même pas en racheter un à Chartres si Drim3D ne sont pas la.
Je vais bien tout va bien.... Mad Mad Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voila pourquoi j'ai horreur de l'électricité, surtout en miniature, a essayer de souder des cheveux dont je suis même pas sur que l'émail est bien parti!!!!!
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MessageSujet: Re: Il était une Foix...   Il était une Foix... - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 8:20

Chacun son truc...
Les fils électriques ça ne me fait pas peur, mais les kits laitons affraid
J'ai acheté un fourgon chaudière à l'expo de St Mandé : caisse résine et châssis photogravé à monter. Jamais réussi à monter ce châssis, trop de pièces minuscules et fragiles pour mes gros doigts. Pourtant, je sais souder et ça doit être l'ABC du kit laiton, ce châssis tout simple à 2 essieux. Finalement, j'ai récupéré et assemblé des morceaux d'un vieux wagon Arnold pour faire un châssis en plastique à mon fourgon chaudière.
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MessageSujet: Re: Il était une Foix...   Il était une Foix... - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 9:18

C'etait pas plus simple de couper les fils et de faire un report du vert au jaune et de tous laisser en place?
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michel.b01
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MessageSujet: Re: Il était une Foix...   Il était une Foix... - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 17:39

Vincent, tu peux me croire que si j'avais eu une solution plus simple, c'est ce que j'aurais fait...
En réponse au mail de Pascal, après avoir acheté le signal Dim3d, j'avais fait une commande chez MFTrain, et j'ai pris le même signal pour voir...Heureusement...

Donc reprise des hostilités!!! Ou je sais je suis tétu et j'aime pas que des {[[|`\-'é(_è@ù de m...e de fils électriques me tiennent tête.
Donc on va essayer avec le Mafen (je considère le Drim3d perdu corps et biens, sauf à remettre toutes les leds...)
1er pb...
Le commun des leds est au plus alors que j'avais câblé le Drim au moins...
Je vous vois venir :" ben y a qu'a inverser les fils!!!"
Trop facile!!!
Si j'ai fait ca, c'est qu'en testant la platine timer qui va alimenter les 2 couleurs en fonction du passage du train, j'avais réussi à la faire fonctionner avec un retour couleur signal plus...
J'étais déjà bien content qu'une buse comme moi électronique réussisse à se dém...er du bazar, surtout avec une notice plus que succincte en anglais traduite du chinois...
Bon, j'ai réanalyser le truc, et on peut obtenir un retour sur le moins. Normalement ca doit marcher...
On reprends donc toute la platine de connexion pour adapter l'alim inversée et les connecteurs au signal...
La même problème qu'hier qui a entrainé moult démontages... (Murphy quand tu nous tiens... Evil or Very Mad )
Après soudure sur la plaquette veroboard, j'ai plusieurs pistes normalement isolées qui présentent un retour de courant avec une résistance de l'ordre du MégaOhm... Mad
Même en passant une lame de cutter entre les pistes ca suffit pas... Pourtant sous la loupe c'est nickel. C'est juste pas possible... re Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Obligé de gratter à mort et de faire un vrai sillon entre les 2 pistes pour retrouver une bonne isolation.
Je maintiens que le truc est pas possible!!! Mais c'est arrivé quand même!!! Donc j'essaye de comprendre... J'y reviendrais juste après...
Je remonte, et 1er test ca marche pas  Mad  Mad  Mad  p...n de sa...ie de m...eeeeeuuuu.
On regarde à la loupe... Quel con... j'ai soudé les connecteurs juste après la coupure des pistes que j'avais été obligé de faire avec le Drim3D pour mettre les résistances... (Plus besoin avec le Mafen, les résistances sont déjà soudées sur les fils...)
On déssoude, on décale le connecteur d'une rangée, devant la coupure, on ressoude et on reteste...
P...n de m..e etc (voir plus haut) ca marche toujours pas Mad  Mad  Mad
On redémonte et re passage sous la loupe...
Une mauvaise soudure au niveau du connecteur d'alim...Sad
Et pourquoi la soudure elle est mauvaise???
Parce que j'ai pas mis de flux...!!!
Et pourquoi t'as pas mis de flux??...
Parce que, justement pour essayer de comprendre mon problème de résistance parasite entre 2 pistes, j'ai testé une soudure avec flux et une sans flux...
Soudure avec flux = résistance entre 2 pistes... Soudure sans flux, c'est nickel, ca reste bien isolé.
J'ai pas d'explication physique, c'est juste un constat...Donc plus de flux...
On ressoude, on remonte...
P...n...etc etc (Murphy est toujours la...) Y a qu'une loupiotte rouge qui s'allume (bon on positive, y a déjà un truc qui s'allume...)
On redémonte et bingo, une 2nde mauvaise soudure sans flux...
Je les revérifie toutes!!! je remonte et...
Miracle.. Murphy a été emm...er quelqu'un d'autre... CA MARCHE!!!! cheers  cheers  cheers All et Louya réunis!!!
Bon je précise qu'entre chaque montage/démontage, je passe environ une plombe à essayer de déméler ces m...es de câbles pour essayer d'avoir un truc à peu près propre... (le tout en croisant les doigts pour pas faire de fausse manip, trop tirer sur le bazar, péter un câble (c'est le cas de le dire...)... C'est déjà pas évident en temps normal, alors essayez donc avec les doigts croisés!!!)

L'ancienne platine de connexion
Il était une Foix... - Page 8 Dsc_0249

La nouvelle...
Il était une Foix... - Page 8 Dsc_0425
Il était une Foix... - Page 8 Dsc_0426

Et le signal!!!
En nominal
Il était une Foix... - Page 8 Dsc_0427
Après passage d'un train
Il était une Foix... - Page 8 Dsc_0428

J'en ai profité pour rajouter des armoires au pied du signal
(Y en a bien qui vont me dire que c'est pas les bonnes, mais j'ai pris ce que j'avais!!! Smile )

Bon ben bilan de la manip, un WE pour allumer 3 led et un signal HS...
No comment!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
JE HAIS L'ELECTRICITE!!!!!

N'empêche, quand je vois qu'y en a qui manipulent ca sans pb pour pousser le vice à mettre l'éclairage dans des kits je dis juste RESPECT!!! Chacun son truc, c'est définitivement pas le mien...

Mais bon, sauf catastrophe d'ici la, y aura un signal fonctionnel pour Chartres...Smile

Au passage, mon avis perso sur les signaux... Le Drim3D est superbe, mais faut se coltiner tout les passages des fils dans le mat, les résistances à installer etc...
Le Mafen est pas mal, et il est surtout PRET A L'USAGE. Y a qu'à raccorder... Pour ceux qui ont des gros doigts comme moi est qui aiment pas l'électricité (ouaip je sais je me répète, mais j'aime vraiment pas l'électricité, c'est le pied...

J'en profite pour ajouter la petite plaquette de présentation Smile
Il était une Foix... - Page 8 Dsc_0394
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ppascal
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MessageSujet: Re: Il était une Foix...   Il était une Foix... - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 18:18

Bonsoir Michel,

Le résultat est super avec le signal Mafen. Et comme tu as un signal Mafen tu as aussi maintenant l'oeilleton de franchissement qui est fonctionnel.

J'ai commencé aussi à utiliser de Mafen qui sont simples à utiliser et un peu moins fragile que les drim3D.

Comme je comprends que l'électricité ne fait pas ton bonheur tu peux laisser comme ça, c'est parfait et techniquement juste. Du point de vue de la conduite un signal rouge, une plaque NF et pas d'oeilleton allumé correspond sans ambiguïté à un carré fermé.

Si tu veux utiliser l'oeilleton c'est facile, il suffit de le brancher en parallèle avec la led jaune d'avertissement et là même les pinailleurs n'auront plus rien à dire Smile
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michel.b01
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MessageSujet: Re: Il était une Foix...   Il était une Foix... - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 18:42

Heuuuuuu J'ai été vacciné pour un moment la Smile
La manip est faisable mais faut tout redémonter/débrancher et refaire une soudure.
Je joue pu!!!Smile
Par contre comme on peut pas confondre l'avertissement avec un autre signal, pourquoi est ce qu'il faut l'œilleton??? scratch
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ppascal
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MessageSujet: Re: Il était une Foix...   Il était une Foix... - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 20:20

Vu comme tu as galéré, je me doutes que tu es vacciné Smile
Et c'est déjà règlementairement juste comme c'est cablé.

Vu les photos sur goggle map le signal porte bien un œilleton et sans doute aussi un tableau G lumineux couplé au rappel de ralentissement pour certaines voies de la gare de Foix.

En fait lorsque un signal est équipé d'une plaque Nf et d'un œilleton de franchissement, l’œilleton est allumé dès que le signal est franchissable (donc pas au carré). tu peux même rencontrer des signaux au vert avec l’œilleton allumé.

Le conducteur ne se préoccupe de l’œilleton que si le signal est rouge parce que là il doit observer le signal pour savoir si la plaque porte F ou Nf et si la plaque est Nf l’œilleton permet de déterminer si c'est un carré avec une lampe grillée ou un sémaphore.
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gk
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MessageSujet: Re: Il était une Foix...   Il était une Foix... - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 20:57

Salut Michel ,
La bonne nouvelle, c’est que vu ton we, tu vas bien dormir !
Bravo d’avoir affronté ce que tu hais ! Ce signal fonctionnel est du plus bel effet .

Bonne soirée
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michel.b01
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michel.b01


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MessageSujet: Re: Il était une Foix...   Il était une Foix... - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 21:04

Merci Grégoire. Y a des moments comme ca... Heureusement ca n'arrive pas souvent Smile
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farinette
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MessageSujet: Re: Il était une Foix...   Il était une Foix... - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 21:38

Voilà, c'est ça de garder la "FOIX"

ce qui me rassure, c'est que je vois que je ne suis pas le seul à avoir des moments de doute dans certaines réalisations !!!!!
Mais au final, quand ça fonctionne, on fini par se faire plaisir

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MessageSujet: Re: Il était une Foix...   Il était une Foix... - Page 8 Icon_minitime

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